[Olrik] Eiga fan wa tsurai yo ! 2026

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Olrik] Eiga fan wa tsurai yo ! 2026

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 10:28

Pour Marty Supreme, il rejoindra la liste des films américains proclamés comme des chefs-d’œuvre avant même leur sortie

C'est bon, je me suis arrêté à Babylon.

Je pense que les films qui ont ravivé ma flamme pour le ciné depuis 2024 sont, tant sur le fond que sur la forme, en tout point opposés à ces films - donc ça ne peut pas marcher sur moi, pas en ce moment, pas avec mes goûts. Et je pense que c'est pareil pour toi.

Mais je suis quand même curieux : est-ce un brulot anti-Trump comme tous les chefs-d'œuvre du cinéma américain depuis un an ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 13 Fév 2026, 10:32

Chalamet je vais pas lui enlever un truc, il est bon en promo, il a un vrai coté bon gars sympa, mais bon il joue que dans des films de merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Fév 2026, 10:37

T'es aussi fan de L'AS Saint Etienne comme lui ? :mrgreen:
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Ven 13 Fév 2026, 10:41

Respecte moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 13 Fév 2026, 11:05

Mark Chopper a écrit:Mais je suis quand même curieux : est-ce un brulot anti-Trump comme tous les chefs-d'œuvre du cinéma américain depuis un an ? :mrgreen:

Tu plaisantes, mais le fait est que son personnage a un côté casse-couilles qui a tendance à retourner sa veste ou à faire un caca nerveux dès qu'il y a une chose qui ne va pas dans son sens. Ce qui pose problème pour le rendre sympathique...

Scalp a écrit:Ca se voit bien dans le trailer que le film va être insupportable.

Je sais, j'ai manqué de lucidité. Mais après avoir vu Tora-san 50, il ne fallait prendre aucun risque, le film ne pouvait qu'être inférieur et tant qu'à faire, autant prendre une bouse. Comme ça, c'est fait, je peux maintenant repartir sur des choses plus plaisantes.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 11:53

Idée cadeau (vue sur la page Facebook de Roboto Films) :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 13 Fév 2026, 12:11

Argh ! Tout à fait le genre de goodies que je suis capable de raquer si jamais je tombais dessus au Japon.
Cela dit, j'aimerais mieux une belle action figure. Ici, je me prends à rêver d'une collection avec les figurines de Sakura, d'Hiroshi, de Lily, de Gozensama... de Tako (dans les accessoires il aurait de précieux documents à remettre à son centre des impôts) ! Bordel ! Faut soumettre l'idée à Roboto films !

Notre premier coffret Tora-san, que l'on espère être le premier d'une longue série, se dévoilera bientôt.

Tout va donc dépendre du succès ou non du premier coffret. Je tenterais bien l'aventure, surtout si le coffret a de la gueule, mais si c'est pour se trouver avec une collection qui s'arrête en cours de route...
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 12:37

Je prendrai le premier coffret... Il faut encourager cette entreprise suicidaire.

Certains attendent que tous les Zatoichi soient édités pour prendre le premier coffret... Mauvaise idée, il sera épuisé d'ici là.

Tant pis si tout n'est pas dispo au final. J'aurai quand même un coffret quasi unique au monde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2026, 12:40

J'en serai pour le coffret Tora-San même si je n'achète plus rien. Pour le coup, c'est un vrai effort je trouve, un acte important à mon sens qui mérite d'être soutenu.
Sous réserve qu'il ne coûte pas 150 balles, hein.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 12:49

150 balles, c'est le prix des Sept samouraïs multiplié par 2 (ce que j'ai vu à la Fnac cette semaine), ça va à notre époque :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Précédente