Podcasts

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Podcasts

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Mar 2022, 20:34

Sauf erreur il n'existe pas encore de sujet consacré aux podcasts. J'aurais pu poser la question n'importe où mais du coup ce topic pourra servir à répertorier les différentes émissions. La question de base étant : est-ce que vous avez des podcasts sympas à conseiller ? Ciné, TV, Littérature, ou autres.

Je commence par un podcast sur le 7ème art (et un peu de bouquin) qui tourne autour de l'auteur François Bégaudeau, La gêne occasionnée. J'étais également très friand du podcast de Kyan Khojandi et Navo, Un bon moment.

Mais je dois dire que je commence à découvrir les bienfaits de ce format qui ne m'avais jamais tenté avant. Il faut dire que dans le train pour aller au boulot, c'était tout de suite plus sympa. :mrgreen: Du coup je m'y suis fait. Et maintenant je suis curieux d'en découvrir d'autres. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Podcasts

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Mar 2022, 20:45

Cosy Corner.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Podcasts

Messagepar elpingos » Jeu 10 Mar 2022, 10:03

Adoré récemment "l'affaire Benoit Poelvoorde" https://www.franceinter.fr/emissions/le ... ouard-baer
Une sorte d'autofiction humoristique et docu a la fois sur l'Afrique.



Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Podcasts

Messagepar Wauwau » Jeu 10 Mar 2022, 21:53

J’écoute toute les semaines le podcast cinéma historique de la RTBF, j’ai nommé « 5 Heures Cinéma ». Et je conseille très très vivement.

L’émission existe depuis plus de 25 ans et les deux compères qui l’animent depuis les débuts (dont Hugues Dayez, le Mr Cinéma historique de la RTBF) sont copains comme cochons et embarquent les auditeurs dans leur complicité.

Le podcast évoque les sorties cinéma de la semaine (en Belgique donc) et entre les critiques des films - sans langue de bois ni concessions - il y a pas mal de digressions et d’humour ultraréférentiel et décalé. Le tout est entrecoupé par les découvertes musicales de la semaine (souvent de la mauvaise variété francaise ce qui permet au duo de disserter sur la nouvelle coupe à la eraserhead de Marc Lavoine ou sur les séances de massage de Patrick Bruel).

Faut aimer le ton mais on devient vite accro.

C’est aussi décliné en un autre podcast « 5 heures du soir » qui cible d’autres médias (séries, actualité des plateformes de streaming, livres et bonnes sorties musicales).

Ca se trouve sur toutes les apps de podcasts ou, si vous voulez juste voir à quoi ça ressemble, il y a un site et une app :arrow: https://5heures.be gérés par des fans qui se sont amusés à référencer tous les films critiqués depuis plus de 20 ans et à découper tous les podcasts en isolant chaque critique de film.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO