*FRCD* les captures repreviennent!

Modérateur: Alegas

*FRCD* les captures repreviennent!

Messagepar Bad Taste » Dim 10 Fév 2008, 19:12

NEW 16/02/10: Saison FRCD 31 est lancée!
NEW 16/02/10: Saison FRCD 30 est lancée!
NEW 16/02/09: Saison FRCD 29 est lancée!
NEW 11/11/08: Saison FRCD 28 est lancée!


Salut les jeunes. Ici Bad Taste, Badounet pour les intimes, le leader (sic) des affreux Kukaïnomanes.

Bon, alors je me suis porté volontaire pour écrire l’annonce qui ouvrira le jeu FRCD, 27ème session, organisée par mes collègues et moi-même (en fait c’est Ash qui m’a forcé à le faire, car il a menacé de faire du mal à Megan Fox si je ne l’écrivais pas).
Je ne sais franchement pas ce qui m’a pris, en dehors des menaces de Ash, puisqu’en général à l’écrit (et même s’il s’agit de mon moyen de communication favori depuis un petit moment, mais ça, vous vous en foutez pas mal), dès qu’il faut être un minimum sérieux je suis incapable d’écrire la moindre bafouille qui ait une tête, une queue, voire un ventre (tout jeu de mot inconvenant sera sévèrement puni, alors tu la fermes mon cher J’aime ta mère).
Vous me voyez donc dans l’obligation de faire avec les moyens du bord, et de faire simple en allant droit au but.

Alors.

Bonjour, nous sommes The Eric Tsang Ku Kaï Team, composée de valeureux guerriers de la touche « avance rapide », et de fins observateurs du nichon qui pendouille en haut du cadre à droite.
Et de Lylah Clare, qui ne rentre dans aucune de ces catégories, et qui distribue les bisous comme d’autres les pains.
Nous avons remporté la session précédente (grâce à Ryo_Saeba, ce charmant psychopathe, prompt à envoyer ses salves de réponses entre deux buts de Liverpool), organisée par les formidables Glanches, qui nous auront littéralement mis sur les rotules, sans compter nos adversaires et néanmoins confrères à qui je tire mon chapeau.
Et manque de bol, vu qu’on a gagné faut organiser cette session.
C’est comme ça, on n’a pas le choix.
Du coup, on s’est dit qu’on allait vous faire chier et que nous allions tout faire pour que vous nous détestiez.
Une sorte de revanche sur le fait de devoir organiser un truc aussi chiant.



Non, en fait je déconne (je n'égale pas l’annonce d’ouverture précédente de Rockatansky - et en plus, Le Yéti va me taper).
C’est super d’organiser.
Je n’aurais jamais cru mais c’est vraiment intéressant parfois de voir l’envers du décor.
Bon, je ne vous cache pas qu’on a encore du boulot mais dans l’ensemble ça se passe plutôt bien.
Y a juste nicofromtheblock qui rame pour faire faire ses captures par ses esclaves, qui en temps normal l’aident à remporter le jeu des captures sur Rama.
On t’avait dit nico qu’on n'est jamais mieux servi que par soi-même, mais bon…

« Alors, alors », me direz-vous « Y a des nouveautés ? Une semaine 0 parallèle bonus à la con ? Un cabinet des modernités ? Y aura un Zoo ? Le retour du Mastermind ? Des poignées de porte ? »

A toutes ces questions je répondrai : « TG » comme dirait le gluant Mighty-Forest « C’est nous qu’on organise, c’est nous qu’on décide quand c’est qu’on dit les trucs. »

Alors TG.
Et attendez sagement le début de la session pour voir de quoi qu’il en retournera…

Sachez simplement que nous avons modifié deux ou trois petites règles, pas franchement gravées dans la pierre, et donc modulables à l’infini (et au-delà).
Tout d’abord, la majorité des films que nous proposerons seront inédits, mais il pourra arriver qu’un film proposé lors d’une manche figure dans les sacro-saintes archives.
Et évidemment, on ne vous dira jamais quand ce sera le cas.
Nous sommes cruels.
Oui, c’est comme ça, on fait ce qu’on veut.
Ensuite, on a décidé aussi de ne pas se borner uniquement à des questions ayant trait à des longs-métrages de cinéma.
On garde les courts, parce que c’est bien le format court (comme la taille de la mémoire de Mr.Movie), y a de belles choses, mais on a aussi décidé de faire figurer des téléfilms, des moyens-métrages, des OAV, et peut-être d'autres choses… Mais pas de clips, pasque les clips c’est nul.
Nous avons également décidé (ça en fait des décisions, mais on fait ce qu’on veut, c’est nous qu’on décide) de faire rejaillir des tréfonds du jeu des questions sur des personnalités du cinéma.
On vous en dira plus en temps utile.

Voilà.
Et pis peut-être d’autres trucs, mais c’est encore un peu tôt pour vous en parler.
Et pis j’ai pas envie.
Et pis si je le fais, bronski va encore râler, pasque bronski il râle tout le temps.
Déjà qu’il va se farcir la correction de ce texte (hinhinhin), j’ai pas en plus envie de le voir râler encore plus (ce râleur).

Bon, sur ce, on vous donne rendez-vous le 18 Mars prochain pour le lancement de notre session, qui normalement va être pas mal, sauf si Youn déconne au dernier moment après une nuit alcoolisée passée dans son bordel préféré à Cergy (pour l’adresse, voir directement avec lui par mail).

Je crois que j’ai tout dit, alors restez pas dans le coin et allez composer vos équipes, mes amis.
Et les joueurs solo, braves d'entre les braves, je vous souhaite par avance du courage et vous adresse mes plus sincères hommages pour votre ténacité.
J'espère que vous serez nombreux à tenter cette aventure en solitaire.

Je terminerai en faisant un gros poutou à Despe, qui nous a lamentablement quittés en cours de session précédente pour finalement décider de composer une nouvelle équipe.
Elle rejoint une personne que je qualifierai comme étant « mon ami ».
Je compte sur eux, et sur vous, pour faire exploser le bêtiser.

Je vous embrasse, bande de geeks.


Bad Taste, pour The Eric Tsang Ku Kaï Team



Post-scriptum : Et comme quelques images valent mieux qu'un long discours, v'là une vidéo concoctée par ce taré de Ash pour teaser notre session...

Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar Bad Taste » Dim 10 Fév 2008, 23:26

Pas de panique !

Je n'ai effectivement pas pensé au fait que je m'adressais également à des personnes n'ayant jamais entendu parler du FRCD... :?

Je vous colle donc une explication postée ailleurs, que j'espère assez claire.

The Eric Tsang KuKaï Team a écrit:Oui, c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas habitués au jeu, c'est difficilement compréhensible.

Explication.

Le FRCD est un jeu de cinéma créé il y a plus de dix ans par un cinéphile enragé, dénommé Kronos.
Au début, le FRCD était un petit jeu composé de questions, sur des films.
Chaque semaine, deux ou trois questions étaient poseés par Kronos, sur un forum de discussion, et les joueurs devaient répondre par mail.
Depuis dix ans, le jeu a profondément évolué, et aujourd'hui, il s'agit d'un jeu de cinéphiles pointus, qui se démènent pour répondre à des questions devenues, avec le fil du temps, bien plus compliquées.

Le but, reconnaître une série de films, grâce à des captures extraites de ces films.
Chaque film est trouvable grâce à trois captures.
Mais au début de chaque manche, une seule capture est disponible.

Si le film est trouvé à la première capture, trois points sont alloués au joueur ou à l'équipe.
Si la deuxième capture est nécessaire pour trouver le film, ce sont deux points qui tombent dans l'escarcelle des joueurs.
Et enfin, si la dernière capture est indispensable, un point est alloué aux joueurs.
Si le film n'est pas trouvé au bout de la troisième capture, il ne rapporte aucun point.

Chaque manche dure en général une semaine.
Et donc chaque semaine, un classement apparaît, avec toutes les équipes ayant participé à chaque manche.

Et au final, l'équipe ayant engrangé le plus grand nombre de points remporte la session, et organise la suivante.

Pour faire plus clair, rendez-vous sur les sites de jeu des sessions précédentes, et cliquez sur les FAQ.

lien 1
lien 2

Si vous avez un souci de compréhension, je serai là pour vous répondre.

Cordialement,

Bad Taste, pour The Eric Tsang Ku Kaï Team


Ce serait donc formidable de retrouver une équipe menée par l'un d'entre vous, pour briller lors de notre session, entre autre organisée par nicofromtheblock et moi-même.

On vous attend de pied ferme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar Bad Taste » Dim 10 Fév 2008, 23:33

zack_ a écrit:Tu nous collera le lien de la saison 27

Sans problème. ;)

Pour le moment, vous n'avez rien faire au niveau des inscriptions.
Tout ce que vous pouvez faire pour le moment, c'est monter une équipe, chercher un nom, peut-être créer un forum pour parler des captures en privé (car toute discussion publique sur les questions est interdit), réviser vos classiques...
Enfin vous préparer quoi ! :D

mais au vue des manches précédentes vos captures sont hyper difficiles :shock:

A vous de voir si vous voulez relever le challenge ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar Bad Taste » Dim 10 Fév 2008, 23:40

zack_ a écrit:
créer un forum pour parler des captures en privé

Ce topic est privé si tu viens pas regarder :lol:

Ce que je veux dire, c'est que les discussions publiques, à la vue de tous, sur les forums, sur des fils de discussion, sont interdits.
Il suffit que n'importe qui tombe dessus, pour avoir accès aux réponses d'une autre équipe.

On peut aussi fonctionner par mail, par MP, par pigeon voyageur :mrgreen:... Enfin bref tout moyen non public, et accessible à tous ! :-P

Mais le forum, privé est tout de même ce qu'il y a de plus pratique. ;)


Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant des avancées du jeu, en postant dans ce topic les futures annonces du jeu.

Restez branchés ! :D

Bad Taste, pour The Eric Tsang Ku Kaï Team
Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar Bad Taste » Dim 17 Fév 2008, 18:04

[youtube]B5Wlt3MKNqU[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar zirko » Dim 17 Fév 2008, 18:25

Ca peut être très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bad Taste » Dim 17 Fév 2008, 19:16

zack_ a écrit:Des malades surtout Bad Taste ;)

C'est trop d'honneurs. :oops:

Le plus dingue dans l'histoire, c'est celui qui réalise ces vidéos, mon petit Ash (rien à voir avec celui qui sévit ici-même), qui m'impressionne à chaque fois par ses montages, et ses sous-titres de fou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar Bad Taste » Lun 25 Fév 2008, 15:58

Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar Niko06 » Lun 25 Fév 2008, 16:12

Bon les filles, on monte une équipe ou quoi??? Ca a l'air énorme ce jeu, gros challenge :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bad Taste » Lun 25 Fév 2008, 16:15

Ho oui ! :D
Montez une équipe !
On manque de renouvellement dans les participants !
D'où mon gentil matraquage sur plusieurs forums pour motiver de nouveaux joueurs à rejoindre les équipes déjà en place pour ce merveilleux jeu...

J'attends vraiment de voir une équipe montée ici concourir pour ce grand jeu qui devrait vous passionner ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar Bad Taste » Lun 25 Fév 2008, 16:44

zack_ a écrit:On gagne quoi? :lol:

Si vous l'emportez, vous aurez le privilège d'organiser la session suivante, et d'entrer dans les annales du jeu comme étant l'une des équipes ayant remporté le FRCD. :)

Allez on monte l'équipe Band of Movies
On va les tuer même si je sais pas encore le principe du jeu!

Yeah ! Super ! :D
Pour les règles du jeu, il faudra attendre le jour de l'ouverture de la session, c'est à dire le 18 mars prochain... ;)

Je suis de la partie donc!
J'éditerai les noms des membres de l'équipe en page 1 :)

Vous pouvez aussi créer un autre sujet pour monter votre équipe.
Car j'aurai besoin de mon côté d'éditer le premier post avec l'adresse du site du jeu et l'adresse de notre Googlegroup pour nous envoyez vos réponses.
Si tout ces éléments se croisent, le premier post va vite être bordélique ! :lol:

Je rappelle également qu'il vaut mieux pour vous, et pour ne pas vous faire voler vos réponses par d'autres équipes, que vous communiquiez sur un lieu privé pour parler de vos idées et de vos pistes pour les questions.
Il est interdit de parler publiquement du jeu.
Vous pouvez donc créer un forum privé, ou un groupe Google également privé pour parler du jeu, ou que sais-je encore. ;)

Je suis content de voir que l'aventure vous tente, et vous dis donc à très bientôt ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 05:22

Messagepar zirko » Lun 25 Fév 2008, 17:08

Si il y a une équipe BOM je veux bien en faire partie ! ! ! :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Lun 25 Fév 2008, 20:09

zirko a écrit:Si il y a une équipe BOM je veux bien en faire partie ! ! ! :D


+1 8)

Modo: Maj Page 1
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Lun 25 Fév 2008, 22:57

On va tout déchirer ! ! !

On est des fous nous ! ! ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar nicofromtheblock » Lun 25 Fév 2008, 23:23

Moi aussi, ça me ferait trés plaisir de vous voir participer à cette session :D

En plus, vous connaissez un peu mes gouts donc ça pourrait vous aider pour certaines questions.
Et puis, de toute façon, c'est vraiment sympa de jouer en équipe ... enfin, je parle pour vous parce que moi, avec Bad Taste, c'est un vrai calvaire :lol:

Vous avez encore 3 semaines pour vous préparer :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO