[Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Jan 2023, 10:07

8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Jan 2023, 10:08

J'ignorais l'existence de ce truc :eheh:

Mais je salue le jeu de mots du titre original.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Jan 2023, 10:14

Mark Chopper a écrit:Mais je salue le jeu de mots du titre original.

Le générique en joue bien d'ailleurs :

https://youtu.be/sO2fdu2vACs?t=106

:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Jan 2023, 10:17

Pour info, j'ai vu Top Dog :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Jan 2023, 10:18

Coming out en cascade. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Jan 2023, 10:30

Image
D'Artagnan et les Trois Mousquetaires - Première Partie de Pierre "I'm the new Spielberg" Aknine - 2005

Bonjour, mon nom est Pierre Aknine, vous me connaissez si vous étiez désœuvré le soir dans les années 2000. Quand TF1 m'a appelé pour tourner une version grand spectacle des 3 Mousquetaires, mon sang n'a fait qu'un tour. Enfin un projet à la hauteur de mon ambition! Mais mes conditions étaient non négociables : un casting international et le final cut. Et ça a payé. 8)

Ah la la... ce casting de foufou. Elbaz en D'Artagnan, tout le monde le voulait depuis ses cascades dans Les Randonneurs. Ajoutez à cela l'impassibilité légendaire d'Emmanuelle Béart pour jouer une Milady magicienne... Imbloquable. :love: Et Tchéky Karyo, quel acteur, quel talent, quelle humilité : il en fait le moins possible pour ne surtout pas tirer la couverture à lui et laisser les autres exprimer leur plein potentiel. Un grand monsieur! Pour le côté international, j'avais pensé à Viggo Mortensen, Liam Neeson ou Gérard Depardiou, mais finalement on a mis la main sur Heino Ferch! Cette classe d'avoir un Athos teuton doublé par Patrick Poivey. On dirait que John McClane va dégainer en plein milieu des scènes d'action. Ce génie.

Enfin ça, c'était pas le plus dur. Le projet c'était aussi dépoussiérer Dumas, écrivain sympa, mais pas vraiment "grand spectacle compatible". Alors bam! Finie Milady chian-chiante qui complote, en pleine Potter-mania, on lui a donné des pouvoirs magiques et des cours de kung-fu. J'avoue, j'ai un peu repris les bonnes idées de Pitof sur Vidocq, mébon, quand ça marche, on peut. En plus pour les effets visuels, la prod a lâché les biffetons et on a fait appel à ILM!!!! International Libourne Magic. Des kings! Ils avaient déjà bossé sur La Révolution Française de Robert Enrico et quelques épisodes des Bœufs Carottes. Autant dire que ça claque. Des éclairs, du feu, des yeux qui changent de couleur, truc de dingue.

Là où je suis le plus fier, c'est sur les combats. Cascade sur cascade, roulé boulé, sauts, cling clang, boum, ça part dans tous les sens et ça donne un sentiment de bateau qui tangue pas dégueu. Ca valait le coup d'avoir le final cut. Dans les cordes le Ang Lee qui a besoin d'un autre chinois pour régler ses combats, moi je fais tout par moi-même.

Le résultat? Une vraie fresque divertissante, avec de l'aventure (attendez de voir Elbaz qui traverse deux fois la Manche à la rame!), des combats épiques à l'épée et au mousquet, des envoutements et une tite scène dénudée! :bluespit:

3/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Jed_Trigado » Mer 11 Jan 2023, 10:38

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

Juste la dégaine des acteurs sur l'affiche, ça vend du rêve. :love:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar lvri » Mer 11 Jan 2023, 10:59

Tu donnerais presque envie ! :eheh:
On compte sur toi pour la partie 2 !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Jan 2023, 11:00

:eheh: :eheh: :eheh:

Ta tagline sur l'affiche m'a tué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Jan 2023, 11:35

lvri a écrit:On compte sur toi pour la partie 2 !

J'espère qu'elle réserve quelques surprises! :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Mer 11 Jan 2023, 13:55

T'as vraiment du temps à perdre :evil:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Jan 2023, 14:57

Si au moins j'avais des idées de bons films à voir... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Mer 11 Jan 2023, 15:14

Toi tu cherches les problèmes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Jan 2023, 15:31

:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Jan 2023, 09:38

Image
D'Artagnan et les Trois Mousquetaires - Seconde Partie de Pierre "George Who? Lucas What?" Aknine - 2005

Après un premier opus qui faisait office de poing dans la tronche au public habitué des productions de la première chaîne, Aknine avait décidé de prendre le contre-pied total et de partir dans un délire anarcho-punk bien violent. Elles n'allaient pas être déçues du voyage les ménagères de moins de 50 ans!

Ouais! Si la première partie pouvait faire penser à une version bigger and louder du Pacte des Loups, là l'idée c'était plutôt de tenter un truc atmosphérique, avec des ambiances, des silences pesants, des moments de flottement plein de sens. La première chose qui m'a traversé l'esprit, c'est qu'on aurait dit la version Lars Von Trier de Charmed ou de Buffy contre les Vampires. Un croisement improbable et pourtant si évident. Tenter comme ça, en prime time, l'anti-spectaculaire après avoir proposé un tel éblouissement visuel, fallait avoir une sacrée paire de balloches! 8) Et bien Aknine a trempé les siennes dans l'adamentium.

Exit les trucs trop mainstreams comme des combats ou des effets spéciaux tape à l’œil. Boum : on parle, on parle, on parle, on se déplace, on parle, on se redéplace, on parle. DE-GLIN-GO. En plus ça dénonce. Si vous analysez bien, d'Artagnan est systématiquement à la bourre : pour expliquer le souci avec la bague à la reine, pour sauver Constance... ça démontre que les difficultés pour se déplacer en Ile de France ne datent pas d'Hidalgo et que Saccage Paris, ces fachos nazistes, racontent rien que des conneries. Pareil, quand D'Artagnan traverse une troisième fois la Manche à la rame, on sent qu'Aknine a flairé le Brexit et sa chienlit. VI-SIO-NNAIRE!

Mais c'était sans doute trop pour les pontes de TF1. L'avant-garde, c'est pas pour eux. Ils ne sont bons qu'à vendre du Coca-cola, les perspectives d'un auteur alors au sommet de son art, ça leur passe au-dessus de la tête. Dommage, le cliffhanger final est à couper le souffle et on aurait aimé avoir ce fichu troisième volet... :cry:

1/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO