3,5/10
Materialists de Celine Song - 2025
Quand le film s'est terminé, ma première impression a été encore un film qui veut se croire plus malin que le genre dans lequel il évolue, et puis en checkant la fiche technique, qu'est ce que je vois mon studio blacklisté : A24, encore niqué.
En vrai le film avait un vrai potentiel si il avait emprunté le chemin de la satire et de l'humour car là on se retrouve finalement devant un film complètement con, oh ben merde alors l'amour va vaincre l'argent, je suis tellement surpris. Et il y avait clairement quelque chose à faire avec cette femme qui traite l'amour comme un boulot avec des datas et comme un contrat entre 2 parties où chacun a une valeur marchande. Quand tu orientes ton film sur ce chemin, vas-y à fond car là ça donne juste l'impression de voir un film qui se veut se croire super intelligent alors que finalement il est aussi concon que n'importe quel romcom (et dans romcom, y a com, et c'est jamais drôle) et tout y est donc très prévisible, et ça j'aurai pardonné si on avait eu un vrai coté comédie mais ça se prend tellement au sérieux que ça donne un truc prétentieux ( y a des tunnels de dialogues où on sent le scénariste trop fier de ses tirades alors que c'est bien lourdingue). En plus le sujet est traité sans aucune subtilité (putain la parabole avec les hommes préhistoriques au secours quoi) et c'est rabâché à chaque scène (comme si le titre suffisait pas) au cas où le teubé du dernier rang ne capte pas.
Après oui visuellement c'est zoli, y a une belle photo, des beaux décors, enfin c'est m'as-tu-vu mais en raccord avec le sujet (y a un truc réussi donc dans le film).
Dakota Johnson j'ai jamais été ébloui par son talent et ici encore une fois elle est assez fade (comme son physique quoi) et il ne dégage pas l'alchimie nécessaire pour l'histoire d'amour (après elle est pas aidé par un personnage écrit à la truelle), Pedro Pascal on le voit trop et j'en peux plus alors qu'à la base il avait un vrai capital sympathie mais là son personnage il est juste nul, heureusement il y a Chris Evans que j'aime bien et il est très bien ici dans une sorte de contre emploi, bon après ça reste un perso cliché de romcom mais c'est pas grave.
Un film pourri de plus pour Pedro Pascal qui est donc en train de se faire une belle filmo de merde.