Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Jeu 15 Avr 2021, 18:22

Mark Chopper a écrit:Paul Meurisse


Je viens d'ailleurs d'apprendre que j'avais fait ma prépa dans le même lycée que Paul Meurisse et Jean-Pierre Marielle. 8)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Avr 2021, 18:31

Putain... Je me souviens que la brochure de mon lycée disait : "Gérard Klein, Cabu et une ancienne Miss France ont fait leur études ici".

(enfin ils avaient oublié de préciser que Cabu s'était fait virer)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 18 Avr 2021, 22:28

Image

Me suis bien amusé.. je n'étais plus tombé sur une récréation de ce type depuis un bon moment, ça fait un bien fou. Alors, attention, ce n'est pas exempt de défauts, à savoir qu'il y a cette manie du destin maître du jeu propre à ce genre de film choral qui veut impérativement connecter tous les personnages, mais c'est pas grave.
En l'état, un film coréen qui ne se prend pas trop au sérieux, qui jouit du savoir faire photographique propre à ses origines, qui est bien joué, qui se paye le luxe de surprendre avec une carte inattendue abattue au 3/4 de la bobine et qui en plus dure à peine 1h45, je ne fais pas la fine bouche. C'est un bon petit 7 des familles qui file la banane.
Après un gros week-end de boulot pour me préparer à la journée de formation qui s'annonce cérébrale demain, c'était pile poil ce qu'il me fallait :D

@Mark : si tu ne l'as pas vu (j'ai pas vu ta note l'année dernière), tu peux tenter je pense.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 19 Avr 2021, 06:58

:super:
Bien apprécié la séance aussi !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Avr 2021, 07:27

C'est passé sous mon radar. Je vais récupérer ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Criminale » Lun 19 Avr 2021, 10:59

Yes je confirme. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 19 Avr 2021, 13:11

Je note, aussi, c'est sur OCS en plus. :super:
By the way, voilà une affiche qui sait vendre son film. Une quote de François Guérif ça parle aux connaisseurs c'est mieux que "cé tro bi1" par Canasukr57 sur twitter.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Lun 19 Avr 2021, 14:01

Je suis étonné que vous le découvriez maintenant : il a été longtemps dans le Top 20 du classement de l'année dernière.
C'est clairement pas un film marquant mais effectivement ça fait le job pour la séance, en grande partie grâce à sa narration qui gère bien les multiples storylines.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Avr 2021, 14:27

il a été longtemps dans le Top 20 du classement de l'année dernière.


Je ne regarde pas au-delà du top 10. Quelqu'un en avait parlé ici ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 19 Avr 2021, 15:50

On peut pas dire que sa distribution était top non plus... Merci OCS pour la diffusion de qualité du coup.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Lun 19 Avr 2021, 18:13

Alegas a écrit:Je suis étonné que vous le découvriez maintenant : il a été longtemps dans le Top 20 du classement de l'année dernière.


Je ne l'ai pas vu mais effectivement, il me semblait bien en avoir entendu parler en bien sur le forum auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Ven 23 Avr 2021, 18:44

osorojo a écrit:Image

Me suis bien amusé.. je n'étais plus tombé sur une récréation de ce type depuis un bon moment, ça fait un bien fou. Alors, attention, ce n'est pas exempt de défauts, à savoir qu'il y a cette manie du destin maître du jeu propre à ce genre de film choral qui veut impérativement connecter tous les personnages, mais c'est pas grave.
En l'état, un film coréen qui ne se prend pas trop au sérieux, qui jouit du savoir faire photographique propre à ses origines, qui est bien joué, qui se paye le luxe de surprendre avec une carte inattendue abattue au 3/4 de la bobine et qui en plus dure à peine 1h45, je ne fais pas la fine bouche. C'est un bon petit 7 des familles qui file la banane.
Après un gros week-end de boulot pour me préparer à la journée de formation qui s'annonce cérébrale demain, c'était pile poil ce qu'il me fallait :D

@Mark : si tu ne l'as pas vu (j'ai pas vu ta note l'année dernière), tu peux tenter je pense.


Vu cette semaine suite à ta critique.

Pas de quoi se relever la nuit, mais c'est une séance sympathique. C'est (facilement) ludique, plutôt appliqué (sans jamais être transendé) et ça ne dure pas 2h20... :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Ven 23 Avr 2021, 18:48

Ui voila c'est tout à fait ça, une petite récréation agréable, pas forcément mémorable, mais c'est plaisant ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 25 Avr 2021, 21:25

Image

Riders of Justice, 2020 : 7/10

Du même réalisateur que les barges bouchers verts, Adam's apple et Men & chicken, Riders of Justice est un film inclassable complètement farfelu. Sous ses airs de vengeance à l'ancienne que n'aurait pas renié le Seagal des grands jours se déroule une bobine singulière qui passe son temps à jouer avec les genres. Le résultat est par moment bancal, mais l'émotion sait se faire une petite place et puis surtout l'humour du réalisateur, marqué par son flegme danois est de la partie. Enfin, comme dans les trois précédents films du bonhomme, on trouve en tête d'affiche Mads Mikkelsen, crâne rasé, barbe fournie, l'envie d'en découdre, massif en diable, toujours aussi bon. Pas un grand film, et comme je l'avais déjà ressenti avec Men & chicken, un poil long, mais clairement à part, et c'est déjà beaucoup à l'heure actuelle :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 26 Avr 2021, 10:21

Découverte hier de Sunshine de Boyle. Superbe film "gâché" par ses 20 dernières minutes qui, je trouve, ne collent pas au reste du film. Mais bon, ce serait dommage de réduire ce film à ce choix final tant il est réussi sur tout le reste. Un film qui mériterait une belle édition 4K (j'ai trouvé le bluray assez inégal)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO