R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar elpingos » Mar 13 Sep 2022, 16:27

Mark Chopper a écrit:Ça se discute...


Image
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Sep 2022, 16:29

Ca va finir en challenge Jean-Pierre Leaud vos conneries. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Jack Spret » Mar 13 Sep 2022, 17:48

Michel Audiard a écrit:La Nouvelle Vague, elle est plus vague que nouvelle...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: R.I.P.

Messagepar Dunandan » Mar 13 Sep 2022, 18:01

pabelbaba a écrit:Ca va finir en challenge Jean-Pierre Leaud vos conneries. :chut:

:vomi:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: R.I.P.

Messagepar lvri » Mar 13 Sep 2022, 18:08

Val a écrit:
Alegas a écrit:Godard, 91 ans.

(il était temps)


:roll:

On a de plus en plus l'impression d'être sur Twitter sur ce (qu'il reste de ce) forum.


Sympa... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Sep 2022, 08:02

Ceci dit, en regardant les réactions twitter, ça y ressemble pas mal. :chut:

Le gars était effectivement désagréable, ses films souvent hermétiques, mais bon, il est de bon ton de laisser un peu de temps avant ce genre de chose. Perso, j'en veux toujours aux journaleux finis à la pisse qui ont craché sur Tony Scott le jour de l'annonce de sa mort.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Sep 2022, 08:51

pabelbaba a écrit:Perso, j'en veux toujours aux journaleux finis à la pisse qui ont craché sur Tony Scott le jour de l'annonce de sa mort.

On sera deux, mais le mec qui avait écrit ce fameux torchon pour Libé ou Le Monde (je sais plus maintenant) s'était quand même bien fait incendier par la suite.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: R.I.P.

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2022, 09:48

Jed_Trigado a écrit:ce fameux torchon pour Libé ou Le Monde (je sais plus maintenant)


C'était Le Point, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: R.I.P.

Messagepar lvri » Mer 14 Sep 2022, 09:52

pabelbaba a écrit:Ceci dit, en regardant les réactions twitter, ça y ressemble pas mal.


Y'a une marge entre considérer qu'un post donne l'impression d'être sur twitter et "ce qu'il reste du forum"...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2022, 09:53

Mark Chopper a écrit:Ça se discute...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: R.I.P.

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2022, 10:08

lvri a écrit:
pabelbaba a écrit:Ceci dit, en regardant les réactions twitter, ça y ressemble pas mal.


Y'a une marge entre considérer qu'un post donne l'impression d'être sur twitter et "ce qu'il reste du forum"...


La formulation (et la confusion qu'elle provoque manifestement) n'était sans doute pas très heureuse mais disons qu'entre un post qui se réjoui de la disparition de l'un des plus grands artistes du XXème siècle et d'autres où se demande si une nana de plus de 25 ans est encore baisable, je me dis que je suis définitivement trop vieux pour ça. Ce n'est tout simplement plus ce que je recherche, ce n'est plus mon rapport au cinéma et au reste. C'est comme ça et ce n'est pas grave au final.

La question d'aimer ou non Godard n'a aucun intérêt ici, je ne suis moi même pas un grand inconditionnel de son oeuvre qui, sauf exception, est trop hermétique pour moi. Mais l'importance et l'influence de cette œuvre, qui a renouvelée les formes d'un art pour le pousser dans ses retranchements tout en interrogeant les grands changements et conflits du siècle (la société de consommation, la révolution sexuelle, l'importance des médias, le conflit israélo-palestinien, Sarajevo,...) est une donnée incontestable. L'histoire d'un art ne s'écrit pas au hasard des goûts et dégoûts des uns et des autres. Je trouve ça triste que, sur un forum de cinéma, on s'empresse de poster son soulagement au décès d'un des individus qui ont justement permis à la passion qui est la sienne d'être prise au sérieux, quand bien même sa vision de cet art diffère de la sienne.

Rien de personnel là dedans, on se connait depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'on s'apprécie tous. Mais peut-être qu'avec le temps, on a plus grand chose à se dire. Ce n'est pas si grave.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: R.I.P.

Messagepar osorojo » Mer 14 Sep 2022, 10:22

Val a écrit:
lvri a écrit:
pabelbaba a écrit:Ceci dit, en regardant les réactions twitter, ça y ressemble pas mal.


Y'a une marge entre considérer qu'un post donne l'impression d'être sur twitter et "ce qu'il reste du forum"...


et d'autres où se demande si une nana de plus de 25 ans est encore baisable, je me dis que je suis définitivement trop vieux pour ça.


Tu sais quoi, va bien te faire voir avec tes raccourcis pédants.
Bien le bonjour à ta meuf, toi qui a manifestement enfin tout compris à la vie :super:
Si tu attendais un clash comme vraie excuse pour nous laisser nous et notre qi négatif, y a moyen qu'on s'entende.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Sep 2022, 10:27

Il dit bien qu'il n'y a rien de personnel.

Mébon, j'allais faire le lien entre Godard, Hunter Thompson et Thoret, je reviendrai plus tard.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Sep 2022, 10:29

Nan mais ça m'intéresse.

une nana de plus de 25 ans est encore baisable,


Plutôt 40 en fait. Soyons précis.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2022, 10:32

Val a écrit:Je trouve ça triste que, sur un forum de cinéma, on s'empresse de poster son soulagement au décès d'un des individus qui ont justement permis à la passion qui est la sienne d'être prise au sérieux, quand bien même sa vision de cet art diffère de la sienne.


Je pense que tu prends mon post beaucoup trop sérieusement.
De mon côté, je ne remet pas en cause l'importance qu'a eu Godard sur le cinéma mondial, même si j'ai toujours trouvé sa célébration complètement abusée (j'entendais il y a quelques semaines un critique dire que Godard était un mec avec des idées géniales, mais qui les mettaient en scène de la façon la plus chiante possible, et qu'il fallait attendre la réutilisation par d'autres réals pour voir ces idées pleinement exploitées, je suis parfaitement d'accord avec cette description).

Mon "il était temps", c'est surtout par rapport à tout ce que représente la Nouvelle Vague aujourd'hui, et qu'on remet difficilement en cause alors qu'à mon sens ses répercussions font aujourd'hui plus de mal que de bien au cinéma (et notamment en France, ailleurs, étrangement, l'influence est généralement mieux digérée). Avec la mort de son plus grand représentant, quoi qu'en en dise, et une fois passée les semaines d'hommages qu'on va se taper, c'est un énorme pas en avant pour une éventuelle remise en question des effets de ce mouvement.

Puis bon, dans le genre passeur de cinéma, Tavernier était autrement plus important à mon sens. Un mec qui aimait vraiment le cinéma au fil des décennies, alors que Godard est devenu avec les années une sorte de vieux con, qui sortait des films qui sont des parodies de film d'auteur/expérimental, et qui allait jusqu'à insulter ceux qui lui rendaient pourtant hommage. Chacun pense ce qu'il veut, mais la mort d'un mec aussi détestable ne m'émeut vraiment pas, quel que soit l'influence importante qu'il a eu sur l'art que j'aime le plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO