R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar caducia » Mar 18 Mai 2021, 20:57

Charles Grodin :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Mer 19 Mai 2021, 11:24

Arf. :|
Coincidence malheureuse : j'ai maté il y a quelques jours le film des Muppets dans lequel il apparaît, et je m'étais dit que sa gueule me disait quelque chose. Du coup, j'avais checké sa filmo, et effectivement il jouait le père dans Beethoven, film dont la VHS avait été pas mal usé durant mon enfance.
Pas un grand acteur, mais c'était un gars qui avait un bon sens de la comédie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mai 2021, 07:47

Kentarō Miura, l'auteur de Berserk, à 54 ans.

J'ai toujours su qu'il ne finirait jamais son manga, mais là ça fait jeune quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Mai 2021, 12:11

J'ai appris ça par un ami ultra fan du manga. Il se murmure qu'il aurait laissé des indications à ses assistants qui avaient, depuis peu, plus de place à ses côtés pour l'aider sur l'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Jeu 20 Mai 2021, 15:12

Est-ce qu'on a actuellement au moins une vague idée de combien de tomes il lui restait à faire avant de boucler son histoire ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mai 2021, 15:17

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai appris ça par un ami ultra fan du manga. Il se murmure qu'il aurait laissé des indications à ses assistants qui avaient, depuis peu, plus de place à ses côtés pour l'aider sur l'œuvre.


Le mec avait un tel niveau... Je préférerais que le manga reste inachevé.

Pendant ce temps, l'auteur de Golgo 13 continue de publier à plus de 80 balais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Jeu 20 Mai 2021, 18:21

Alegas a écrit:Est-ce qu'on a actuellement au moins une vague idée de combien de tomes il lui restait à faire avant de boucler son histoire ?

Ça m'étonnerait. Au Japon, tant qu'une série marche, il faut continuer à produire son chapitre hebdomadaire dans un magasine. Système débile qui étire jusqu'à la corde des intrigues au début passionnantes. Ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire avec Berserk, en dépit du graphisme époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2570
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mai 2021, 18:25

Le début du manga, sur la jeunesse de Guts (jusqu'à l'éclipse), était mortel. Après, effectivement, ça tirait en longueurs (le trauma interminable de Casca...)..

J'ai lu jusqu'au tome 33 rien que pour la qualité formelle.

Au Japon, tant qu'une série marche, il faut continuer à produire son chapitre hebdomadaire


Note que certains ont réussi à lutter contre ça. Je pense à Takehiko Inoue et aux auteurs de Death Note.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Jeu 20 Mai 2021, 18:32

Mark Chopper a écrit:Note que certains ont réussi à lutter contre ça. Je pense à Takehiko Inoue et aux auteurs de Death Note.

Les mecs de Death Note et de Bakuman ont l'air assez malins pour échapper à l'écueil de la série interminable. Par contre, Inoue patauge complètement dans son Vagabond. Je crois que ça fait trois ans que son manga est au point mort. Grosse crise artistique. Il se trouve que j'ai lu il y a quelque mois tous les tomes, ça ne m'étonne pas. Ça s'étire trop. Magnifique graphiquement, vraiment audacieux mais ouais, trop dilué.

Pour Berserk, ce qui m'a frappé, c'est que lorsque Guts affrontait des big boss dans les derniers tomes, ceux-ci ne mouraient jamais. Miura était une sorte d'anti-Martin, incapable de buter ses personnages, d'élaguer un peu pour avancer dans l'histoire. Ce qui pose problème au bout d'un moment.

Je doute sinon que l'on ait jamais la fin d'Hajime no Ippo.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2570
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mai 2021, 18:35

Les mecs de Death Note et de Bakuman ont l'air assez malins pour échapper à l'écueil de la série interminable.


J'ai lu qu'ils avaient dû batailler ferme pour ne pas prolonger Death Note (et pour tuer un certain personnage). Et le discours de Bakuman appelait à une petite révolution des auteurs...

Pas lu Vagabond. Bizarre, Inoue avait clashé avec le Jump qui ne voulait pas le voir tuer la poule aux œufs d'or avec Slam Dunk (manga qui a une fin un peu abrupte certes, mais que j'aime beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Jeu 20 Mai 2021, 18:40

Real ( manga de taille raisonnable qu'il avait pu achever) lui avait permis de retrouver la flamme. Mais depuis, plus rien.
https://twitter.com/arion80/status/1249608682335285254
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2570
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mai 2021, 18:43

Mais Real n'est pas terminé.

EDIT : le record, ça reste Hunter X Hunter. Lui, c'est sûr, il restera inachevé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Olrik » Jeu 20 Mai 2021, 18:49

C'est vrai. A l'arrêt depuis 2014.
On peut craindre le pire le concernant.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2570
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: R.I.P.

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Mai 2021, 19:21

Tome 40 pour Berserk en France comme au Japon. Il avait sorti un chapitre dernièrement, mais de là à faire un tome 41 j'en doute. À voir si quelqu'un reprend, mais vla la pression.
Pour les séries à rallonge c'est ce qui m'a fait décrocher les mangas. Bon heureusement on trouve de bons mangas pas trop long, Akira le maître absolu et sinon 20th Century Boys qui est très bien, clôturé en 22 tomes (qui ressort actuellement en 11 tomes édition parfaite). J'ai également commencé Search and Destroy prévu en 3 tomes. Et comment oublier Amer Béton, un super one shot.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Mai 2021, 19:24

de là à faire un tome 41 j'en doute


Il y a exactement de quoi faire un 41.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO