Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Post-Production et FX fait maison

Modérateur: padri18

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar Val » Mar 14 Sep 2010, 20:59

Je prêche pour ma paroisse, mais il faut avouer que le Bac S est, si on a la possibilité de le passer, le meilleur moyen de se préparer à tous les domaines dont Nico parle, car on y garde, contrairement à ce que pense la plupart des gens, une place importante aux matières littéraires.
Par contre, si tu choisis cela Val, ne désespère pas dès les premiers DS en maths comme beaucoup trop de gens le font. J'ai la chance de toujours avoir eu des facilités en Maths, mais j'ai des amis qui ont commencé avec des 4/20 à leur premier DS de 1ère, qui se sont accrochés et qui ont eu leur BAC du premier coup.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar BillBridge » Mer 15 Sep 2010, 19:15

Ok, merci de l'encouragement, pour le Bac je réfléchie encore, après pour l'école, je vais voir après le bac, car c'est dans 3 ans.
Je vais aussi faire un stage de découverte en février, j'ai la possibilité de le faire dans une entreprise assez connus dans le cinéma, donc je me renseignerais aussi sur place, si j'y vais. :D
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar Zeek » Mer 15 Sep 2010, 23:33

Je te conseil d'avoir une idée de ce que tu veux faire après le bac, ça t'aide a choisir ton bac pour pouvoir mieux y arriver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar BillBridge » Jeu 16 Sep 2010, 16:25

Je voudrais faire une école de cinéma, ou bien un BTS audiovisuel.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar Spike/William » Dim 19 Fév 2012, 17:45

J'avais pas vu la section SFX, sur le forum, étant maquilleur pour le ciné/tv/théâtre je peux répondre pour la partie Effets Spéciaux. Aucun bac spécifique n'est recommandé, même sans aucun baggage tu peux intègrer certaines écoles de maquillage pro sans problème. Perso je suis de Metamorphoses à Strasbourg (qui a la réputation de faire partie des meilleures écoles au monde), qui propose une formation sur 2 ans à 6000€ l'année à peu près (une formation "classique" en makeup pro, et une seconde année SFX, sachant que l'ont peut aussi trés bien ne faire que la formation SFX, ce que je ne recommande pas). Il y a un entretient pour voir ta motivation etc et je pense qu'il faut tout de même avoir un minimum pratiqué les arts au préalable (dessin, peinture, sculpture) pour ne pas se sentir trop perdu (sans être un génie pour autant). Après il faut savoir que la grande majorité des élèves ne feront rien par la suite, car le monde des Effets spéciaux est un monde TRES fermé (faut connaitre des gens ou être vréiment un génie...)
Pour les sfx numériques qui passent par des écoles différentes en france et en belgique je pense qu'un Bac S est préférable.
Dernier point, ceux qui voudraient rester en france, oubliez les SFX, il n'y a pas ou pratiquement pas de place dans notre pays... Un bon niveau d'anglais est donc requis je pense si vous devez bosser aux USA ou au Canada.

En ce qui me concerne je cherche plus à me spécilaiser dans tout ce qui touche au closeup ultra réaliste (pour des plans serrés en HD).
Un de mes derniers projets (le makeup à nécessité 4h00 à peu près mais était fait sans aucune prothèse transfert, uniquement à base de latex, de Colodion, de colle à Postiche, de Plasto, puis peint au far sec, gras et recouvert de faux sang)
Image
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar comICS-soon » Dim 19 Fév 2012, 18:54

8) Jolie ! Bravo :super:
Si t'as des plans de tournages qui recherchent des assistants cam ou electro fais moi signe ! On fait sa pub comme on peut... :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar Spike/William » Dim 19 Fév 2012, 19:10

je suis encore dans les études, mais y'a pas de souci mec ^^ :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar comICS-soon » Dim 19 Fév 2012, 19:14

Moi aussi, d'ici juillet je finis mon BTS AV et je devrais prendre une décision, soit continuer les études en tentant Louis Lumière ou l'INSAS ou autres ou alors commencer à bosser, enfin surtout chercher à bosser :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar BillBridge » Dim 19 Fév 2012, 21:04

Spike/William a écrit:J'avais pas vu la section SFX, sur le forum, étant maquilleur pour le ciné/tv/théâtre je peux répondre pour la partie Effets Spéciaux. Aucun bac spécifique n'est recommandé, même sans aucun baggage tu peux intègrer certaines écoles de maquillage pro sans problème. Perso je suis de Metamorphoses à Strasbourg (qui a la réputation de faire partie des meilleures écoles au monde), qui propose une formation sur 2 ans à 6000€ l'année à peu près (une formation "classique" en makeup pro, et une seconde année SFX, sachant que l'ont peut aussi trés bien ne faire que la formation SFX, ce que je ne recommande pas). Il y a un entretient pour voir ta motivation etc et je pense qu'il faut tout de même avoir un minimum pratiqué les arts au préalable (dessin, peinture, sculpture) pour ne pas se sentir trop perdu (sans être un génie pour autant). Après il faut savoir que la grande majorité des élèves ne feront rien par la suite, car le monde des Effets spéciaux est un monde TRES fermé (faut connaitre des gens ou être vréiment un génie...)
Pour les sfx numériques qui passent par des écoles différentes en france et en belgique je pense qu'un Bac S est préférable.
Dernier point, ceux qui voudraient rester en france, oubliez les SFX, il n'y a pas ou pratiquement pas de place dans notre pays... Un bon niveau d'anglais est donc requis je pense si vous devez bosser aux USA ou au Canada.

En ce qui me concerne je cherche plus à me spécilaiser dans tout ce qui touche au closeup ultra réaliste (pour des plans serrés en HD).
Un de mes derniers projets (le makeup à nécessité 4h00 à peu près mais était fait sans aucune prothèse transfert, uniquement à base de latex, de Colodion, de colle à Postiche, de Plasto, puis peint au far sec, gras et recouvert de faux sang)
Image


Merci pour tes infos, j'ai plus ou moin trouvé mon (parcours), je vais enfaite faire une école de ciné à la suite du BAC, il y en a pas mal en France et je pense faire une section style (réalisateur). Et bravo pour ton maquillage !
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar zack_ » Lun 20 Fév 2012, 09:47

Joli, effectivement!
Y a de la ressource sur BoM pour faire une bonne réal! J'en suis sur
zack_
 

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar Spike/William » Lun 20 Fév 2012, 19:57

Je compte partir au Canada après ma formation. En France c'est juste pratiquement impossible de bosser. Et faut voir le niveau de certains "maquilleurs" pistonnés qui font juste de la grosse merde. Si c'est pour maquiller Mimmy Mathy ou faire les vieux effets à deux balles de RIS c'est même pas la peine... Je tente le concours de l'Imats en beauté et SFX l'année prochaine, c'est une grosse carte de visite si t'as la chance d'être sélectionné. Un de mes potes a participé en beauté cette année mais a pas eu de prix. Un mec de l'école à fini 3ème en SFX par contre, donc y'a moyen quoi, après faut bosser comme un ouf.
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar helldude » Sam 25 Fév 2012, 21:14

Tyseah a écrit:De plus, sa signature était remplie d'urls pas nets.



Jolie.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar Tyseah » Sam 25 Fév 2012, 22:16

Ne me dis pas que tu me cites un message qui a presque deux ans juste pour me montrer que j'ai fait une faute? Eh oui, même à moi il m'arrive de faire des fautes.
Tyseah
 

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar helldude » Dim 26 Fév 2012, 21:30

non pas par rapport à la faute que j'ai même pas relevé... "une url pas net" ça m'a fait sourire c'est tout...vu qu'une url c'est un lien sur le net quoi...j'étais en mode bender hier soir

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Quel BAC pour faire réalisateur ou les effets spéciaux ?

Messagepar Tyseah » Dim 26 Fév 2012, 21:51

Oula oui en effet j'avais pas capté. :mrgreen:
Tyseah
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO