[Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Modérateur: Dunandan

Premium Rush - 3/10

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Mai 2023, 08:42

Image
Premium Rush de David Koepp - 2012

Pourquoi pas...?

Ouais, nan. :(

Pourtant ça aurait pu être une série B un peu fun, avec une course contre la montre à vélo dans NY avec un grand méchant flic corrompu en bagnole. Mévouala, déjà la course contre la montre n'a aucun sens. On te bassine avec les horaires, pourtant si Levitt est à la bourre, ben le gamin prendra son bateau le lendemain. Gros enjeux! :eheh: Ca sert aussi à comprendre les flashbacks d'avoir les horaires, mébon, c'est pareil, essayer de compliquer un scénario à base de "apporte ça là avant telle heure" en taisant les motifs et en montant le film comme Pulp Fiction, ça va pas donner du Tarantino. Du Rodriguez à la limite. :chut:

Ensuite... Michael Shannon en gros batard, c'est top. Mais là encore, quand le gars doit être vraiment vénère, il doit être pris de spasmes et fait juste de la merde. Il a 15 occasions de sortir son flingue et de braquer Levitt. Niet. Il a son parechoc à 50cm du vélo de Levitt qui va à... quoi? 40km/h max? Un coup d'accélérateur et tchao Robin. Niet, il reste derrière jusqu'à se faire avoir. Bouh, c'est nuuuuuul! :?

Et le climax est à la hauteur de la médiocrité du reste. Vive la confrérie des coursiers de NY, qui, dans un grand élan du pouvoir de l'amitié, va aider Levitt en allant frôler Shannon les uns après les autres. :love: :eheh:

Malgré un scénario en mousse et des FX moyens (enfin les accidents en CGI ne dépareillent pas avec une bonne partie des films actuels!), la réalisation et le montage des courses tiennent le guidon. Même les effets pompés aux Sherlock Holmes de Ritchie ne sont pas trop mal quand Levitt choisit son trajet.

En résumé, c'est moyen nul.

3/10
Critiques similaires
Film: Premium Rush
Note: 6,5/10
Auteur: puta madre

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mai 2023, 09:43

Le biopic d'un livreur Deliveroo serait plus palpitant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43177
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2023, 09:58

En même temps, ça fallait pas s'attendre a des miracles en remakant un film français pourri. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Scalp » Mar 30 Mai 2023, 10:36

Je l'ai même pas terminé alors qu'il dure 1h20
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Mai 2023, 10:38

Jed_Trigado a écrit:En même temps, ça fallait pas s'attendre a des miracles en remakant un film français pourri. :chut:

C'est un remake du Michael Youn?

Scalp a écrit:Je l'ai même pas terminé alors qu'il dure 1h20

T'as loupé le climax digne d'un épisode de Demain à la Une. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2023, 10:40

Yes, c'est bien le Youn. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Blues Brothers (The) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Juin 2023, 10:09

Image
The Blues Brothers de John Landis - 1980

Le film est bourré de défauts, mais j'y reviens toujours.

Sur le papier le casting n'a rien d'engageant, à part Belushi et encore, on n'a que du troisième choix. Aykroyd, Candy, Fisher, c'est des ganaches pas désagréables, mais des acteurs moyens. Et ce qui est dingue, c'est que tout autour d'eux il y a 95% de musiciens et pas d'acteurs pros. :shock: Cependant ça colle avec le ton du film, mi-film musical et mi-comédie absurde, pas besoin d'engager de Niro pour que ça marche.

A vrai dire, le film fonctionne parce que la partie musicale est quasi indépassable. James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles qui font leur numéro, ça tabasse et colle immédiatement le smile. Même les petits trucs gratos comme le Boom Boom de John Lee Hooker, ça claque, même si ça peut plomber le rythme par moment.

Côté comédie, étonnamment ils n'ont pas poussé les potards à fond avant le final, pas mal de situations sont sous-exploités et ne font pas vraiment rire alors qu'il y avait moyen. Mais c'est rattrapé par les cascades et crashs en rafale complètement gratuits. :eheh: Plus ça va et plus je kiffe ce genre de scène en dur où les gars font nimp pour le plaisir. Le mall explosé en est le meilleur exemple et le final a de beaux moments, notamment dans les vols planés!

Et puis Landis arrive aussi à nous sortir des plans qui tabassent, comme le passage avec la bonne sœur, où les cadrages aident à rendre la scène surréaliste.

Du coup, malgré ses longueurs, ses passages pas ouf, son casting bof... je l'aime toujours autant. Et puis faire punaiser à Ray Charles un poster à l'envers c'est +2 direct. :mrgreen:

7/10
Critiques similaires
Film: Blues Brothers (The)
Note: 9,25/10
Auteur: aurélie
Film: Blues Brothers (The)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Blues Brothers (The)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Scalp » Mar 06 Juin 2023, 10:38

A part la BO je supporte vraiment pas ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Juin 2023, 10:47

Tu détestes Landis de toute façon. Mais il y a des cascades vraiment chouettes, les flics qui finissent dans le camion, c'est balèze.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Scalp » Mar 06 Juin 2023, 10:51

Ouais les scènes de voitures restent impressionnantes mais de mémoire c'est plus une destruction de masse qu'une réal inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Juin 2023, 10:54

Clairement. Comme le film est absurde, les faux raccords sont légions d'ailleurs. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Demon of the Lute - 4/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Juin 2023, 10:09

Image
Demon of the Lute de Dang Tak Cheung - 1983

Voilà donc le WXP volant pour les enfants made in Shaw Brothers.

A vrai dire, à part quelques détails, je ne vois pas bien ce que ça a de très différent d'un WXP volant de l'époque. On se paye un gosse pète rouleau en plus et dans la BO, entre deux morceaux discos "piou-piou-electro" ou hard rock random, on a une ritournelle de chanson pour gamin. Pour le reste, c'est très classique avec gros méchant masqué qui cache son identité, des artéfacts à retrouver et des FX bariolés.

C'est clairement un malus d'avoir le gamin, mais ce n'est pas le plus gros souci. Le problème c'est d'avoir assez peu d'idées à proposer. Les combats sont moyens bof et auraient pu être compensés par des effets de magie originaux comme dans Holy Flame, Bastard Swordman et autre. A part des armes géantes, de la fumée et des trampolines, nada. Sans parler de quelques passages pas bien passionnants comme celui chez les elfes où l'on manque de s'assoupir.

C'est dommage, avec Philip Kwok et Kara Hui au casting, c'était alléchant, mais pour son premier film Dang Tak Cheung ne fait pas d'étincelles.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Juin 2023, 12:07

J'avais prévenu. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Juin 2023, 13:44

Oué. Mais je l'avais en blouré...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Juin 2023, 13:48

Ce qui est chiant avec Spectrum, il se sentent toujours obligés de refourguer une merde en combo histoire de justifier leurs prix.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO