[Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Mar 2026, 07:15

Je n'en avais jamais entendu parler avant de voir la bande-annonce dans un cinéma londonien l'automne dernier.

Oublié à cause du casting peut-être. Il manque un gros nom.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: [Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Messagepar Scalp » Jeu 26 Mar 2026, 07:24

Il sort le mois prochain en BR en France.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Mr. Lucky - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 26 Mar 2026, 09:51

6/10

Mr. Lucky de H. C. Potter - 1943

J'y allais un peu à reculons car les comédies avec Cary Grant voilà quoi, alors c'est une romance hollywoodienne type avec un escroc qui va tomber amoureux de sa cible. Et si ça fonctionne c'est clairement grâce à l'abattage de Cary Grant absolument parfait et je dois avouer ma méconnaissance de l'acteur dans ce genre de rôle et ça me donne finalement d'en voir plus, et ici son alchimie avec Laraine Day fonctionne vraiment et que le film est vraiment agréable malgré son coté prévisible.
Bon sinon ici on suit donc Cary Grant, un petit truand, qui pour échapper à son service militaire et donc partir au front (c'est finalement assez couillu dans les faits, même si la fin est là pour faire renter tout le monde dans le rang) va prendre une nouvelle identité et se faire engager dans une oeuvre de charité qu'il a prévu de voler. Alors c'est un peu trop long, 1h40, on a bien 10 minutes de trop, on a forcément un happy end (alors que l'espace de 2 minutes le film laisse penser le contraire et on a même un petit moment émotion) mais Cary Grant fait qu'on regarde ça sans ennui, je le redis mais ici il porte vraiment le film dans le rôle de ce mauvais garçon charmeur toujours très classe et sûr de lui. La galerie de second rôle est sympa et tout le monde joue très bien sa partition.
Bon après sur la forme on est sur du film purement fonctionnel et y a pas grand chose à retenir mais c'est le genre de petit film qui quand on se termine, on se dit ça va c'était cool malgré que ce soit finalement très anecdotique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Premier Pouvoir (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 26 Mar 2026, 11:50

4/10

The First Power de Robert Reskinoff - 1990

J'avais complètement oublié l'existence de ce film que j'avais vu à l'époque de sa sortie en VHS, le genre de film valeur sûre des vidéos clubs que tu matais à 10 ans, alors quand je l'ai vu pop sur Prime (clairement la seule plate-forme qui propose ce genre de curiosité) j'ai pas hésité à appuyer sur play. On est ici devant un genre finalement peu fréquent à savoir le polar fantastique alors quand on voit le film on pense forcément au Témoin du Mal (pas ouf mais y avait des idées), mais aussi Shocker de Craven, House 3, les Envoutés, La Fin des Temps et puis dernièrement au bien surcoté Longlegs, que des grands films quoi (j'ai pas cité Angel Heart, mais pour moi si il y du fantastique on a un fort coté relecture du film noir)Alors le gros problème du film c'est Lou Diamond Phillips, quand il s'agit des scènes d'action, ça va il a l'énergie nécessaire, mais à coté il est trop jeune pour le rôle, il manque de prestance, de présence et fait clairement fade (et c'est pas une surprise qu'il ait pas fait carrière, il était quand même très limité) et sa relation avec la jolie Tracy Griffith se finit même pas avec la scène obligatoire de ce genre de film. En fait c'est typiquement le genre de film qui doit être plus cool avec la VF.
On suit donc l'indien d'Hollywood des 80's en flic qui poursuit un tueur sataniste aka "le tueur au Pentagramme", après un premier quart d'heure efficace qui voit l'arrestation puis l'exécution de notre tueur (Jeff Kober qui a la tête de l'emploi), celui ci revient à la vie et peut prendre l'apparence ou la possession (au choix) d'autres corps, et il revient pour faire chier notre héros et buter plein de monde. Et c'est là que le film en a plus rien à foutre car quand on fait venir le fantastique dans un polar ça veut vite devenir la foire du n'importe quoi et donc notre tueur apparaît et disparaît quand ça arrange le script, fait ce qu'il veut quand il veut et au lieu de buter le flic car il peut le faire 50 fois pendant le film, il le laisse toujours en vie sans aucune logique et raison, ça donne forcément un coté très bancal à cette course poursuite. Et finalement le satanisme et le mysticisme est peut exploité, c'est utile au début pour ressusciter et basta.
Malheureusement l'action est pas ouf, le mec a fait un seul film et on comprend pourquoi, alors on a des grosses cascades (on voit la doublure à chaque fois d'ailleurs) mais on est loin de la moyenne du genre pour l'action, c'est con car le film est pas chiant à suivre mais au final l'aspect polar fantastique est écrit avec les pieds et l'action ne vole pas bien haut, reste un peu de violence, un début convaincant et le plaisir de revoir le LA des 80's.
C'est donc pas une pépite oublié, juste un mauvais film de plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente