Olrik a écrit:osorojo a écrit:Han vous leur ôtez toute excuse possible, pas classe ça
En tant que prof, je connais toutes les techniques pour faire bosser les élèves récalcitrants.
Je vois, mais nous sommes entre élèves difficiles ici, ne crie pas victoire trop vite
Olrik a écrit:osorojo a écrit:Perso j'ai fait le taff, je ne mate plus qu'un film par mois de toute manière. RDV le mois prochain pour l'année de la prochaine fournée.
Un peu l'inverse pour moi. En ce moment, si je ne vois qu'un seul film par jour, j'ai limite l'impression d'avoir foiré ma journée.
J'aimerais retrouver la fibre. J'ai pris des réflexions dans la tronche cet été qui m'ont un peu dérouté je crois, j'en suis arrivé à me dire qu'au contraire je gaspille mon temps à regarder des films, du coup j'ai perdu beaucoup de mon plaisir à mater des oeuvres de fiction. J'ai presque aussi ce sentiment dans mes lectures -sic-.
Fuck. Il faut que je me reprenne.
Ce challenge me redonne envie, peut-être que le fait d'être dans une """démarche""" plus collective me motive davantage ^^
Rien de commun avec notre époque. Et je ne parle même pas de la possibilité de voir des films en VOST. Si vous n'habitiez pas en région parisienne, c'était mort.
C'est clair, à l'époque de la VHS la vost c'était super rare.
Mais cette difficulté de trouver des films en dehors des vaches à lait de la VOD, c'est ptet aussi avec ça qu'il faut que je renoue (je passais des heures à lire des articles pour découvrir des films sur mes 60 blogs en favoris, ce qui donnait aussi envie de voir tel ou tel truc, je ne fais plus cet "effort"). On se complait vite dans un faux confort qui nous étrique le champ des possibles, il est plus que temps que je me remette à sélectionner beaucoup plus ce que je découvre en me détachant de mes abos mainstream qui me dirigent vers du récent dont 99% est — presque — sans intérêt aucun.
J'essaie de rester dans la légalité depuis quelques mois (à quelques Tora-san, Ayako Wakao et Shu Qi près... Je paierais pour si une alternative légale existait). Ce qui limite les choix, même si entre la médiathèque et les plateformes, je ne m'en sors pas si mal.
Je vais faire le chemin inverse je crois, j'ai donné avec le légal depuis quoi 2-3 ans assez massivement, l'expérience n'est pas complètement nulle mais tu finis irrémédiablement par formater ce que tu regardes. Sans parler de la frustration de ne quasiment JAMAIS trouver le film précis que tu voudrais voir alors que tu claques entre 60 et 100 balles par mois tout confondu. Les offres légales ne jouent pas le jeu, et ne le joueront jamais, j'en viens presque à me dire que c'est limite citoyen, voire un peu revanchard, de ne plus (ou moins) les financer.