Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Modérateur: Alegas

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Juin 2021, 21:50

il y a déjà des indices en lignes, mais les indices sont mélangés.
En gros si j'ai bien compris le principe, l'indice accolé à la première image peut en fait être l'indice qui va avec la numéro 5 par exemple.


Ouais, c'était trop simple. Je ne suis pas sûr de tenir jusqu'à la dernière semaine si on ajoute des coups de pute pareils :eheh:

EDIT : Si ça se trouve, ce n'est pas mélangé... Il y a peut-être des indices complètement bidons, non ? Quelle merde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Ven 11 Juin 2021, 22:16

Non c'est expliqué dans leurs règles, tous les indices correspondent à une capture, ça peut accompagner la bonne mais plus probablement tout est mélangé. Donc chacun des indices correspond à une capture, plus le dessin de la chauve-souris pour le film de vampire de la semaine. qui n'a pas d'indice comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Val » Ven 11 Juin 2021, 22:44

La 4, The Grand Budapest Hotel ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juin 2021, 08:44

Je reconnais pas Grand Budapest Hotel, dans les indices en vrac non plus...
A noter que dans les indices il y a aussi un fichier audio à aller écouter directement sur le site, on les entend parler en espagnol dedans et avec une version piano de Let it be par-dessus la séquence.

Je sais pas si c'est possible d'arriver à faire matcher certains indices avec les premières caps même sans reconnaitre les films (format, N&B, style, époque...).

Ah et théoriquement il y a toujours un thème à la semaine.

je quote quand même l'explication de la semaine issue du site:
TROISIÈME BAL
Le vampire fugitif a décidé de vous induire en erreur et, dans ce nouvel appel hebdomadaire, il a mélangé les indices des films pour que vous ne puissiez pas le trouver, lui ou le thème... Ou les thèmes... ou les thèmes avec des variants... Nous ne vous avons pas dit qu'il voulait vous induire en erreur ?

Dans notre troisième bal, nous vous proposons une semaine différente dans laquelle les indices de chaque film apparaissent déjà dès le début, mais pas nécessairement corrélés au film auxquels ils correspondent. C'est-à-dire que l'indice qui accompagne le photogramme 1 peut ou non être issu du même film, ou appartenir à un autre des films de la semaine ; 15 photogrammes au debut, 15 indices, deux photogrammes au total par film, un dans chaque colonne.

Les photogrammes trouvés avant le 14 juin à 22 heures donnent 2 points ; ceux trouvés après cette date et cette heure, 1 point.

Très important : lorsque vous nous envoyez les réponses, le numéro du film qui compte est celui de photogramme initial, et non celui de l'indice.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juin 2021, 09:12

Juste pour débroussailler un peu:

1. 2.35 / couleur
2. 1.33 / N&B
3. 2.35 / N&B
4. 2.35 / couleur
5. 1.66 / couleur
6. 1.33 / couleur
7. 1.37 / N&B
8. 1.66 / couleur
9. 1.85 / couleur
10. 1.37 / couleur
11. 1.37 / couleur
12. 1.85 / couleur
13. 1.85 / couleur
14. 2.35 / couleur
15. 2.35 / couleur

indices
1. 1.66 / couleur
2. 2.35 / couleur
3. 2.35 / N&B
4. 1.37 / couleur
5. 1.37 / couleur
6. 1.33 / couleur
7. 1.37 / couleur
8. vampire
9. 1.85 / N&B
10. 2.39 ? / couleur
11. 1.37 / N&B
12. 2.35 / N&B
13. 2.20 ? / couleur
14. fichier son
15. 1.66 / couleur

après il peut y avoir des films avec mélande N&B/couleur, ou des films avec changements de formats (si ça se trouve c'est le thème de la semaine :eheh: ), d'ailleurs j'obtiens 2 ratios bizarres dans les indices, un 2.39 et un 2.20 (probalement les 2.35 manquants par rapport au décompte). Il y aura forcément des films avec changement N&B/Couleur dans le lot, il n'y a qu'un film en 2.35 en N&B dans les caps de base, mais il y en a 2 dans les indices...
Mais là par exemple les indices 1 et 15 pourraient matcher avec les captures 5 et 8.

edit
je sais pas si ça va aider, peut être que ma joke sur changements couleur/ format c'est ça, y'a plein de trucs qui correspondent pas...
caps / incides
1.33: 2 / 1
1.37: 3 / 4
1.66: 2 / 2
1.85: 3 / 1
2.35: 5 / 3+2 proches
+ le vampire et le fichier son dans les indices.
Il y a donc dans les indices un format 1.37 en trop. un format 1.33 manquant (ou j'ai mal calculé et inversé un 1.37 avec un 1.33), et deux formats 1.85 manquants (qui pourraient correspondre aussi aux fichier son ou film de vampire).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Alegas » Sam 12 Juin 2021, 10:31

J'ai essayé hier soir de faire cet exercice, en jouant aussi avec le niveau de définition des images, c'est très chaud.

Pour l'extrait audio, en faisant mes recherches, je suis tombé sur un film espagnol qui parle des Beatles, et plus précisément de John Lennon.
Aucune idée si la version instrumentale qu'on entend y figure, mais ça peut être une idée de proposition si on ne trouve rien.

https://www.imdb.com/title/tt2896036/
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar logan » Sam 12 Juin 2021, 10:46

La 12 c'est Youth pour moi, je remets pas la premiére capture, mais la seconde est issue du délire de Keitel quand il revoit toutes ses actrices.

Du coup le théme serait surement l'hôtel ;)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Val » Sam 12 Juin 2021, 11:10

francesco34 a écrit:Je reconnais pas Grand Budapest Hotel, dans les indices en vrac non plus...


On reconnait bien la tenue de F Murray Abraham, et le logo sur le badge fait très Wes Anderson quand même :

Image
Image

Je me demande si le badge n'est pas un souvenir du personnage joué par Saoirse Ronan...

EDIT : c'est ça

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar logan » Sam 12 Juin 2021, 11:13

Oui c'est le Anderson sur à 100% du coup faut checker les films à hotel :)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Val » Sam 12 Juin 2021, 11:16

Du coup, l'indice 4 correspond bien aussi au Anderson.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juin 2021, 11:29

Donc c'est le bordel, non seulement y'a bien des films qui mixent couleur et N&B (ça en plus c'est courant), mais aussi des films qui mixent des formats d'image.
Et l'indice accolé serait le bon sur ce coup là? Je me rappelle vraiment pas d'une scène avec des mains comme ça.
Même en ayant vu le film plusieurs fois ma mémoire flanche :mrgreen:

edit
fiche technique sur imdb concernant le format de Grand Budapest Hotel
Color Color | Black and White
Aspect Ratio 1.37 : 1 (1930s scenes)
1.85 : 1 (1985- scenes)
2.39 : 1 (1960s scenes)

si c'est tous les films de la manche comme ça on est mal barrés :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juin 2021, 16:01

logan a écrit:La 12 c'est Youth pour moi, je remets pas la premiére capture, mais la seconde est issue du délire de Keitel quand il revoit toutes ses actrices.

Du coup le théme serait surement l'hôtel ;)


du coup tu parles de l'indice numéro 12?
Le problème c'est qu'il faut identifier impérativement les premières captures, c'est elles qui donnent le bon numéro associé au film qu'on cherche. Donc à moins de retrouver Youth dans les premières caps on pourra pas soumettre la réponse :?
Pas de changement de format d'image dans Youth, c'est donc une des caps en 2.35, mais là aussi mix entre couleur et N&B dans le film.
Ca pourrait aussi être ça le thème de la manche.
Sur le site ils ont annoncé que même le thème pourrait être piégeux ceci-dit, ou des thèmes imbriqués.
le thème... Ou les thèmes... ou les thèmes avec des variants...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar logan » Sam 12 Juin 2021, 16:53

francesco34 a écrit:Donc c'est le bordel, non seulement y'a bien des films qui mixent couleur et N&B (ça en plus c'est courant), mais aussi des films qui mixent des formats d'image.
Et l'indice accolé serait le bon sur ce coup là? Je me rappelle vraiment pas d'une scène avec des mains comme ça.
Même en ayant vu le film plusieurs fois ma mémoire flanche :mrgreen:

edit
fiche technique sur imdb concernant le format de Grand Budapest Hotel
Color Color | Black and White
Aspect Ratio 1.37 : 1 (1930s scenes)
1.85 : 1 (1985- scenes)
2.39 : 1 (1960s scenes)

si c'est tous les films de la manche comme ça on est mal barrés :eheh:


Je te certifie que c'est le Anderson et je ne l'ai vu que deux fois.

Et pour la 12 qui est Youth je capte pas le soucis ? On parle bien des captures 12. Tu te prends la tête pour rien la :eheh:

Si c'est bien hotel le thême (ou un dérivé des lieux de vacances/locations etc) il y a surement grand hotel dans les captures en NB. A creuser.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Juin 2021, 16:55

Tu n'as pas compris, Logan. Les deuxièmes captures sont dans le désordre.

Si tu ne sais pas quelle première capture correspond à Youth, ça fait zéro point.

C'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juin 2021, 17:52

Ben Logan t'as rien lu de tout ce qu'on a écrit ni de la règle de cette semaine...
Donc comme vient de repréciser Mark, les indices (donc les secondes captures) ne correspondent pas forcément aux premières, ça reste possible pour nous piéger, mais elles sont mélangées.
Donc en 12, on a ça en capture 1
Image
et ça en capture 2
Image
Si la 2 c'est bien Youth, par contre la première c'est un autre film.
Pour pouvoir envoyer la réponse Youth, il faut retrouver l'autre capture du film parmi les premières, car, je requote la règle:
Très important : lorsque vous nous envoyez les réponses, le numéro du film qui compte est celui de photogramme initial, et non celui de l'indice.

Le seul truc dont on est sûr, c'est que le film est en 2.35 et à la fois couleur et N&B, donc Youth peut être une des captures suivantes:
1, 3, 4, 14, ou 15
Pourquoi tu crois que je me suis emmerdé à calculer et checker tous les formats pour comparer entre les premières et secondes captures, c'était pas juste pour passer le temps :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO