R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Sep 2022, 10:36

j'entendais il y a quelques semaines un critique dire que Godard était un mec avec des idées géniales, mais qui les mettaient en scène de la façon la plus chiante possible, et qu'il fallait attendre la réutilisation pour d'autres réals pour voir ces idées pleinement exploitées, je suis parfaitement d'accord avec cette description).


C'est mon ressenti également. Je n'aime pas la nouvelle vague française... Mais quand elle inspire Wong Kar-wai ou Richard Linklater, sans même parler de Tarantino, je ne peux que me réjouir de son existence.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar osorojo » Mer 14 Sep 2022, 10:40

pabelbaba a écrit:Il dit bien qu'il n'y a rien de personnel.


Passif, agressif, comme d'hab. Je n'ai rien contre vous personnellement, mais vous êtes des gueux :mrgreen:
M'enfin, j'aurais sans doute pas du m'exciter de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Sep 2022, 10:43

Alegas a écrit:Puis bon, dans le genre passeur de cinéma, Tavernier était autrement plus important à mon sens. Un mec qui aimait vraiment le cinéma au fil des décennies, alors que Godard est devenu avec les années une sorte de vieux con, qui sortait des films qui sont des parodies de film d'auteur/expérimental, et qui allait jusqu'à insulter ceux qui lui rendaient pourtant hommage. Chacun pense ce qu'il veut, mais la mort d'un mec aussi détestable ne m'émeut vraiment pas, quel que soit l'influence importante qu'il a eu sur l'art que j'aime le plus.

Ca n'a rien voir. Tatav regardait le passé, Godard ailleurs.

A la demande unanime de Chopper, je lis qu'il a mis fin à ses jours via un suicide assisté, sans être malade, juste fatigué. Boom, dans ma tête, c'est le flash, en repensant au suicide d'Hunter Thompson, je me rappelle que c'est finalement le stade ultime de l'aigreur et du désabus. L'un comme l'autre ont tenté, dis, vilipendé, montré, mais le monde qu'ils voulaient changer n'a pas bougé et pis, s'est enfoncé dans l'autre direction. C'est n'est pas pour rien que We Blew It s'ouvre sur une citation d'Hunter Thompson finalement. La mort de ce dernier m'avait vraiment touché, finalement, je crois que celle de Godard le fait aussi, mais à retardement.

osorojo a écrit:Passif, agressif, comme d'hab. Je n'ai rien contre vous personnellement, mais vous êtes des gueux :mrgreen:
M'enfin, j'aurais sans doute pas du m'exciter de la sorte.

Tant que tu ne nous parles pas de pervers narcissique, ça va. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2022, 10:46

osorojo a écrit:
Tu sais quoi, va bien te faire voir avec tes raccourcis pédants.
Bien le bonjour à ta meuf, toi qui a manifestement enfin tout compris à la vie :super:
Si tu attendais un clash comme vraie excuse pour nous laisser nous et notre qi négatif, y a moyen qu'on s'entende.


Je ne pense pas que quiconque ai ici un QI négatif, en tout cas pas inférieur au mien. Je ne comprends pas pourquoi mes posts te laissent penser ça.

Cela me fait sincèrement de la peine que tu en viennes aux insultes car tu as toujours fait partie de ceux que j'appréciai le plus mais bon, c'est comme ça. Tu serais gentil par contre de laisser ma meuf en dehors de ça, je ne l'ai pas fait intervenir dans quelque débat que ce soit il me semble et je ne m'en prends à la vie privée de personne donc les attaques mesquines, merci.

Je ne cherche aucun clash. Il me semble toutefois avoir le droit, dans le cadre d'un forum, d'exprimer un désaccord sur plusieurs posts. Vous n'êtes pas les derniers à vous moquer de mes goûts, souvent sans prendre de gants, j'ai bien le droit de vous piquer de temps en temps sans que l'on me dise d'aller me faire voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Sep 2022, 10:47

Je peux comprendre le suicide assisté lorsque la vie ne vous apporte plus que de la souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2022, 10:49

pabelbaba a écrit:
Alegas a écrit:Puis bon, dans le genre passeur de cinéma, Tavernier était autrement plus important à mon sens. Un mec qui aimait vraiment le cinéma au fil des décennies, alors que Godard est devenu avec les années une sorte de vieux con, qui sortait des films qui sont des parodies de film d'auteur/expérimental, et qui allait jusqu'à insulter ceux qui lui rendaient pourtant hommage. Chacun pense ce qu'il veut, mais la mort d'un mec aussi détestable ne m'émeut vraiment pas, quel que soit l'influence importante qu'il a eu sur l'art que j'aime le plus.

Ca n'a rien voir. Tatav regardait le passé, Godard ailleurs.


Certes, mais je pense que Tavernier aussi peut rentrer dans la catégorie des "individus qui ont permis à la passion d'être prise au sérieux" dont parle Val.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: R.I.P.

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2022, 10:52

Je pense d'ailleurs que Tavernier et Godard ont deux approches totalement différentes.

Tavernier aime le cinéma pour le cinéma si je puis dire, il aime les films pour leurs qualités cinématographiques uniquement : leur mise en scène, les acteurs, la complexité du scénario,... Là où Godard est plus politique au sens large (c'est un peu cliché mais je ne sais pas le dire autrement) où la question est plus de savoir ce que le film dit de l'être humain et du monde dans lequel on vit.

C'est évidemment plus complexe en vrai, mais il y a de ça je crois. Ce sont deux approches qui me parlent autant l'une que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Sep 2022, 10:54

Tout à fait et heureusement qu'on a les deux.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar lvri » Mer 14 Sep 2022, 11:17

Val a écrit:mais disons qu'entre un post qui se réjoui de la disparition de l'un des plus grands artistes du XXème siècle et d'autres où se demande si une nana de plus de 25 ans est encore baisable, je me dis que je suis définitivement trop vieux pour ça.


J'ai loupé l'épisode de la nana de 25 ans... Bref, peu importe... Après, je m'offusque d'un rien des fois.... :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Sep 2022, 11:29

Je propose un avatar MILF pour Val.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2022, 11:53

Il va falloir que tu lances une CDM des MILFs pour déterminer laquelle on va choisir. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Sep 2022, 11:56

Ca ne veut plus rien dire MILF... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: R.I.P.

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Sep 2022, 11:57

Alegas a écrit:Il va falloir que tu lances une CDM des MILFs pour déterminer laquelle on va choisir. :chut:


Vanessa Blue ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: R.I.P.

Messagepar Jed_Trigado » Sam 17 Sep 2022, 11:31

Henry Silva. :(
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: R.I.P.

Messagepar pabelbaba » Dim 18 Sep 2022, 00:19

Il était toujours des nôtres! :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO