Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Mar 14 Sep 2021, 13:33

Reçu gratos avec mon lot de jeux gagnés au concours :mrgreen: :

Image

Je vais peut-être me prendre A la recherche de la planète x avec mon bon d'achat. Des connaisseurs?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mar 14 Sep 2021, 13:57

regardes juste quelques post plus haut :wink:

Très bon, à 1 ou plusieurs.
Nombre de parties illimitées vu que c'est l'application qui choisi l'emplacement à trouver.
Ce qui est très bien aussi avec le jeu, c'est de pouvoir jouer avec différents profil de joueurs, chaque joueurs choisi son niveau de difficulté au début, pour la même partie tu paux avoir de 8 à 0 indices pour trouver la planète.
Et si tu trouves que c'est trop facile, le plateau propose 12 secteurs ou 18 secteurs possibles.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Mar 14 Sep 2021, 15:28

J'ai vu que tu l'avais pris, mais il ne me semble pas que tu avais laissé d'avis.
J'avais hésité avec Sobek 2 joueurs mais maintenant mon choix est fait! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mar 14 Sep 2021, 15:34

J'ai testé sobek, sympa mais pas forcement le jeu que j'aurais envie de resortir tous les week end.
Là tu peux jouer tout seul, à 2-3 ou 4, avec 4 fiches différentes selon la position du joueur par rapport au plateau.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Ven 17 Sep 2021, 16:27



Petit jeu à 2 dans l'univers d'Imaginarium, ça à l'air très sympa et certainement achat dès sa sortie en Octobre.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Ven 17 Sep 2021, 19:24

Oui j'ai maté et j'en ai même parlé quelques posts plus haut :mrgreen: (et ça confirme le bien que j'en pensais)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 20 Sep 2021, 13:44

Petits retours :
- Aqualin : chouette petit jeu de stratégie abstrait au début un peu chaotique, mais rapidement assez retors.
- Obscurio : joué à 2 pour apprendre les règles, je sens le potentiel avec la possibilité aux joueurs d'être en désaccord et les nombreux pièges bien casse-couille. :mrgreen:
- Celestia : joué avec les bonnes personnes, je me suis bien amusé, mais c'est sûr que c'est très léger.

Et puis j'ai pu tester le rare Objectif Catane et pour moi c'est le meilleur Catane. On dirige une navette spatiale et il y a des mécaniques d'exploration et d'upgrade bien sympa. Dommage qu'il soit épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 20 Sep 2021, 14:00

:super: pour Obscurio
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Mar 21 Sep 2021, 13:45

D'ailleurs il y aurait de la place pour une extension. Je serais down, car mine de rien on utilise toutes les cartes en une partie. Du coup, voilà un autre créateur que je vais suivre de près ^^.

Sinon un autre jeu que je vais prendre, après on va se calmer un peu :mrgreen: :

Image

C'est un pick up and delivery où tu peux upgrader ton avion. Ça a l'air bien sympa et j'adore le petit cockpit qui reçoit tes upgrades avec tous les curseurs.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Dim 26 Sep 2021, 17:08

Grosse semaine jeux, donc petit retour sur certains :

- Codenames : enfin je touche à ce classique, et je ne suis pas déçu. Efficace et vraiment agréable à jouer, le nouveau Time's up en termes de jeu d'ambiance.
- Wavelenght : ça renouvelle les jeux "chaud/froid", le plus drôle étant la justification. Jeu brise-glace.
- King of Tokyo : parfait également pour les non-joueurs, par contre il faut un minimum de timing pour choper les bonnes synergies. Beaucoup de hasard mais sympa avec les cartes de pouvoir.
- Terraforming Mars : pas super convaincu pour le moment, ça dépend vraiment des cartes qui tombent. Ça a l'air riche mais je trouve que cet aspect plombe un peu le jeu (au niveau des ressources j'avais jamais ce qu'il fallait), j'ai besoin de plus de parties pour en être sûr. Et puis les plateaux personnels sont de qualité médiocre, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Sam 02 Oct 2021, 16:56

Retour sur Viticulture : moi et mes joueurs avons bien aimé. Le jeu est beau, bien fait, avec des icônes qui permettent de suivre les actions sans relire systématiquement les règles (juste pour le système des vignobles et quelques structures moins claires à utiliser). Et la thématique est plutôt bien représentée (bon, on repassera pour les rosés et les champagnes ! :eheh:).

Par contre on a mal compris une règle qui a plombé le rythme. J'avais compris le grand ouvrier comme la seule possibilité pour jouer une action occupée par l'ouvrier d'un autre joueur, alors qu'il s'agit juste d'un joker en fait. Cela met en lumière l'un des défauts du manuel : c'est tellement thématique qu'on perd parfois en clarté et donc en efficacité. Sinon le facteur chance est assez important avec des cartes parfois un peu pétées, mais ça à la limite c'est assez rigolo, ça ajoute du peps. Le seul point que j'aime vraiment pas c'est le système du premier joueur (qui change selon le sens horaire), car arrivé à un certain stade, ce n'est vraiment pas avantageux de jouer en dernier au début de l'année (un système à la Five Tribes aurait été pas mal).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 11 Oct 2021, 13:44

Retour sur It's a wonderful world, qui devient l'un de mes jeux de gestion de ressources préférés. Simple à expliquer et rapide à installer, et malgré tout profond en fonction des cartes de production que tu choppes et de ce que font les autres joueurs.

En effet, grâce au système de draft de cartes, la part de hasard est bien atténuée. Tu ne peux pas te contenter de jouer dans ton coin, tu dois aussi pas trop arranger les autres joueurs en leur laissant des cartes trop fortes, fonction de leur moteur économique. Et il y a parfois des choix déchirants à faire ^^.

Bref, un jeu que je pourrai ressortir assez souvent, en plus le matos est assez classe et élégant, sans fioritures.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 11 Oct 2021, 15:37

Bientôt une suite, It's a Wonderfull Kingdom
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 11 Oct 2021, 15:49

Plutôt un standalone à 2 joueurs comme j'ai pu le lire. Je pense que je passerai vu que maintenant j'anime plutôt des grands groupes ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Dim 14 Nov 2021, 22:19

Image

J'ai peut être l'esprit mal placé, mais je ne sais pas comment les boutiques de jeu vont faire la promo de ce jeu.

Dans Bitoku (vertu en japonais), les joueurs endossent le rôle d'esprits de la forêt dans leur cheminement vers la transcendance, dans le but de s'élever et de devenir le prochain grand esprit.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO