Budget-Achat DVD/Bluray

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Tarankita » Mar 22 Mar 2011, 13:59

Je suis assez curieux... :twisted:

J'ai fait une petite recherche sur le forum concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé...

Quel est votre budget dvd et/ou bluray par mois?

Cela dépend des sorties, mais d'ordre général, je dirai 50 euros max.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Elle reste fixe, je revends rarement mes dvds ou alors, la cause est une sortie en bluray.

De quel manière effectuez-vous vos achats?

En ce qui concerne les nouveautés, j'achète si le film m'a vraiment plu au cinéma (genre dans mon top 10).
Pour mes films préférés, c'est achat obligatoire.
Pour le reste, j'achète suivant les promos, et généralement par réalisateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar zack_ » Mar 22 Mar 2011, 14:26

Effectivement pas de souvenir de ce genre de topic

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

Pareil ca dépend de l'actu, j'ai plus tendance à attendre la baisse des prix, vu que je suis "plus" pressé de revoir un film. Après ca peut être 2/3 BD par mois, mais en période de promo ca peut doubler facilement. Il est loin des erreurs de prix sur le net là où en acheté à outrance. Par contre ce qui entoure le BD va me couté cher le mois prochain, surtout en travaux, mais je vous montrerai les photos en temps et en heure :love:

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Je revends quasiment rien
Si le film me plait pas je revends (mais c'est rare car j'achète rarement des films sur un coup de tête sans les connaitre)
Y a eu quelques réeditions en BD qui m'ont fait vendre le DVD, mais j'évite aussi (excepté les coup de coeur ou les films qui valent le coup d'être en HD)

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Dès que j'ai aimé un film nouveautés ou pas, vu au cinéma ou ailleurs :chut: D'ailleurs le "ailleurs" me fait acheter beaucoup de films plus qu'au cinéma. :chut:
Sinon les 2=3 (Amazon, Fnac) me font souvent passer le cap même pour un film qui se paye un petit 7/10
zack_
 

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar groo » Mar 22 Mar 2011, 15:49

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

Oulah... Environ 200 € quand les rentrées sont bonnes, rarement moins que 50... Exclusivement des dvds (je passerai au BR une autre fois). Mais je vais sans doute devoir en acheter moins par les temps qui viennent, les étagères dégueulent, et puis j'en ai plus de 1 400 en retard, donc il n'y a pas grand chose qui presse, au niveau des acquisitions.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Je ne revends rien, en revanche, parfois, en achetant un coffret, j'ai un doublon, que je file généralement à des amis (mais je me demande s'ils voient le film que je leur ai donné... Je ferais peut-être mieux de les vendre). En tout cas, mon chez-moi arrive à saturation : le salon est plein à craquer, les étagères du couloir de l'entrée aussi, impossible d'en ranger plus.

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Sur internet, en général, mais il peut m'arriver de passer devant une solderie ou à la Fnac. En ce moment, j'ai 3 colis amazon US en attente, donc je vais attendre un peu pour ma prochaine commande (sans doute début avril).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2011, 15:54

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

Cela dépend des sorties et de ce que je peux trouver en magasin ou encore sur internet. Autant je peux dépenser plus d'une centaine d'euros en films en un mois, autant je peux ne rien dépenser du tout comme en février dernier.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Fixe sauf quelques exceptions. Je revend rarement étant donné que j'achète rarement un film que je n'ai pas déjà vu (au ciné ou autres) sauf lorsque je tombe sur des grosses soldes comme ce que l'on peut trouver sur Cdiscount.

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Internet (Amazon, Axelmusic et Cdiscount notamment), magasins (Fnac rarement, je suis plus à chercher du côté de Planet Saturn) ou encore boutiques cinéphiles comme on en trouve beaucoup sur Rennes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Scalp » Mar 22 Mar 2011, 16:25

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

300 € plus les trucs que je revend a coté ( enfin dans les 300 sont pris en compte mes achats livre aussi quand même )

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Je revends toutes mes merdes, ça se vends bien les merdes

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Internet et une fois toute les 2 semaines en magasins pendant les courses avec mes pourboires durement gagné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 16:36

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?
C'est pas fixe du tout. Certains mois, je vais dépenser 50€ et certains 300€. Tout dépend des sorties mais je me suis beaucoup calmé, pendant un moment j'achetais un peu tout et n'importe quoi. Je dirais 150 € en moyenne. Si il y a trop de sorties sur un mois, je reporte certains selon ce que j'ai envie de voir ou revoir en premier.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?
Déja j'achétes trés rarement de film sans l'avoir vu donc je revends rien, je me dis toujours que les films que je pourrais vendre, personne va les acheter donc autant les garder.Et puis, hormis les éditions rares, ça décote vite un dvd. Mais si je faisais le tri, je pourrais facilement dégager une centaine de dvd.
Sinon, je file les dvd à mon entourage quand j'ai racheté le Blu-ray.

De quel manière effectuez-vous vos achats?
95% par internet. Pour chaque film, je vais toujours au moins cher (donc souvent Amazon), j'achéte en mag quand il n'y pas ou peu d'écart de prix, ou quand j'ai des bons cadeaux (gagnés régulièrement via mon boulot). Les promos internet ou mag (2achetés,1 offert) font aussi mon bonheur.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 16:48

no limit :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Kakemono » Mar 22 Mar 2011, 18:29

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

Je dirais entre 200 et 300€ par mois, avec achat de CD inclus, vu que je les achète en meme temps.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Fixe, j'ai du vendre 1 DVD et donner 2 ou 3. Je garde tout, mais je pense sérieusement a en bazarder vu la place que ca prend. Je peux en enlever une 100aine facilement, reste a voir si je les vends ou si je les donnes.

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Un peu sur Internet, mais la plupart du temps en magasin. J'ai souvent des bons de réduction chez Virgin donc j'en profite pour les cumuler avec leurs offres 3=2. Mais la majorité de ce que j'achète viens de petites boutiques indépendantes au centre de Toulouse, y'a généralement de bonnes affaires et les vendeurs s'y connaissent eux, c'est agréable de tailler un bout de gras de temps en temps avec eux (ou elles, y'a deux mignonnettes là ou je vais).
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Waylander » Mar 22 Mar 2011, 18:47

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

En moyenne je dirais 30-50€ par mois.Ya des mois à 0 et d'autres à plus de 50 aussi.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?


Je revends très souvent quand le film me plait pas trop ou pas plus que ça. J'essaye de ne garder que ce qui me fascine vraiment. Du coup ma colec ne grossit pas beaucoup.

De quel manière effectuez-vous vos achats?


internet : 90% des achats.
Occasion : 60-70% des achats
offre promo: 80% des achats.

nouveauté: 30-40% des achats. J'attends toujours un peu histoire qu'une offre promo inclus les titres que je veux mais pour certains film je n'attend pas si le prix est convenable sur amazon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Zeek » Mar 22 Mar 2011, 19:21

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

Varié. Parfois 100€ (maxi), parfois 0€. Ce mois ci avec le coffret sucker punch c'est tout de suite 100€ :mrgreen:

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Fixe, je me fais rarement chier à revendre sauf quelques fois les gros navet à cashexpress parce que c'est rapide. Et puis j'ai pas grand chose à vendre :-P

De quel manière effectuez-vous vos achats?

90% internet
7% occasion
3% magasins.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2011, 08:58

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

Aucune idée, c'est totalement aléatoire, en fonction des sorties, des occazes et promos... M'enfin c'est assez limité quand même vu mes maigres ressources :mrgreen:

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Je revends rarement... je serais tenter de revendre les titres rachetés en blu-ray, mes les vieux dvds d'occaze valent rien, et aucun intérêt de mettre des articles à moins de 5-6€ sur PriceMinister (j'ai même calculé qu'au prix de vente le plus bas on peut perdre des sous sur ce site!!). Donc plutôt que de revendre 3€ bein je préfère les garder...

De quel manière effectuez-vous vos achats?

Compulsifs... j'essaye de changer ma façon d'acheter. J'ai remarqué que j'ai tendance à acheter dès leur sortie les films qui m'ont le plus emballé au ciné (logique); mais comme je les ai vu 4-6 mois avant en salle, j'ai pas spécialement envie de les revoir tout de suite. Du coup des fois je les mate seulement 1 an après, et j'aurais pu payer le blu ou le dvd bien moins cher si j'avais attendu!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Jovani » Mer 23 Mar 2011, 09:51

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

J'ai pas vraiment de budget. Certains mois sont sans limite et d'autres, j'achète rien parce que rien ne m'intéresse. J'ai souvent tendance à dépenser un max en fin d'année, quand les offres (Amazon le plus souvent) sont intéressantes. J'ai par exemple profité 4 fois de l'offre "90€ de réduction pour 12 Blu-Ray achetés", ça rien qu'en novembre... !

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Ma collection n'évolue pas des tonnes. Je revends rarement, même si ça arrive. Mais comme certains d'entre vous, je le fais de moins en moins, vu la décote des DVD. Je rachète facilement en Blu-Ray un film que j'ai en DVD. Je suis faible... !! :mrgreen:

De quel manière effectuez-vous vos achats?

98% sur internet et neuf (Amazon 80%).
02% en magazin.
Avatar de l’utilisateur
Jovani
Batman
Batman
 
Messages: 1914
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 12:54

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar Criminale » Mer 23 Mar 2011, 10:37

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois?

Très aléatoire ça doit faire en moyenne 10 euros pas mois. Depuis le début de l'année je n'ai toujours rien acheté. Mais allant une quinzaine de fois par mois au ciné, je n'ai pas trop le temps de regarder beaucoup de dvd/blu ray, j'en regarde à peu près 2 par mois. Je fais donc partie de ceux qui dépensent le moins.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps?

Elle augmente légerement, en même temps elle n'est pas énorme, je dois avoir un peu plus d'une centaine de titres, ce qui en soit n'est pas énorme mais je considère que dedans il n'y a aucun (peut être 2 erreurs de jeunesse) film qui ne mérite d'être revendu. Je dois acheter 10 dvd/blu ray par an, donc l'augmentation reste relative.

De quel manière effectuez-vous vos achats?

J'étais un peu comme francesco avant, j'achetais ce qui me plaisait dès sa sortie et ne regardais le film qu'un an après, ce qui est totalement débile. Donc maintenant (et ce depuis 2/3 ans) dès que je vois au ciné un film qui me plaît et que j'ai envie d'acheter je le note sur une liste, et dès que l'envie de revoir le film ou si une offre type fnac amazon 5 pour 30 euros, 10 pour 50, contient ces films noté, j'achète. Je me considère donc comme raisonnable, sachant que je n'achète rien (blu ray inclus) au dessus de 10 euros. Je sais attendre les offres pour bénéficier du prix le plus attractif.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar padri18 » Mer 23 Mar 2011, 12:43

Quel est votre budget DVD et/ou bluray par mois ?

Comme une grande partie des gens ici, c'est une fourchette entre 0 et 50€ (quoique aucune achat en 1 mois c'est très rare voire impossible) :mrgreen: .
Donc pas de budget fixe, je me fais plaisir sur le moment et essaye de profiter des promos que je croise.

Votre collection reste-elle fixe ou en revendez-vous une grosse partie de temps en temps ?

Jamais de revente jusqu'ici. Avec les offres promo et prix du net, les DVD coûtent de moins en moins cher et les occasions se revendent un prix plus que dérisoire alors je préfère garder, même lorsque j'ai racheté les mêmes films en bluray.

De quel manière effectuez-vous vos achats ?

Là c'est du 50/50 entre Internet et magasins.
Internet généralement c'est Amazon, Cdiscount (rarement) ou les imports UK (zavvi et amazon.co.uk).
Niveau magasins, c'est FNAC ou Cultura avec les promos à 5 DVD ou 3 blurays à 30€, ou les grandes surfaces pour les DVDs à petit prix. Même si je continue à acheter des DVD depuis que j'ai le lecteur bluray, j'essaye de pas en acheter à plus de 6€.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Budget-Achat DVD/Bluray

Messagepar yamaha » Mer 23 Mar 2011, 17:30

question 1
ça varie d' un mois à l' autre mais en moyenne c' est 150 ( blu-ray + jeux PS3 )

question 2
je revends quasiment rien ( à part les dvds en brocante vu que je les remplace progressivement par des blu-ray )

question 3
90% sur internet ( amazon & fnac )
10% en magasin ( les boîtes fragiles style métal ou carton je vais les prendre en rayon )
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO