Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Modérateur: Alegas

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar osorojo » Sam 12 Juin 2021, 19:00

C'est la 14 pour Youth. Je viens de faire la vérification, chapeau à Logan pour avoir reconnu le plan en NB, je m'en rappelais plus du tout.

J'ai essayé le logiciel qui fait les screens, c'est pas mal du tout :

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar angel.heart » Sam 12 Juin 2021, 19:51

osorojo a écrit:J'ai essayé le logiciel qui fait les screens, c'est pas mal du tout.


:o

Sale vendu. :mrgreen:

Perso je laisse tomber ce jeu pour les raisons évoquées.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juin 2021, 20:48

Nan mais on s'en fiche que les premiers fassent des scores ahurissants, on a jamais joué pour gagner à ce jeu (en plus le gagnant est censé organiser la session suivante, vu le boulot non merci :mrgreen: )
On fait notre truc en groupe ici pour le fun, on fait au mieux et c'est très bien comme ça non?

Sinon donc pour le moment on a
4. The Grand Budapest Hotel
avec l'indice n°4??
14. Youth
avec l'indice n°12

edit: je relis les vieux posts, on avait quand même pas mal de monde qui jouait, même certains membres toujours présents ici.
Mais dans mes souvenirs c'était Blackula qui était un crack à ce jeu mais avait fini par quitter la team, m'étonnerait pas qu'il soit parmi un des groupes de leaders!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar angel.heart » Sam 12 Juin 2021, 21:04

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais je laisse tomber par principe.

Car ça reste une compétition. Si tous les membres ne jouent pas de la même façon/avec les mêmes règles, ça fausse le truc.

C'est un jeu pour cinéphile ou pour nofife habile en recherche de captures?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juin 2021, 21:21

Ca a toujours été le challenge ultime en matière de captures le FRCD... avec des trucs introuvables de films inconnus :mrgreen:
Et puis la recherche reverse image de Google a vachement compliqué ces jeux de captures, qui oblige à faire des sélections hyper ardues sinon les réponses sortent par une simple recherche google. Personne n'a tenté le coup ici mais je suppose que les organisateurs checkent ça en faisant leur sélection.
Après ce sont des théories, on ne sait pas comment les équipes en tête procèdent exactement pour faire des perfects à presque toutes les manches. Y'a clairement des techinuqes, c'est impossible d'avoir toutes ces images en mémoire même en ayant vu les films.
Enfin bon dommage que tu lâches l'affaire t'as été efficace sur la manche précédente!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar angel.heart » Sam 12 Juin 2021, 21:46

francesco34 a écrit:Enfin bon dommage que tu lâches l'affaire t'as été efficace sur la manche précédente!


Ça aura été mon dépucelage en même temps que mon chant du cygne... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Kakemono » Sam 12 Juin 2021, 22:09

La capture du jour :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar logan » Sam 12 Juin 2021, 22:29

Sur à 99% que c'est the set up de Robert Wise.

Et Angel rien ne nous dit qu'ils trichent vraiment. C'est dommage de lâcher complétement le truc, pas chercher ou s'investir je peux comprendre mais si tu trouves la capture sans chercher autant faire profiter qu'on finisse pas dernier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Juin 2021, 08:22

Angel rien ne nous dit qu'ils trichent vraiment


Bien sûr que si.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Dim 13 Juin 2021, 08:33

Mais faudrait définir tricher pour le coup...
Y'a rien dans les règles du jeu qui interdise d'avoir ses propres techniques de recherche ou ses propres bases de données.
Ca a jamais été un jeu où il fallait simplement reconnaitre une capture d'un coup d'oeil ou passer son chemin. Y'a qu'un jeu en live avec un groupe d'amis qui pourrait permettre de faire ça. Quand on jouait les manches de captures strictement entre nous, il y avait une règle tacite qui interdisait l'emploi de google reverse image, mais on avait le droit tout de même de faire des recherches grâce aux indices (ce qui pour moi est la partie fun du jeu d'ailleurs, quand j'ai suffisamment d'indices pour faire des recherches).
La seule triche au frcd (et elle a existé par le passé si j'ai bien suivi les discussions) c'est d'aller espionner les échanges d'autres équipes pour piquer leurs réponses... d'où l'obligation d'échanger en privé.

logan a écrit:Sur à 99% que c'est the set up de Robert Wise.


Ok faut faire penser à Alegas ou moi d'envoyer la réponse avant 21h ce soir!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Juin 2021, 08:49

Y'a rien dans les règles du jeu qui interdise d'avoir ses propres techniques de recherche ou ses propres bases de données.


L'esprit du jeu est dévoyé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar osorojo » Dim 13 Juin 2021, 09:03

Boah, on s'en fout pas mal non ?

Ce qui me plait dans ce jeu, c'est d'avoir les réponses, ça permet de découvrir des films quand les captures donnaient envie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar francesco34 » Dim 13 Juin 2021, 09:21

Mark Chopper a écrit:
Y'a rien dans les règles du jeu qui interdise d'avoir ses propres techniques de recherche ou ses propres bases de données.


L'esprit du jeu est dévoyé.


Nan encore une fois ça a jamais été un jeu dont le principe était juste de reconnaitre une image d'un simple coup d'oeil... à moins d'être un alien on voit bien que c'est quasi impossible à ce jeu (à dessein), et ça a toujours été comme ça au frcd. + le fait que c'est impossible de maitriser la façon de jouer des équipes en ligne de toute manière.
Moi je suis plutôt entre-deux sur ce coup là, comme je disais plus haut, j'aime bien les manches qui m'incitent à faire des recherches, comme un travail de détective pour retrouver les films grâce aux indices ou aux thèmes. Encore faut-il avoir du temps à y consacrer.
Après personne t'empêche de n'y consacrer que quelques minutes, simplement reconnaitre au premier coup d'oeil. Chacun sa façon de jouer, mais rechercher n'est pas tricher. D'ailleurs on l'a fait plusieurs fois depuis le début du jeu, rechercher sur google grace à des éléments figurant dans la capture, chercher des listings selon le thème de la manche, etc... Puis vérifier sur le dvd ou un trailer qu'on a la bonne cap... Tu trouves que notre équipe a triché?
Après c'est sûr que si la recherche pour les leaders c'est simplement entrer les images dans une base de donnée et attendre que l'appli leur donne la réponse, c'est pas très intéressant. Mais on n'en sait rien après tout, peut-être les gars sont tout simplement hyper doués, et passent tous leur weekend dans les recherches grace au thème ou aux indices qu'ils ont repérés et qui nous ont échappé! Sérieux le thème de la semaine précédente j'ai toujours pas capté ce que c'était précisément alors qu'on a trouvé 14/15 captures :mrgreen:
Mais on s'en fout non? On joue à notre façon, on fait les points qu'on peut et c'est très bien comme ça...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Juin 2021, 10:11

Enfin je comprends Mark, ce qui compte, c’est la pureté du jeu... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Bienvenue à l'équipe "BoM Team"

Messagepar Kakemono » Dim 13 Juin 2021, 11:18

L'indice de la 1 c'est Cléo de 5 a 7 d'Agnès Varda. Mais je vois pas a quelle capture initiale ça peut correspondre, le film est en 1:66 et en 1:33, et en couleur ou N&B en fonction des séquences selon IMDB, donc captures 2, 5, 6 ou 8...

https://www.imdb.com/title/tt0055852/
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO