[Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Messagepar Jed_Trigado » Mer 11 Fév 2026, 11:22

Sinon, pour rester dans un trip maso, t'es pas chaud pour mater le doc sur Melania Trump réalisé par Brett Ratner ?
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Mer 11 Fév 2026, 11:24

Si il avait été de 1937.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Fév 2026, 11:24

Mais il tourne encore le pervers ? :shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 11 Fév 2026, 11:27

Uniquement des projets avec l'aval d'un autre pervers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Fév 2026, 11:29

Jeff Bezos est un pervers ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 11 Fév 2026, 14:39

Je pensais plus à quelqu'un qui fait aussi le forcing pour un Rush Hour 4. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Mer 11 Fév 2026, 15:30

Quoi ? ? Chris Tucker est un pervers :chut:
ril
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 11 Fév 2026, 15:58

Il apparaît dans les dossiers Epstein, c'est possible. :chut:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 11 Fév 2026, 19:56

On va finir par gagner du temps en faisant la liste de ceux qui n'y apparaissent pas...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Life of Chuck - 0/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2026, 08:55

0/10

The Life of Chuck de Mike Flanagan - 2025

Il est beau, il est chaud, c'est mon nouveau 0. Que j'ai trouvé ça atroce du début à la fin. Déjà j'ai pas compris la construction narrative qui annihile toute émotion pour moi, surtout que le premier acte tu l'enlèves, ben ça change pas le film (belle écriture), un premier acte où notre héros est donc totalement absent et après va donc falloir rusher pour créer des émotions (qui n'arriveront jamais). J'ai donc trouvé ça vraiment artificiel, complètement pathos avec une voix off insupportable qui te raconte ce que tu vois à l'écran.
Flanagan a décidé de faire que des adaptations de Stephen King mais voilà King il a pas écrit que des chef d'oeuvre et je dirais même que plus de la moitié de ses histoires sont relou, et ce Life of Chuck fait parti des histoires nulles (avec sa philosophie de comptoir bien relou comme King sait si bien le faire, en fait avec le temps je me rends compte que King j'aime juste quand il fait des récits adolescents ou des portraits de femme, le reste m'emmerde quand même souvent), donc de base le film partait perdant mais bon c'était pas une raison pour faire n'importe quoi.
Je me retrouve devant un film qui veut a tout prix te faire aimer son personnage mais il a rien fait pour, du coup allez hop des notes de piano et du pathos et si t'es pas ému t'es un connard, ça tombe bien je suis un connard. Et tout est évidemment bien surligné, expliqué encore et encore, au cas où on comprenne pas, c'est bon on a compris ce que tu racontes laborieusement, et on se dit que tu devrais te cantonner au récit horrifique, l'émotion c'est pas pour toi, que tu sois pas subtile avec l'horreur ça passe, mais là tu peux pas être aussi lourdaud. Absolument TOUTES les scènes de dialogues sont un calvaire, c'est indigeste, ça parle 3h pour expliquer des trucs qu'on comprend en 2 secondes et plus ça avance plus on veut juste que ça se termine et rapidement, on se croirait chez le dentiste.
Et puis je comprends pas trop le délire sur la scène de danse, c'est Hiddleston qui danse et on l'a déjà vu mieux faire chez Fallon (ou un autre show ricain je sais plus), donc pas besoin d'en faire des tonnes, surtout que la scène est pas forcément bien réalisé (c'est pas La La Land quoi).
Un film qui veut tellement être doux et bienveillant qu'il est juste chiant (1h40 ressenti 3h), lourd et ridicule (c'est quoi cette fin du monde où personne baise), ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi niais, c'est tellement niais que ça m'a fait penser à Forrest Gump. Au final je sais même pas pourquoi j'ai regardé car je savais que j'allais pas aimer.
Critiques similaires
Film: Life of Chuck
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Fév 2026, 09:31

Il est beau, il est chaud, c'est mon nouveau 0.

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 12 Fév 2026, 11:00

Huhu.
J'ai envie de savoir dans quelle team je suis pour le coup :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2026, 11:15

Peu de doute sur ta team, t'as pas de coeur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Fév 2026, 11:18

J'ai trouvé le film bancal, trop long et de plus en plus ennuyeux - mais pas inintéressant.

J'ai beaucoup aimé la première partie. C'est une vision inédite d'un monde qui s'effondre, une approche assez douce qui ne vise pas le réalisme, donc pas de souci si personne ne baise :chut:

J'aurais pu aimer la scène de danse, mais cette voix off est putain de pénible (travail assez paresseux d'adaptation : Flanagan devrait se réapproprier davantage King lorsqu'il l'adapte).

Bon, la troisième partie je l'ai subie. Tu ne parles pas de Mark Hamill :mrgreen:

(Oso mettra 4/10).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2026, 11:22

Mark Hamill c'est volontaire si j'ai rien dis, il est nul depuis toujours, y a rien à rajouter à ça, ceci dit je l'ai pas reconnu immédiatement tellement il ressemble de plus en plus à un clodo buveur de 8.6
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante