Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Mer 29 Déc 2021, 06:55

Eikichi Onizuka a écrit:Je viens bien un retour sur Narak aussi, il a l'air dingue ce jeu ! Sinon de mon côté à Noël.

Image

Je devrais le tester bientôt :).

J'ai aussi Concordia et surtout Ark Nova (en février) à tester. Ark Nova semble génial, beaucoup le considèrent comme le tueur de Terraforming Mars.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Jan 2022, 20:02

Image

Petit ajout à ma collection, en espérant convertir un ami aux jeux de société... (Il en est resté à Monopoly et Uno :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Sam 15 Jan 2022, 17:20

ril a écrit: Image

J'ai peut être l'esprit mal placé, mais je ne sais pas comment les boutiques de jeu vont faire la promo de ce jeu.

Dans Bitoku (vertu en japonais), les joueurs endossent le rôle d'esprits de la forêt dans leur cheminement vers la transcendance, dans le but de s'élever et de devenir le prochain grand esprit.

L'as-tu essayé? Il paraît excellent en fait! :mrgreen: (dans le monde des Yokai ! :love: )
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Dim 16 Jan 2022, 14:46

Dunandan a écrit:Image

Petit ajout à ma collection, en espérant convertir un ami aux jeux de société... (Il en est resté à Monopoly et Uno :mrgreen: )

J'ai fait quelques erreurs de règles malheureuses concernant le fonctionnement du revenu et à cause du couvre feu on a dû abréger la partie, mais en tous cas il a fait mouche parmi mes joueurs novices. Franchement sympa et joli, il me tarde d'en refaire une avec les vraies règles! :mrgreen: (une manie chez moi, je fais rarement une première partie sans erreurs :eheh: !)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Dim 16 Jan 2022, 21:49

On dirait un pote :eheh:
Maintenant lorsqu'il veut me faire tester un jeu, il me demande de relire les règles.

Pas testé Bitoku mais il y a de bonnes critiques, Dinner In Paris me tente bien, je vais jeter un oeil dessus.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4568
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Sam 14 Mai 2022, 23:06

Reçu et testé Ark Nova, l'un des grands gagnants experts de 2021. Plus de 30 min pour expliquer les règles, mais ensuite c'est très fluide, même s'il faut quand même des joueurs un minimum impliqués tant tout est connecté.

Beaucoup le rapprochent de Terraforming Mars, mais à part quelques concepts (comme les symboles sur les cartes), pas grand chose à voir. En tous cas, je l'ai beaucoup aimé (le thème du zoo est en plus rafraîchissant), même s'il me faudra plus de parties pour le maîtriser. D'ailleurs tous les joueurs étaient dans le négatif, à part le vainqueur de la partie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Juin 2022, 18:07

Après 6 mois de disette, j'ai craqué pour 2 jeux.

Image

Image

J'en ai entendu beaucoup de bien, autant pour l'un que pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Juin 2022, 18:11

Narak, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais ça a l'air d'être un bon jeu qui mêle deckbuilding et placement d'ouvriers, et les ressources sont cool (ça change du style Agricola/allemand).

J'approche sinon des 120 jeux... :mrgreen:
J'ai eu dernièrement Cascadia qui est vraiment sympa dans le genre. Très simple à jouer mais belle profondeur, et le matériel est beau.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Juin 2022, 20:13

Oui Narak ça pioche un peu dans pas mal de genre et ça le fait bien. Il a vite été en rupture de stock, il est ressorti dernièrement. Pour Meadow je t'invite à regarder quelques vidéos, c'est très sympa, très bucolique visuellement, un peu stratégique mais familiale dans l'ensemble. Narak on est sur un niveau de difficulté au dessus.
120 jeux ! Mais tu les ranges où ? Je dois en avoir un peu plus de 20 et c'est déjà difficile de leur trouver une place. T'as moyens d'ouvrir un magasin chez toi :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Juin 2022, 21:40

L'avantage de vivre au Canada, tout est plus grand, même les appartements ! :mrgreen:

Je fais pas mal d'events, ça n'aide pas mon addiction...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Juil 2022, 18:27

Red Cathedral : en voilà un jeu dans l'ère du temps ! :mrgreen:

Un jeu expert compact, simple à apprendre mais profond. Les interactions pour le genre sont vraiment sympathiques grâce à un système de majorité plutôt classique dans le fond, mais qui fonctionne bien, notamment avec les autres mécaniques (j'adore par exemple le fait que l'action "prendre des ressources" peut donner droit jusqu'à 3 actions, d'autant qu'il y a des actions optionnelles qui permettent d'optimiser tout ça).
Bref, très bonne pioche!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Sam 30 Juil 2022, 15:25

Essayés, pour les vacances :
- Akropolis : petit jeu de placement de tuiles dans la veine de Kingdomino et Cascadia. Vraiment sympa dans le genre.
- Tea for two : jeu à 2 light qui réinvente la bataille. Pas mal, et la direction est assez jolie.
- Skyjo : parfait filler, et addictif, même si c'est moche (c'est dans la lignée de Uno).

Et j'ai récupéré :
- Dans les cordes, un jeu de boxe à 2 qui se joue avec des cartes où on se bourre piff et où il faut bien gérer sa stamina.
- Ephios : un petit jeu politique qui mêle bluff et jeu de collection. Happé par sa da.
- Tigre et Euphrate : je l'avais récupéré il y a longtemps mais je ne trouvais pas de joueurs.
- Animix Park : petit filler qui me parait malin dans son genre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Sam 30 Juil 2022, 15:35

J'ai testé echoe
On est plus proche d'un puzzle audio plutôt qu'un jeu d'enquête mais c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4568
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 15 Aoû 2022, 16:54

J'ai fait ma première partie à La vallée des mammouths depuis au moins 15 ans, et j'avais oublié combien il était laborieux! :mrgreen:
Ça reste rigolo à jouer, mais si tu te places mal au début (et que tu es malchanceux aux dés : j'ai perdu deux guerriers dès le 1er tour, et je n'ai eu que des femmes lors de la première fournée de naissances - sachant que seuls les guerriers ont des bonus d'attaque - ! :eheh:), c'est très dur de revenir. Sans oublier les conditions de victoire qui sont assez difficiles à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 22 Aoû 2022, 07:45

Quelques jeux joués en fds :

Caylus : sa réputation est méritée. Sacré jeu, et pas si compliqué à jouer en plus.

Clank : juste correct, du moins la version de base. Je ne me suis pas ennuyé mais je le trouve limité dans ses possibilités. Je sais bien que c'est juste du Stop ou encore amélioré mais bon.

Betrayal at house on the will : c'est assez marrant. En gros on accumule d'abord des objets avant de tomber sur un scénario qui va scinder le groupe en deux (un traître vs les autres). Entre-temps les cartes sont marrantes à lire. Un bon jeu d'ambiance même si c'est pas ce que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO