#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar doowy » Sam 19 Juil 2008, 11:54

Et il faut poster combien de messages pour y accéder ? (si c'est 30, laisse moi rire parce qu'un nouveau ne sera pas encore assez "intègrer" pour pouvoir aller sur un topic comme "prochaine soirée BOM")
Je pencherais pour 100 messages... On peut toujours essayer
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 11:55

helldude™ a écrit: Moi même je me sens exclu bik...


Bah tu ne l'est pas pourtant. Apres, cela dépend de comment vous appréhender le truc, et je pense que vous vous excluez tout seul, car franchement, je suis de nature ouvert (je bosse pas dans le social pour rien :roll: ). L'idée de "parquer" les topic "affinités" dans un coin du forum, c'est un peu dans le moove de la société en meme temps, ca fait tres sarkozyste et droite
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Juil 2008, 11:58

Bik a écrit: Si j'ai pigé, mais comment tu vas faire si dans le Topic "fringues" par exemple, ca dérive à parler de lu coup de tel de la veille ou de l'envie de se voir en vrai ?
C'est pas du tout familial, zack, fred, aya, tiff, cody qui postent dans ce topic ne sont pas de la meme famille :tantpis: :lol:

Qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas-là ? Ba ce que tu faisais sur rama quand t'étais modo Bik. Et ce que Zirko fait dans le forum Jeux vidéo de BoM. Tu mets en gardes en demandant de passer en Mp et après selon la réaction des gens soit tu déplaces les messages dans un HS du HS (mini poubelle en somme) ou alors tu effaces tout bonnement ce qui n'a pas sa place dans un topic et qui aurait dû être réglé en Mp.
Enfin je ne t'apprends rien rassure-moi ?
Dès lors qu'on considère que ce forum est public les modos doivent agir en fonction de cette donnée...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar doowy » Sam 19 Juil 2008, 12:00

Bik ça sert à rien de polémiquer la dessus... Si la majorité est pour on verra bien... Et si jamais il s'avère que ça ne change rien ben on reviendra comme avant (j'éspère bien qu'en cas d'échec il y aura un retour en arrière d'effectué)
Ca coûte rien d'essayer non ???

EDIT : et la prochaine fois que j'aurais une "suggestion" je fermerais ma gueule vu que personne ne veux etre pour ou contre...
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Juil 2008, 12:02

doowy a écrit: Et il faut poster combien de messages pour y accéder ? (si c'est 30, laisse moi rire parce qu'un nouveau ne sera pas encore assez "intègrer" pour pouvoir aller sur un topic comme "prochaine soirée BOM")
Je pencherais pour 100 messages... On peut toujours essayer

Ah d'accord il faut poster 100 fois pour intégrer vos soirées ? Et un CSA bomien va juger de la pertinence des ces messages ?
L'avantage pour toi c'est qu'en tant que beau-frere de Bik tu y es invité de facto dans ces soirées : cinéphile, ou pas...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 12:02

Oui voilà je suis d'accord avec jeff (pour ses 2 posts). La question n'est pas celle de l'intégration en fait, car certaines personnes viennent sur un forum pour discuter, échanger des informations, sans vouloir pour autant s'intégrer.

Sur rama c'est comme ça, il y a des forumeurs solitaires, et il y a des groupes. Mais il ne faut pas que l'un prenne le pas sur l'autre. Il faut de la diversité. Pourquoi pas même plusieurs groupes et des affinités différentes. Ce n'est qu'en étant varié que le forum se développera.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 12:05

doowy a écrit:
EDIT : et la prochaine fois que j'aurais une "suggestion" je fermerais ma gueule vu que personne ne veux etre pour ou contre...


mais non, ça n'a rien à voir, tu proposes un certain nombre de message pour accéder à la warp zone, hors c'est déjà le cas

après, le nombre de message je ne sais pas quoi en penser, moi je suis pour rester à 30 messages, car de toute façon la warp zone n'est pas une fin en soi et la plupart des forumeurs tout neufs qui n'ont aucun lien avec personne ne s'y interesseront pas forcément, car ils sont pour la plupart ici pour du virtuel, sans rentrer dans un cadre plus réel


Mais je le répète, même si c'est pas le cas en réalité, le forum donne une impression d'hermétisme du plus mauvais effet. Je sais très bien qu'on est ouvert, mais mettez vous à la place d'un nouveau. Ca change la donne. Le coté "personnel" doit se retrouver dans une zone à part, pour ne flouer personne sur le hors sujet, qui reste tout de même la section la plus visitée.

Les discussions ont le droit de dérapé, les private jokes sont aussi autorisée, c'est pas un soucis. Mais évitons que celà représente + de 80% des interventions.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar doowy » Sam 19 Juil 2008, 12:06

Jeff Buckley a écrit:
doowy a écrit: Et il faut poster combien de messages pour y accéder ? (si c'est 30, laisse moi rire parce qu'un nouveau ne sera pas encore assez "intègrer" pour pouvoir aller sur un topic comme "prochaine soirée BOM")
Je pencherais pour 100 messages... On peut toujours essayer

Ah d'accord il faut poster 100 fois pour intégrer vos soirées ? Et un CSA bomien va juger de la pertinence des ces messages ?
L'avantage pour toi c'est qu'en tant que beau-frere de Bik tu y es invité de facto dans ces soirées : cinéphile, ou pas...



Franchement si je suis venu à la soirée Bomienne c'est simplement que les gens du forum sont des personnes que j'apprécis et que j'ai voulu rencontré. En aucun cas je suis venu à cette soirée parce que j'étais le petit frère ou le beau frère de qui que se soit. On m'a proposé de m'inscire sur le forum, je suis venu, ça ma plu, et donc je suis resté et j'ai appris à connaitre les gens. Maintenant si le forum et l'ambiance m'avaient déplus, je ne serais pas resté croit moi
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 12:12

doowy a écrit: Bik ça sert à rien de polémiquer la dessus... Si la majorité est pour on verra bien...


Tu as raisons, c'est d'ailleurs à l'image de la société où plus d'1 francais sur 2 à voté sarkozyste.
Parquer les gens et les affinités dans une section du forum, ca fait tres sarkozyste, personne ne peux dire le contraire. Maintenant vous faites bien ce que vous voulez, je donne juste mon avis :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Tyseah » Sam 19 Juil 2008, 12:12

Aouch, je viens pour voir s'il y a des avis pour ou contre et je me retrouve face à des débats fermés. Enfin c'est ce que je suppose vu que j'ai la flemme de tout lire. Ça doit encore être de la redite qui pue du foin... :?
Tyseah
 

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 12:16

Ces propos me donnent envie de quitter le forum. L'analogie qui est faite ici est blessante, je trouve ça franchement injuste. Alors voilà. Je reviendrais peut-être au retour de zack, je sais pas quoi faire. Je suis dégouté.

Je ne sais plus trop si j'ai un avenir ici. Franchement j'en ai marre. Vous perdez vos membres les un après les autres. Bientôt vous vous retrouverez seul, et le forum sera un moyen autre que le téléphone ou msn pour vos échanges familiaux.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Juil 2008, 12:20

non reste, sérieux c'est une bonne idée que t'as eu :super:

par contre Jeff ce que t'as dis à Doowy c'est limite de la jalousie et moi je peux te dire que je l'aurais mal pris. La réaction de Doodoo a été exemplaire. Jolie sang froid :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Tyseah » Sam 19 Juil 2008, 12:23

Moi l'analogie de Bik me fait marrer. :lol:
Allez hop la proposition, je l'aime pas, donc je vais placer un petit "sarkozyste" du plus bel effet.
Je vais commencer à croire que tu l'aimes ce président à force de parler de lui.

Plus sérieusement, ce qui me chagrine c'est de voir qu'helldude se démène pour changer l'image du forum et il est pas ou mal compris, parce que bon, faut dire ce qui est, sa proposition de mouver le topic "organisation" ou autre, ça va pas changer grand chose pour NOUS, mais pour les nouveaux, SI. Donc être contre une mesure aussi "bête" j'ai envie de dire, je comprends pas.
Tyseah
 

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar doowy » Sam 19 Juil 2008, 12:25

Déja si on arrêtais de parler de famille !!! On est jsute des forumeurs avec des affinités tout simplement. Si certains en ont moins que d'autres tant pis...mais il est vrai qu'il faut modifier notre comportement parce on a vite fait de s'y perdre.Je m'absente 4 jours et je ne comprennais vraiment mais vraiment plus rien, mais j'ai repris le file en l'espace de quleques temps je vous rassure...alors qu'un nouveau n'aurait pas pris la peine de rester... Il ne faut pas prendre les suggestions ou ce que je viens de dire pour des accusations, mais simplement une envie de faire un effort pour que le forum aille mieux et que de nouvelles têtes arrivent (j'aime pas trop trop la routine)
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Sam 19 Juil 2008, 12:28

Le forum est malade, vous ne vous en rendez pas compte. Vous voulez savoir ce qui ne va pas, pourquoi le forum va mourrir ?

1. manque de renouvellement, peu de nouveaux membres, les gens de rama ne viennent plus, le forum est trop fermé et navigue autour d'un seul groupe dont beaucoup de membres de sentent exclus (malgré l'ouverture d'esprit des membres je l'accorde) mais pour les autres c'est difficile de s'intégrer
2. le forum gravite autour du HS
3. le forum jeux vidéo est inintéressant, on ne peut pas apprécier sa passion sans faire face aux critiques incessantes, les remarques sont toujours les mêmes, ça fait rire certains, mais ça fait très amateur et c'est redondant
4. il y a un manque d'intérêt par rapport à la section ciné
5. le forum HD souffre du problème que personne ne crée de topics pour chaque films, du coup le passant qui cherche des infos n'en trouvera pas, et passera son chemin...à quoi ça sert de consulter un topic de 300 pages ou l'on parle de tous les films ? il faut que chacun y mette du sien, comme en section ciné ou zone 2

Il faudrait en outre proposer un truc en +, quelque chose qu'on ne trouve pas sur les autres forums. Je vois par exemple que souvent des personnes recherchent une jaquette de tel ou tel dvd ou blu ray. Pourquoi ne pas créer un topic avec une base de donnée, regroupant tous nos scans disponible gratuitement sur le forum (disons uniquement pour les films HD, vu que c'est nouveau et que le catalogue n'est pas encore trop énorme pour rattraper le retard...et puis les scans de films HD sont les seuls véritablement difficile à trouver sur le net) ? C'est une idée comme une autre. Mais il faut se renouveler, cesser de se regarder le nombril, s'ouvrir aux autres. Paraitre moins fermé.

Si ça c'est être sarkosiste...alors franchement je suis déçu. Vous êtes tellement fermé que vous ne vous en rendez pas compte. VOus n'avez pas l'objectivité nécessaire pour comprendre le point de vue d'un nouveau ou d'un exclu. Pour vous c'est facile de vous intégrez. Normal, vous êtes intégrés. Pour les autres c'est nettement moins évident. Tout le monde n'a pas envie de rentrer dans votre moule. Certains forumeurs ont envie de rester solitaire et de pouvoir naviguer ici sans le sentiment d'être en trop car pas intégré. L'intégration est un choix. Moi j'ai choisi de ne pas l'être trop pour garder mon objectivité envers tout le monde. Je ne veux pas trop d'affinité. Je ne veux pas participer à des soirées. J'aime cette vie virtuelle mais je ne veux pas la rendre réelle. J'ai ma vie à coté. Chaque chose a sa place. Je pense ne pas être le seul à penser comme ça. Mais le forum se meurt, et quand vous aurez compris ce sera trop tard...on sera tous sur dvdrama.

doowy a écrit: Déja si on arrêtais de parler de famille !!! On est jsute des forumeurs avec des affinités tout simplement. Si certains en ont moins que d'autres tant pis...mais il est vrai qu'il faut modifier notre comportement parce on a vite fait de s'y perdre.Je m'absente 4 jours et je ne comprennais vraiment mais vraiment plus rien, mais j'ai repris le file en l'espace de quleques temps je vous rassure...alors qu'un nouveau n'aurait pas pris la peine de rester... Il ne faut pas prendre les suggestions ou ce que je viens de dire pour des accusations, mais simplement une envie de faire un effort pour que le forum aille mieux et que de nouvelles têtes arrivent (j'aime pas trop trop la routine)


Les affinités, c'est bien. Mais les afficher autant, c'est mauvais pour notre image. Les nouveaux sont perdus, il y a beaucoup de forum. Ils préferent aller sur un forum où la neutralité leur permettra de se fondre dans la masse, de poster sans que les autres se disent "c'est qui celui là ?". Je sais que vous ne vous dites pas ça, mais mettez vous 2 secondes dans la peau d'un newbie qui ne connait personne ici.


Moi je suis intégré à ma manière, je pourrais m'en foutre. Mais je pense à l'avenir du forum, et je souhaite une meilleure intégration des nouveaux. Mais ça m'apporte quoi à moi de me battre pour ça ? Rien du tout. C'est pour zack que je fais ça. Pour que tout ce qu'il a fait pour nous ne soit pas vain. Si vous ne comprenez pas ça. Regardez, on a perdu birdy, un des pilliers du forum. Il est pourtant bien présent sur rama. Remettez vous en question.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO