Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Juin 2020, 21:58

Pfiou, le caisson de basse envoie du lourd (4 fois plus gros que l'ancien). Les enceintes peri sont pas mal aussi, mais pas aussi puissantes qu'espérees, il ne faut pas trop les éloigner de soi pour en profiter (environ 1m sur le côté). J'ai moult réglages possibles (je peux régler le son de chaque enceinte séparément, mettre la voix ou la basse en avant, avec beaucoup de preset possibles, par contre par de réglages trop sophistiqués comme aiguës/mid/bass), c'est vraiment pas mal. Reste à tester les JV. La musique c'est déjà fait et j'ai l'impression d'avoir une mini chaîne hifi de qualité. Et j'ai testé Ready player one, c'est impressionnant durant les séquences d'action, on perçoit bien les effets. J'avais peur que ce soit trop puissant et en fait le son du caisson est surtout très riche et ample. Ce n'est pas de la puissance pour de la puissance.

Edit : c'est mieux quand je mets les enceintes à l'arrière de mon sofa.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Ven 19 Juin 2020, 08:55

Tes satellites doivent être à l'arrière, ou à la rigueur, aligné à l'assise. Et qu'elles soient discrètes est logique. Le surround habille, mais ne doit pas couvrir l'avant ou être trop présente.

Par contre, je n'ai pas compris : tes satellites et caisson sont bluetooth ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Dunandan » Ven 19 Juin 2020, 15:58

Oui pour le caisson, et les enceintes satellites se branchent dessus. Et c'est super pratique car du coup je peux placer mon caisson à l'arrière sans que ça fasse un bordel dans les fils.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Ven 19 Juin 2020, 17:26

Il y a en effet un côté pratique. Mais la perte en qualité est importante en bluetooth. Après, ça n'empêche sûrement pas le plaisir vu ce que tu en dis, et c'est sûrement calibré pour de toute façon.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Dunandan » Ven 19 Juin 2020, 18:14

Par contre j'ai un soucis : ça coince avec la connexion internet de ma console. Mais je ne comprends pas parce que la PS4 est censée être en wifi, et ma barre, en Bluetooth, non ? :mrgreen:
Au pire ça me fera des économies pour Netflix, mais par contre plus de YT en l'utilisant...

PS : même sans le caisson de basse en Bluetooth, ça marche pas, c'est vraiment bizarre.
PS2 : après vérification de mon état réseau, ça se connecte très bien, par contre la vitesse de connexion est digne des premiers modems.
PS 3 : putain le rendu en mode chaîne hifi est assez énorme. Pour les films j'aurai pas trop l'occasion de dépasser les 30/100 vu comme ça envoie! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Dunandan » Lun 22 Juin 2020, 22:53

Bon finalement les enceintes satellitaires envoient bien comme il faut. Pour les JV, effet garanti. Déjà que j'ai des petits sursauts avec Dark Souls 3, je n'imagine même pas ce que ça doit être avec un survival horror! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Dunandan » Dim 28 Juin 2020, 21:14

Ah ben je viens d'apprendre un truc là, que blutooth et WiFi peuvent être en interférence. Heureusement j'ai 2 fréquences WiFi avec mon abonnement. J'ai mis la fréquence 2.4 gz au lieu du 5 habituel, et je peux enfin écouter Netflix et YouTube avec ma barre de son. C'est marrant car normalement c'est la fréquence 2.4 gz qui est plutôt sujette aux interférences de réseaux.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Oct 2020, 22:52

La Roll Royce des chaussures de course d'hiver, que j'utiliserai donc dans les conditions extrêmes... (neige /glace) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar padri18 » Ven 30 Oct 2020, 07:57

Du coup pour compenser les efforts sportifs de Dun, moi je tape plutôt dans le gras; Petit stock de chocolat
Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar osorojo » Ven 30 Oct 2020, 08:33

Merci Padri de rétablir la norme :eheh:

Ils ont l'air sympa tes chocolats, tu les achètes où ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar padri18 » Ven 30 Oct 2020, 08:38

J'alterne entre https://www.laboetgato.fr/ et https://cook-shop.fr/ qui font des promos sur la marque plusieurs fois dans l'année. Déjà en promo ça coûte un ptit bras alors plein tarif c'est pas la peine. Faut juste être prêt à lâcher un gros billet (généralement je fais des commandes de 6kg pour avoir les frais de ports offerts, donc presque 100 balles de chocolat d'un coup :chut: ). Après si tu ramènes au prix du kilo ça reste valable et bien sûr ça se crame pas en 1 mois non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar francesco34 » Ven 30 Oct 2020, 08:42

Moi c'est plutôt des bonnes bouteilles de vin que je me suis acheté hier chez mon caviste...
Mais au final j'ai appris qu'il restait ouvert pendant le confinement, et oui le pinard c'est un commerce essentiel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Ven 30 Oct 2020, 08:46

J'avais évité l'alcool pendant le premier confinement. Je sens que ça ne va pas tenir longtemps pendant celui-là. Mais pas de besoin d'achat, j'ai du stock. :chut:

D'ailleurs 1JOUR1VIN propose les fdp gratuits pendant encore 24h je crois, pour ceux qui cherchent de la bonne came à bon tarif.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar osorojo » Ven 30 Oct 2020, 08:48

Perso, mon dealer reste ouvert, c'est ok.

@padri : merci pour les liens :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Ven 30 Oct 2020, 08:50

D'ailleurs je me demande si ce confinement ne va pas sonner la mort du Beaujolais Nouveau... Il avait du plomb dans l'aile depuis pas mal de temps, mais là ça va être très très compliqué de l'écouler.

EDIT : pour 1JOUR1VIN, les fdp gratos, c'est pour 99€ d'achat. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO