3/10
Shallow Hal des Farrelly - 2001
Je suis pas un grand fan des Farrelly mais au moins dans leur début de carrière y avait un coté irrévérencieux et concon qui pouvait rendre leurs films drôles par moment (mais relou sur la durée quand même, Fou D'irène c'est compliqué à revoir par exemple), ici avec un postulat qui aurait pu avoir du potentiel, ils signent un film fade et convenu, c'est jamais drôle et beaucoup trop politiquement correct. Alors je sais au final c'est une romcom avec un message tout mignon, alors on voit qu'ils essayent bien de faire des gags avec le poids du personnage de Paltrow mais c'est anesthésié par le fait qu'on voit tout à travers les yeux du personnage de Jack Black du coup il y a un décalage qui fait que le scène perd son effet comique.
Et puis le message du film si il part d'une bonne intention est foiré, on veut nous montrer la beauté intérieur des personnages et du coup être beau c'est être mince (c'est même pas un raccourci, tellement on entend qu'elle est mince et puis le choix de Gwyneth Paltrow est pas forcément le plus judicieux) et du coup être moche ben c'est être gros (bon là je fais un peu un raccourci).
Par contre la storyline avec les gamins fonctionne et c'est le seul moment où l'émotion fonctionne un peu.
Jack Black je l'aime bien mais quand il en fait des tonnes, quand il est Jack Black en fait, ici en héros de romcom il est terriblement neutre et perd tout son potentiel comique, et vu que le reste du film est pas drôle on se retrouve devant un film qui essaye d'être drôle mais qui l'est jamais. Son duo avec son pote marche pas non, j'aime pas l'acteur, j'aime pas le perso, ça marche pas. Et vu que j'aime pas Paltrow, autant dire que j'ai pas grand chose à sauver du film.
Une comédie jamais drôle et une romance jamais touchante, on appelle ça un échec.