R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar birdy » Jeu 31 Mai 2007, 08:10

RIP. :cry:
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Messagepar Bik » Jeu 31 Mai 2007, 16:45

R.I.P Jean Claude (pas Duss hein ! )
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Messagepar Niko06 » Jeu 31 Mai 2007, 17:33

Merde ça fait bizarre :(
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[RIP] Michel Serrault

Messagepar zirko » Lun 30 Juil 2007, 07:29

Figure du théâtre de boulevard, avec ses rôles dans des pièces télévisées de Au théâtre ce soir, il triomphe en 1973 dans le rôle de « Zaza Napoli » dans La Cage aux folles, qu’il rejouera plus tard avec un succès international dans ses adaptations au cinéma.

Puis arrive L'Ibis rouge de Jean-Pierre Mocky avec Michel Simon. C'est un grand ami de Jean-Pierre Mocky avec qui il tourne un grand nombre de films dont le plus gros succès reste Le Miraculé où il retrouve pour la dernière fois dans un film son vieil ami Jean Poiret.

L’adaptation de la pièce La Cage aux folles au cinéma étant un succès international[1]. Il est un des rares acteurs français à pouvoir se "payer" le luxe de faire de grosses productions mais aussi des films d’art et essai, souvent à moins grand public.

En 1977, il perd sa fille Caroline (alors âgée de 19 ans) dans un accident de la route à Neuilly sur Seine.

C’est pourtant dans les rôles dramatiques que son talent d’acteur excelle et fait parfois scandale comme à la sortie du film Assassin(s).

Michel Serrault a reçu trois César dont un pour Garde à vue de Claude Miller (meilleur acteur) et un autre pour Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet.

À la fin de sa vie, l'acteur jouait plutôt des rôles de « pépé » campagnard à la française, un peu rustre, mais au grand cœur, comme dans Les Enfants du marais de Jean Becker, avec Jacques Villeret et Jacques Gamblin, ou Une hirondelle a fait le printemps de Christian Carion et Albert est méchant aux côtés de Christian Clavier.

Il souffrait d’une maladie rare, appelée polychondrite atrophiante, qui se caractérise, entre autre, par la diminution des cartilages du nez et des oreilles.[réf. nécessaire]

Il est décédé le 29 juillet 2007 à l’âge de 79 ans à Honfleur, des suites d’une longue maladie .

Récompenses et nominations :

* César du meilleur acteur pour La Cage aux folles.
* César du meilleur acteur pour Garde à vue.
* César du meilleur acteur pour Nelly et Monsieur Arnaud.
* 1991 Nommé au César du meilleur acteur pour Docteur Petiot (1990).
* 1986 Nommé au César du meilleur acteur pour On ne meurt que deux fois (1985).
* 1984 Nommé au César du meilleur acteur pour Mortelle randonnée (1983).
* 1981 Nommé au César du meilleur acteur La Cage aux folles II (1980).
* Nominé César du Meilleur second rôle masculin pour L’Argent des autres (1978).
* David di Donatello Awards
* Year Result Award Category/Recipient(s)
* 1979 Nommé David Best Foreign Actor (Migliore Attore Straniero) pour La Cage aux folles (1978). (Partagé avec Richard Gere pour Days of Heaven (1978).)
* 1998 Il a gagné une Lumiere Awards du Meilleur acteur pour Rien ne va plus (1997).
* 1996 Il a gagné une Lumiere Awards du Meilleur acteur pour Nelly et Monsieur Arnaud (1995).
* 1980 Le film La Cage aux folles a gagné le Golden Globe Award du Meilleur film étranger.


Adieu l'artiste !
:cry:
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Messagepar Bik » Lun 30 Juil 2007, 09:37

:( RIP
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Messagepar Christine83 » Lun 30 Juil 2007, 10:43

En effet, adieu l'Artiste. C'en était un très grand. :(
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Messagepar zirko » Lun 30 Juil 2007, 10:56

C'est vraiment une période noire après Philippe Noiret et Jean Claude Brialy. :cry:
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Messagepar Fab » Lun 30 Juil 2007, 11:42

RIP :cry:
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Messagepar birdy » Lun 30 Juil 2007, 12:41

RIP :(
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Messagepar Christine83 » Lun 30 Juil 2007, 13:44

Acteur, Producteur, Dialoguiste français
Né le 14 Janvier 1928 à Brunoy (France)
Décédé le 29 Juillet 2007 à Honfleur, Calvados (France)
Actuellement au cinéma dans : Pars vite et reviens tard, Le Bénévole, Garde à vue


Biographie
Refusé au Conservatoire au terme de deux années d'études au centre du spectacle de la rue Blanche, Michel Serrault signe son premier contrat en 1946, pour une tournée en Allemagne. Il y joue notamment Les fourberies de Scapin. En 1948, il fait son service militaire à Dijon dans l'aviation. De retour à Paris, il apparaît dans Dugudu, le second spectacle de Robert Dhery après Les Branquignols. C'est en 1952 qu'il rencontre Jean Poiret aux matinées classiques du théâtre Sarah-Bernhardt. Ils interprètent ensemble le sketch Jerry Scott, vedette internationale.

Michel Serrault débute au cinéma en 1954 dans Ah ! les belles bacchantes de Jean Loubignac, et dans Les Diaboliques (1955) de Assassins et voleurs (1957). Dans les années 60, Michel Serrault semble accorder plus d'intérêt à sa carrière théâtrale qu'au cinéma. C'est ainsi qu'il joue Monsieur Dodd (1966), d'Arthur Watkin, Opération Lagrelèche (1967) (qu'il a écrit et mis en scène avec Jean Poiret), Gugusse (1968) de Marcel Achard, Le Vison voyageur (1969) de Jean-Loup Dabadie, et Le Tombeur (1972) de Neil Simon.

Au cinéma, peu prisé par les grands metteurs en scène, il enchaine les comédies de série B comme Les Combinards (1964), Bon Week end (1965), ou encore Le Fou du labo 4 (1967). En 1972, il trouve enfin un rôle à sa mesure dans Le Viager de Pierre Tchernia, avec qui il commence une longue collaboration. La même année, sous la direction d'Étienne Périe, il interprète, dans Un meurtre est un meurtre, un commissaire de police antipathique et peu scrupuleux prêt à tout mettre en oeuvre pour démasquer un assassin.

Le 1er février 1973, au Théâtre du Palais Royal, c'est la création de La cage aux folles, la pièce de Jean Poiret qui connaît une carrière triomphale et fait de Michel Serrault une vedette. Il jouera le rôle d'Albin pendant plus de cinq ans, sans pour autant interrompre une carrière cinématographique où son nouveau statut lui permet d'être plus exigeant que par le passé. Étrangleur de femmes dans L'Ibis rouge (Jean-Pierre Mocky, 1975), banquier véreux dans L'Argent des autres (1978), Michel Serrault semble de plus en plus souvent tourner le dos aux rôles comiques si nombreux au début de sa carrière. C'est néanmoins son personnage d'Albin qui lui vaut, en 1979, le César de l'interprétation masculine dans La Cage aux folles, l'adaptation à l'écran par Edouard Molinaro de la pièce de Jean Poiret.

Désormais, le comédien va alterner drames et comédies, avec une prédilection pour les personnages décalés, exceptionnels. Incarner des personnages d'exception, c'est tout le paradoxe d'un comédien que son physique avait longtemps cantonné dans des rôles de français moyen, timide et modeste. Tout le contraire de l'Oeil, le privé de Mortelle randonnée (1982), de l'inspecteur Stanitand dans On ne meurt que deux fois (1985) ou du personnage de notable accusé, dans Garde à vue, d'avoir violé et tué une petite fille, et qui, en 1981, vaut à Michel Serrault son second César d'interprétation. Il en obtient un troisième en 1995 pour son interprétation dans Nelly et Monsieur Arnaud (1995), dernier film de Claude Sautet, aux cotés d'Emmanuelle Béart. La même année, son retour à la comédie Le Bonheur est dans le pré est salué par un succès. La nouvelle génération fait appel à lui. Mathieu Kassovitz le transforme en tueur impitoyable pour les besoins Assassin(s), tandis qu'il est un agriculteur bougon au grand coeur (Une hirondelle a fait le printemps) face à Mathilde Seigner.
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[RIP] Ingmar Bergman

Messagepar Solodzo » Mar 31 Juil 2007, 17:03

Le cinéaste suédois est mort chez lui à 89 ans. Woody Allen a rendu hommage au "meilleur réalisateur" qu'il ait jamais vu.

Le cinéaste suédois Ingmar Bergman est mort à l'âge de 89 ans dans sa maison sur l'île suédoise de Faarö (Gotland). C'est sa soeur Eva Bergman qui a annoncé son décès lundi 30 juillet à l'agence de presse suédoise TT.
Ingmar Bergman a réalisé au fil de sa longue carrière plus de quarante films dans lesquels il a sondé la complexité des rapports entre hommes et femmes.
Né à Uppsala (nord de Stockholm) le 14 juillet 1918, fils de pasteur, Ingmar Bergman a été très marqué par son éducation religieuse, sévère et austère.

De "Crise" à "Fanny et Alexandre"

D'abord assistant réalisateur, Ingmar Bergman a sorti son premier film, "Crise", en 1945. Celui qui a souvent été acclamé comme un maître du cinéma suédois a tourné plus de quarante films parmi lesquels "Les fraises sauvages" (1957), "Cris et chuchotements" (1972), "Scènes de la vie conjugale" (1974) et "Sonate d'automne" (1978).
Parti s'installer en Allemagne en 1976 en raison de démêlés avec le fisc suédois, il a réalise "L'oeuf du serpent", un film sur la montée du nazisme.
De retour en Suède, il a tourné en 1982 "Fanny et Alexandre", une somptueuse oeuvre-testament sur son enfance et sa passion du spectacle, couronnée par quatre Oscars.
En 2003, il a repris place derrière la caméra et réalisé "Saraband" pour la télévision suédoise, diffusé ensuite dans les salles.

Cinq mariages, neuf enfants

Depuis la disparition de sa dernière femme Ingrid en 1995, Ingmar Bergman résidait seul une grande partie de l'année sur l'île de Faarö (Gotland), en mer Baltique, qui servit de décor à plusieurs de ses films.
Commandeur de la Légion d'Honneur, membre de l'Académie des lettres de Suède, dramaturge réputé, Bergman a révélé les dessous de sa vie privée et professionnelle dans ses livres, "Laterna Magica" (1987), "Images"(1993) et "Enfants du dimanche" (1994), adapté au cinéma par son fils, Daniel.
Marié cinq fois, Ingmar Bergman a eu neuf enfants.

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[RIP] Michelangelo Antonioni

Messagepar Solodzo » Mar 31 Juil 2007, 17:05

L e réalisateur italien Michelangelo Antonioni est mort lundi soir à Rome à l'âge de 94 ans, le même jour qu'un autre géant du cinéma, Ingmar Bergman, et sa disparition a suscité de nombreux hommages dès l'annonce du décès, faite mardi par ses proches à l'agence de presse Ansa.

"Avec Antonioni disparaît non seulement un des plus grands réalisateurs encore de ce monde, mais également un maître de la modernité du cinéma", a déclaré Walter Veltroni, maire de Rome et ancien ministre de la Culture.

Antonioni s'est éteint lundi soir à son domicile romain, "paisiblement, dans son fauteuil, avec à ses côtés son épouse Enrica", ont indiqué ses proches à Ansa.

Depuis l'attaque cérébrale qu'il avait subie en 1985, le cinéaste avait des difficultés à se déplacer et à parler. Il sera inhumé jeudi à 07h30 GMT à Ferrare, ville du nord de l'Italie où il était né le 29 septembre 1912.

Issu d'une famille bourgeoise, Michelangelo Antonioni avait d'abord été critique de cinéma dans une revue locale avant de venir à Rome suivre les cours du Centre expérimental du cinéma. En 1942 à Paris, il est l'assistant de Marcel Carné, qui tourne "Les visiteurs du soir", et devient ensuite le co-scénariste de "Le retour d'un pilote" de Roberto Rossellini.

C'est en 1943 qu'il tourne son premier documentaire, "Les gens du Pô", film qui raconte la dure vie des pêcheurs et des bateliers de ce fleuve et s'inscrit dans la veine du néo-réalisme.

Avec une vingtaine de films, il a connu la consécration internationale: Lion d'or à la Biennale de Venise en 1964 pour "Désert rouge", Palme d'or au festival de Cannes en 1967 pour "Blow up", Prix spécial du jury à Cannes pour "Identification d'une femme" en 1982, Oscar à Hollywood pour l'ensemble de sa carrière en 1995 et Lion d'or pour sa carrière à Venise en 1997.

"Nous perdons avecAntonioni un intellectuel brillant et très sensible, un grand cinéaste : jusqu'à la fin, il a été un fin observateur des maux du XXe siècle dans toutes ses expressions. Sa disparition clôt un cycle historique du cinéma italien", a déclaré le ministre italien de la Culture, Francesco Rutelli, dans un communiqué.

"Il a signé l'histoire du cinéma et son oeuvre", a estimé le chef du gouvernement italien Romano Prodi, tandis que le président de la République Giorgio Napolitano a jugé que l'Italie "perdait une des plus grandes figures du cinéma".

"Antonioni est mort le même jour que Bergman, ils étaient tous les deux les interprètes de la même angoisse contemporaine, des aliénations sentimentales dans le monde d'après-guerre", a commenté pour l'AFP le spécialiste du cinéma italien Aldo Tassone.

"C'est un homme qui avait un grand sens de l'humour, qui aimait rire, mais il disait aussi que quand il prenait la caméra, il s'apercevait qu'il devenait glacial. De la glace qui pouvait brûler, pour moi c'est la plus belle définition d'Antonioni", a ajouté Aldo Tassone, directeur artistique du festival du film français de Florence.

Le cinéaste grec Théo Angelopoulos, Palme d'Or à Cannes en 1998 pour "L'éternité et un jour", a déclaré à l'AFP: "Antonioni et Bergman avaient atteint tous deux la plénitude dans leur vie et dans leurs oeuvres".

En France, le président de la République Nicolas Sarkozy a rendu hommage au "dernier géant du cinéma italien", et l'ancien ministre de la Culture Jack Lang a salué dans un entretien avec l'agence Ansa le "grand maître qui a révolutionné le langage du cinéma".

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a exprimé sa "tristesse" après la disparition d'un "des plus grands artistes" européens, qui a "joué un rôle significatif dans le développement du cinéma dans lemonde".

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Messagepar Bik » Mar 31 Juil 2007, 23:55

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Messagepar Bik » Mar 31 Juil 2007, 23:55

Beaucoup trop de R.I.P ces derniers jours ! :x :(
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Messagepar zirko » Mer 01 Aoû 2007, 09:21

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