Bluray pour et contre?

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar David Banner » Jeu 01 Sep 2011, 17:33

claoudia a écrit:Que va devenir notre collection de DVD quand (si ?) les Bluray auront pris le monopole ??? :cry:

Pour les séries ça va car beaucoup n'existent pas en blu ray mais perso j'arrive plus à vendre mes dvd du coup je les donne à ma sœur... y a scalp qui vend souvent à 3 euros pièce... Beaucoup de titres ne valent plus grand chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar claoudia » Ven 02 Sep 2011, 00:34

Ouais, du coup j'achète beaucoup moins de DVD de films et beaucoup plus de séries TV et du coup ça me revient carrément plus cher :boulet:
Avatar de l’utilisateur
claoudia
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 89
Inscription: Mer 31 Aoû 2011, 01:47

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Val » Sam 29 Oct 2011, 12:18

Ca y est, le lecteur BR de la Freebox est le premier lecteur dézonnable du marché.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Waylander » Sam 29 Oct 2011, 12:20

Du coup tout le monde va la prendre. Putain ça fait très envie quand même. A lire un test pur confirmer la qualité du lecteur (rapidité etc...). Le nouveau LAL devrait en parler. Je suis deg mes parents veulent la freebopx mais ce sera branché à un endroit où ya pas de tv...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Scalp » Sam 29 Oct 2011, 12:22

Bon je vais pouvoir commander quelques Critérion du coup 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Val » Sam 29 Oct 2011, 12:26

Je croyais que tu étais pauvre maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Scalp » Sam 29 Oct 2011, 12:27

Le début de mon crédit c'est au 1 janvier ( et en décembre je paye ni loyer, ni crédit, ni edf, ni impot, ni assurance ... enfin c'est la fête :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Waylander » Sam 29 Oct 2011, 23:05

Dans le dernier LAL ils ont testés le truc: ça marche mais par contre ils disent bien de se méfier car ce serait pas impossible qu'à la prochaine mise à jour ce soit viré car c'est un code et suivant les réactions ça pourrait ne plus fonctionner.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Dunandan » Dim 30 Oct 2011, 03:32

ça n'existe pas en France les lecteurs DVD/Bluray dézonés sans opération ?

Aux E.U., on trouve ça
Je ne sais pas si on a l'équivalent en France ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar bruce » Ven 04 Nov 2011, 21:53

Val a écrit:Ca y est, le lecteur BR de la Freebox est le premier lecteur dézonnable du marché.


j'ai fais la manip et c'est enorme et trop cool :D
Avatar de l’utilisateur
bruce
Batman
Batman
 
Messages: 1361
Inscription: Jeu 14 Juil 2011, 15:21

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Ichi » Dim 11 Mar 2012, 15:20

dunandan a écrit:ça n'existe pas en France les lecteurs DVD/Bluray dézonés sans opération ?

Aux E.U., on trouve ça
Je ne sais pas si on a l'équivalent en France ...


Je suis au Canada et j'ai commandé chez eux un lecteur pioneer. Merci à toi d'ailleurs pour le lien que j'ai découvert ici.
Le lecteur ne fonctionnait qu'à moitié (il ne lisait pas les bonus ni les menus des BD zone B).
Je l'ai retourné et ils m'en ont envoyé un autre, modèle plus avancé, toujours pioneer et ça marche super bien.

Ils envoient partout dans le monde. Ils modifient le lecteur pour que celui-ci supporte le 220V donc si tu veux un lecteur BD dézonné, tu peux commander chez eux.
Ça coûte bien plus cher qu'un simple lecteur à la fnac (en gros cela m'aura coûté quand même dans les 400$ entre le retour et les frais de douanes) c'est sur, mais c'est vraiment chouette de ne plus être restreint, surtout si on achète régulièrement comme moi des films en France, au Canada et à Hong Kong.
Le seul truc est qu'il faut faire une manip à chaque fois que je veux changer la zone BD. (Eteindre le lecteur, sélectionner la zone et rallumer). Pour les DVD, aucune manip.

Je suis en tout cas bien satisfait de pouvoir acheter des Blu Ray français, notamment pour les films français qui ont en général de bien meilleurs bonus et packaging, ou pour trouver des films maintenant introuvables en Amérique du nord comme Zodiac de Fincher (aussi incroyable que cela puisse paraître)
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Dunandan » Lun 12 Mar 2012, 10:19

Ah c'est marrant, moi aussi je vais me retrouver au Canada :mrgreen: t'es du côté francophone ou anglophone ?

Pour revenir au lecteur, il y a de grosses chances que j'émigre carrément là-bas, et donc du coup j'aimerais apporter tous mes films la prochaine fois que je ferai l'aller-retour, surtout certains films asiatiques, un genre pas très fourni là-bas. Donc merci pour ton commentaire :super:

C'est quoi le modèle pour ton lecteur pour info ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Ichi » Dim 18 Mar 2012, 14:31

Pour l'instant je vis à Montréal (depuis presque 6 ans) mais j'ai déjà bossé quelques mois à Toronto et compte y retourner. Donc ce n'est pas impossible que je fasse régulièrement l'aller-retour.

J'avais ramené tous mes DVD (environ 400) et ça avait d'ailleurs été une bonne galère à la douane.
Mon lecteur est le Pioneer BDP-140 dont le prix semble chuter de semaine en semaine. J'avais avant cela commandé le BDP330 mais celui-ci ne lisait pas bien les Zones B.

Le lecteur est bon hormis deux options d'affichage qui m'agacent - et pour le coup étaient mieux sur le 330- mais bon. J'ai toujours été fidèle à Pioneer pour les lecteurs, CD, DVD et Blu Ray.




PS: désolé pour le temps de réponse, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui
PPS: c'est fou le nombre de gens qui veulent s'installer au Canada
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2012, 22:30

Moi aussi je te réponds des plombes après :mrgreen:. Comment ça s'est passé à la douane ? Je risque en effet de me trimbaler dans quelques temps avec une bonne centaine de DVD, alors si c'est pour payer une taxe supplémentaire merde quoi :eheh: ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Ichi » Lun 16 Avr 2012, 03:38

Alors les douanes avaient retenu mes DVD pendant plusieurs semaines pour vérification. Ils devaient trouver bizarre que quelqu'un importe d'un coup 400 DVD.
Le transporteur DHL a été super mauvais et de très mauvaise fois et a mis plusieurs semaines pour me dire que c'était les douanes qui retenaient mes boites.
Bref, j'appelle les douanes, explique mon cas. L'officier me demande immédiatement s'il s'agit de films X (ce qui expliquerait immédiatement me dit il pourquoi ils sont retenus) et je lui dit que non, ce sont des disques classiques.
La, il me fait peur en me disant que les taxes d'importation s'élèvent en général entre 15 et 20% (dans mon souvenir) de la valeur total avant de finalement comprendre que l'on paie des taxes d'importation que dans le cas où on importe des objets neufs.
Comme ces DVD étaient mes effets personnels (au même titre que d'autres objets), j'ai juste eu à aller au bureau des douanes faire une déclaration sur l'honneur etc...
Et enfin j'ai pu être livré. C'était en 2006 ceci dit et les règles ont peut-être changées.

D'ailleurs le truc lorsqu'on t'envoie un truc depuis la France au Canada est de demander de retirer l'emballage et le prix pour que cela devienne un objet personnel.

C'est un résumé un peu rapide mais en gros c'est ça.

De toute façon quand on passe la frontière le douanier demande si on amène des marchandises avec nous, ou si des colis nous suivent.
En Janvier dernier, j'avais déclaré 0$ mais quand on m'a demandé: "et vos cadeaux de Noël Monsieur? Ça compte.".
Bref, en dessous de 750 $ Can, aucun soucis.

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO