Bluray pour et contre?

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Bluray pour et contre?

Messagepar cinesphereorg » Lun 04 Oct 2010, 22:07

Voila je me tate un peu à bénéficier d'une offre de la Fnac sur le bluray ( 10 blurays achetés le lecteur est offert ) mais j'ai encore un peu beaucoup de mal à m'imaginer ce que ça change par rapport à mes dvds.

Je veut dire je suis allé à la Fnac voir une télé ou il y avait un truc de démo ou d'un coté de l’écran c'était le dvd qui passait de l'autre coté c'était le bluray.
Je vois bien une différence mais bon pas fantastique fantastique non plus.

De plus dans mon modeste 25m² j'ai pas la possibilité de caler un système de sons/basses etc et donc le son passerait par mon téléviseur Samsung HD Ready et je suis pas sur que la non plus je sentirais plus que ça non?

Quels sont vos avis? Vos conseils?
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Val » Lun 04 Oct 2010, 22:18

Je suis un peu pareil, je me tâte en ce moment. Mais je sens que je vais devoir finir par y passer, vu qu'on commence à voir de plus en plus de films dans de bonnes copies BR alors que le DVD est pourri.
Mais ce qui m'énerve, c'est qu'une fois passé au BR, je serais plus hésitant sur l'achat de DVD, donc j'achèterais moins de films, et j'aime pas ça. :mrgreen:
Qui plus est, vu le prix moyen des DVD actuellement, on a pas forcément envie d'y mettre le prix d'un BR, surtout vu les très bons résultats que peut offrir l'upscalling en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Alegas » Lun 04 Oct 2010, 22:32

Le seul point négatif que je reproche au Blu-Ray est le prix à l'unité. Mais on commence à trouver de très bonnes offres si tu en prend plusieurs (Amazon et Fnac notamment) ainsi que des bons films en Blu-Ray bradés sur des sites comme Cdiscount.

C'est marrant que tu poses la question vu que j'en parlais à mon prof d'analyse filmique ce matin : il me disait qu'il n'était pas convaincu par le fait de passer du dvd au blu-ray mais qu'il avait changé d'avis depuis qu'il avait regardé Blade Runner en HD.

C'est clair que je ne rachèterais jamais certains films en blu-ray (franchement faut être con pour se prendre Blair Witch, Rec ou Cloverfield dans ce format là) mais je dois avouer qu'il y a une nette différence. Du coup, pour pas trop dépenser je me limite en me demandant si le gain HD apportera un vrai plus (un Zack Snyder ok mais un film comme Serpico par exemple) et je n'hésite pas sur mes films cultes pour les voir dans les meilleures conditions possibles.

Et puis faut avouer que autant certains dvd passent très bien l'épreuve du l'upscall, autant certains comme Batman Begins ou Bound montrent tout de suite leurs limites...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Zeek » Lun 04 Oct 2010, 23:20

perso je vais me remettre au DVD :lol: les BR c'est pas mal quand t'a une grande TV tu vois la différence, mais dans mon nouveau chez moi je dois regarder mes film sur mon 22" donc le 1080p n'est pus vraiment utile. En plus en DVD les éditions collector sont plus jolie, j'aime pas le bleu. :-P
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar ViCo » Mar 05 Oct 2010, 05:42

cinesphereorg a écrit:et donc le son passerait par mon téléviseur Samsung HD Ready


Si tu possèdes un HD Ready, ne pense même pas à passer au Blu-Ray, tu y verras encore moins de différence. Si tu veux passer "Bleu", achète-toi un diffuseur HD 1080p ce sera déjà un bon début...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar jean-michel » Mar 05 Oct 2010, 08:31

oui d'accord!! j'ai vu braveheart sur mon LCD de 600 euros toshiba, et revu sur le LCD de mon frère à 2000 euros, c'était un autre monde!!! :mrgreen: le br c'est bien si tu a une télé haut de gamme, sinon la différence n'est pas flagrante avec le dvd.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar BenderIsBack » Mar 05 Oct 2010, 12:06

j'arrive à 10 BR en faisant un effort mais que vaut se lecteur, si c'est un qui s'allume en 45 secondes non merci !
y a juste le lecteur sur cdiscount :
cdiscount
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Corrade Cattani » Mar 05 Oct 2010, 12:07

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous si vous posséder un plasma. Pour le LCD, je ne peux pas témoigner parce que je déteste ce type d'écran. C'est bien connu qu'un plasma propose un rendu cinéma contrairement au LCD qui propose un rendu vidéo. Et s'il y a quelque chose que je suis allergique, c'est bien ce foutu rendu vidéo. Pour preuve, je suis passé du dvd au blu-ray lorsque j'avais mon plasma HD Ready de LG. Ce n'était pas un bas de gamme mais pas non plus le haut de gamme et pourtant à cette époque là, un mi-gamme coûtait près de 2500€ :shock: . Rien qu'avec un HD Ready je voyais déjà une nette amélioration. Je parle à l'imparfait parce qu'entre-temps je suis passé par un Full HD de moyenne gamme sans 24p pour arriver à un Full HD de haut de gamme certifié THX avec 24p. J'ai toujours eu des écrans de +/- 107cm.
Avec le dvd, il y avait le soucis de compression sur pas mal films. Je suis vraiment surpris de voir que depuis le début du dvd, certains éditeurs français (TF1/Gaumont/StudioCanal/et j'en passe) ont proposé des éditions avec une qualité d'image fabuleuse même pour des films de plus de 50 ans. Contrairement aux éditeurs américains (Warner/Fox/Paramount/...), qui ont dû sortir et resortir des éditions pour finalement proposer une image plus qu'acceptable. Je remarque qu'actuellement, c'est rare que je remplace un film français que je possède en dvd par une édition blu-ray. Là effectivement on ne voit pas énormément d'amélioration. Par contre, pour ce qui est des films américains distribués par les gros éditeurs américains, je dois quasi tous les remplacer parce que même avec un HD Ready, je pouvais profiter pleinement des visionnages sans être perturbés pas les faiblesses du dvd. Le upscalling améliore la qualité d'image du dvd mais ne sait pas par magie supprimer tous les défauts du dvd tels que les problèmes de compression.
Comme je l'ai dit au début, je suis passé de l'HD Ready, au Full HD certifié THX en passant pas un Full HD mi-gamme. Et effectivement, à chaque étape, j'ai vu une amélioration. Mais je peux vous certifier qu'avec un écran HD Ready de plus d'un mètre de diamètre, le passage du dvd au blu-ray est flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar ViCo » Mar 05 Oct 2010, 15:17

Non mais on s'en fout la question n'est plus d'actualité, aujourd'hui c'est un HD 1080p qu'il faut acheter et pas autre chose. D'ailleurs, je crois que les HD Ready ne se trouvent plus en magasin, en tous les cas je n'en vois plus du tout...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Scalp » Mar 05 Oct 2010, 15:21

Voir un film comme The Thing en blu ray suffit pour se rendre compte que le blu ray c'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar cinesphereorg » Mar 05 Oct 2010, 20:16

ViCo a écrit:
cinesphereorg a écrit:et donc le son passerait par mon téléviseur Samsung HD Ready


Si tu possèdes un HD Ready, ne pense même pas à passer au Blu-Ray, tu y verras encore moins de différence. Si tu veux passer "Bleu", achète-toi un diffuseur HD 1080p ce sera déjà un bon début...



Un diffuseur HD 1080p c'est quoi?
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar cinesphereorg » Mar 05 Oct 2010, 20:17

Alegas a écrit: Le seul point négatif que je reproche au Blu-Ray est le prix à l'unité. Mais on commence à trouver de très bonnes offres si tu en prend plusieurs (Amazon et Fnac notamment) ainsi que des bons films en Blu-Ray bradés sur des sites comme Cdiscount.

C'est marrant que tu poses la question vu que j'en parlais à mon prof d'analyse filmique ce matin : il me disait qu'il n'était pas convaincu par le fait de passer du DVD au blu-ray mais qu'il avait changé d'avis depuis qu'il avait regardé Blade Runner en HD.

C'est clair que je ne rachèterais jamais certains films en blu-ray (franchement faut être con pour se prendre Blair Witch, Rec ou Cloverfield dans ce format là) mais je dois avouer qu'il y a une nette différence. Du coup, pour pas trop dépenser je me limite en me demandant si le gain HD apportera un vrai plus (un Zack Snyder ok mais un film comme Serpico par exemple) et je n'hésite pas sur mes films cultes pour les voir dans les meilleures conditions possibles.

Et puis faut avouer que autant certains DVD passent très bien l'épreuve du l'upscall, autant certains comme Batman Begins ou Bound montrent tout de suite leurs limites...


Donc en gros il y aurait quand même un gain même pour une petite installation comme la mienne?
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Waylander » Mar 05 Oct 2010, 20:22

Ouais bah moi j'ai hd ready et qla première foi que j'ia mus blu ray j'ai vu la différence et quelle différence ! :shock:
Aujourd'hui quand je remets un dvd j'ai l'impression de mater une vhs donc désolé mais le hd ready on voit déjà nettement une différence. Et je rappelle au passage qu'entre le hd rady et le full hd ya pas une énorme différence. Sur des sites ye na même qui disent que c'est une araque qui visait à se faire ud pognon et que yap as de différence (sur ma tv j'ai l'option 1080P...)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar Val » Mar 05 Oct 2010, 20:28

Euh... tu regardes tes DVD upscallés ? pas avec un branchement péritel ?
Parceque rendu VHS, faut pas déconner, j'ai parfois avec un DVD, le même rendu que sur Arte HD.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bluray pour et contre?

Messagepar cinesphereorg » Mar 05 Oct 2010, 20:35

jean-michel a écrit: oui d'accord!! j'ai vu braveheart sur mon LCD de 600 euros toshiba, et revu sur le LCD de mon frère à 2000 euros, c'était un autre monde!!! :mrgreen: le br c'est bien si tu a une télé haut de gamme, sinon la différence n'est pas flagrante avec le DVD.


Je dois avouer que je ne suis même pas sur que ce que j'ai à la maison soit un LCD ou un plasma.

Il y a 3 ans je me suis pas posé la question j'ai été acheter une télé 32 pouces et hop.

Tu vois c'est ça que je ne comprends pas dans le monde de la technologie.

Je ne sais pas ce que j’achète parce que je suis pas renseigné correctement.
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO