#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Ven 18 Juil 2008, 23:49

Bah non, je donne mon avis, mais si la majorité est pour, tant pis pour moi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: La boite à idée

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Juil 2008, 00:18

helldude™ a écrit: Je commence. Comme vous le savez très certainement, sur ce forum, de nombreuses affinités et liens existent entre forumeurs. Les private jokes (sujet débattu moult fois entre modos) et autres anecdotes, organisations de soirées sont légions.

Une partie des forumeurs estiment que celà est bénéfique. Que celà fait partie du charme de BOM. D'autres forumeurs, dont je fais partie, estiment que celà nuit au développement dudit forum. Trop hermétique, les nouveaux peinent à trouver leurs marques. En résulte un réseau fermé qui ne s'ouvre plus. On est pas loin de la consanguinité. Avec le départ de certains forumeurs (anakin, birdy et d'autres) le risque est que le forum finisse lui même par mourir.

Alors pour celà, je propose que les topics "organisation de soirée" et autre joyeuseté de ce genre finissent dans la warp zone. De plus, il me semble que c'était bel et bien le but de cette section du forum. Autant l'utiliser et ne pas alourdir davantage une section hors sujet tellement hors sujet qu'il en devient difficile de s'y retrouver.

C'est beau les relations qu'ont certaines personnes ici, mais il serait bien de penser aux autres qui se sentent floués. Ceux qui n'ont pas l'impression de faire partie de la bande.

Moi même, membre depuis la création du forum, ayant participé au 1er forum qui a depuis disparu (je ne parle pas de l'évolution récente en phpBB3), j'ai parfois du mal à suivre. Chaque jour je découvre qu'un nouveau membre est en fait le frere, le cousin, le fils du parrain à l'oncle de quelqu'un. C'est très difficile à suivre. Si déjà moi, un des tous 1ers inscrits, j'ai du mal à m'y retrouver, je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour les autres. Les nouveaux, n'en parlont même pas.

Alors pour résumer, ma suggesion est la suivante: transférer les topics relatifs à la "famille BOM" en warp zone. Je propose une section HS plus claire, plus transparente. Plus neutre. Pour que le nouvel arrivant ose participer.

Vous savez depuis combien de temps nous n'avons plus enregistré un nouveau membre actif ? Attention, je ne propose pas la fin de vos discussions et délires. Simplement qu'on les remette à leur bonne place.

Merci de m'avoir lu.

Je n'avais pas lu ce developpement mais c'est exactement ce que je voulais exprimer à Eiki mais avec du tact donc pas mieux. :shock:

Je suis bien evidemment
Pour le deplacement en Warp Zone de tout ce qui concerne les liens et rencontres IRL des bomiens assidus.
Pour la suppression des comptes inactifs mais après un ultime mail de relance car on a quand même le droit de s'inscrire n'importe où et d'y participer qq mois plus tard...voire jamais... mais si ca simplifie la logistique qu'on supprime ces comptes.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 10:06

Ben y'a que bik qui est contre, mais ça je m'en doutais déjà. J'aimerais qu'il explique pourquoi par contre. Enfin, une vrai explication quoi...

Et puis les couleurs bordel, c'est pas évident pour moi de survoler le topic et repérer les pour/contre.

doowy a écrit:
et ma proposition tous le monde s'en tape ?


laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 10:51

Pourquoi ? parce que le but du HS c'est justement d'etre HS, et parce que j'ai pas envie de cacher mes affinités avec certains dans une section de forum, parce que j'ai envie de pouvoir réagir comme bon me semble en fonction de mon humeur du jour dans la section Hors sujet, et parce que le HS perdrai de son sens si on "interdisait" des genres de conversations dans le HS !
Mais surtout, j'ai pas envie, comme je l'ai dis, de cacher mes affinités avec certains.

Voila, c'est mon humble avis, et il mérite autant de respect que le votre.
Apres, si ca doit changer, ca changera, c'est juste que je ne l'approuverai pas, contrairement à ce topic qui est une good idéa
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 10:56

Oui ben voilà tu m'as encore lu à moitié et t'as rien compris. L'idée c'est pas de supprimer le HS mais simplement de déplacer les topics s'affichant clairement comme étant réservé à la famille bom dans la section WARP zone.

Parce-qu'en tant que nouveau, si je me pointe et que je vois "organisation soirée entre bomien" je me dis que je suis pas sur un forum public mais sur un forum privé.

Mais finalement, ça m'est égal, quand BOM sera mort, au moins je saurais que je me suis battu pour lui éviter ça, mais qu'on ne m'aura pas écouté.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 11:02

Evite quand meme de dire "encore une fois tu n'as rien compris", c'est pas tres sympa et surtout ca me fait passer pour un neuneu !
Bref, j'ai tres bien compris, je donne mon avis puisque tu le demandes.
C'est pas la peine de me tomber dessus 3 min 40 apres que j'ai donné mon avis, vous faites bien ce que vous voulez et en fonction de la majorité.
Comme tu le dis, nous sommes sur un forum public, donc chacun à le droit de donner son point de vue qui mérite le respect ! Allez je vous laisse, à plus
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 11:12

Mais non je te tombe pas dessus mais tu déformes mes propos en disant que je veux vous interdire de vous aimer en public.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 11:15

Non ce n'est pas ce que je dis, je ne dis d'ailleurs pas que c'est TOI, mais l'idée.
Je dis juste qu'il est parfois difficile de ne pas répondre avec spontanéité et donc qu'il me parait difficilement concevable de cantonner ce genre de conversations à la warp zone. Apres si vous décider cela, ce sera à la majorité donc je m'y plierai
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 11:18

Tu vois, t'as pas compris. C'est pas ces discussions que l'on veut expédier en warp zone, mais l'intégralité de certains topics qui n'ont rien à faire en HS et qui font fuir les nouveaux. Les topics de T-shirt, des soirées bomienes sont de nature des topics familial, et donc hermétique. Ils peuvent très bien se retrouver en warp zone.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 11:19

Si j'ai pigé, mais comment tu vas faire si dans le Topic "fringues" par exemple, ca dérive à parler de lu coup de tel de la veille ou de l'envie de se voir en vrai ?
C'est pas du tout familial, zack, fred, aya, tiff, cody qui postent dans ce topic ne sont pas de la meme famille :tantpis: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 11:24

Ben ça on s'en fout. Du moment que votre HS ne s'étend pas sur 20 pages. L'important c'est que lorsque quelqu'un vient sur le forum il ne voit pas d'emblée une floppée de titre de topic qui indiquent que ce sont des topics "privés". Après le contenu on s'en fout ça sera noyé dans la masse. L'important c'est de ne pas donner l'image d'une communauté fermée et qui se replie sur son cadre familial.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 11:26

Le problème c'est que ce ne sont pas des topic fermé et hermétique, et ce qui m'embete, c'est que c'est l'image que cela véhicule alors que c'est absolument pas le cas. c'est dommage, il faudrai parvenir à passer au dessus des impressions, car à l'intérieur de ses topics, on voit bien que tout le monde déconne ensemble et surtout que tout le monde est invité.
Ou alors, faut changer les titres
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 11:47

Moi même je me sens exclu bik...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar doowy » Sam 19 Juil 2008, 11:48

helldude™ a écrit:
doowy a écrit:
et ma proposition tous le monde s'en tape ?


laquelle ?


Ben le fait d'autoriser l'accés à la WARP ZONE qu'à partir d'un certain nombre de posts (comme en warp zone X)
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 11:50

c'est déjà le cas
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO