Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Mai 2021, 12:49

Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer sans motif sérieux et légitime au raccordement à un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique ouvert au public ainsi qu'à l'installation, à l'entretien ou au remplacement des équipements nécessaires, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi.

Loi n° 2008-776 du 4 août 2008 dite Loi de Modernisation de l'Economie (LME)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 27 Mai 2021, 13:44

pabelbaba a écrit:Ils ont refusé en AG que ça soit installé? :shock:


Ah non, j'me suis juste fait recadrer par la responsable du syndic au tel. Vous n'avez pas en tant que locataire à appeler ce numéro. Je ne réponds pas à vos mails parce que j'ai autre chose à faire. Je ne signerai pas votre document, le syndic n'accepte pas la demande, les parties communes ne doivent souffrir d'aucun dommage. Il est interdit de passer les gaines en apparent.

Ce fut une conversation ma foi très agréable, surtout quand elle a lu mes deux mails pour la première fois alors que j'étais en ligne en commentant désagréablement chacune de mes lignes :mrgreen:

@Francesco : merci mais bon...

... j'ai autre chose à faire en ce moment que me battre contre des murs. J'ai remonté l'info à l'agence qui s'occupe de la gestion locative, j'vois pas trop ce que je peux faire de plus quand le seul contact que j'ai au niveau du syndic m'envoie chier de la sorte.

J'hésite juste à faire venir à mes frais une entreprise locale pour qu'elle réessaye de faire passer le cable optique via les gaines existante. Mébon...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mai 2021, 13:48

Les syndics, c'est une plaie. Je me rappelle, il y a quatorze ans (je vivais ailleurs) m'être déplacé parce qu'en détaillant une facture, je trouvais fascinant de payer des frais de chauffage pour une place de parking (c'était écrit en tout petit, au milieu d'une foule de détails).

Place de parking en extérieur, bien sûr :mrgreen:

Un mec m'a envoyé chié en me disant qu'il n'avait pas à parler à un locataire (un connard de première). Et mon propriétaire s'en foutait, vu que le supplément annuel lié au chauffage collectif était pour ma pomme.

Un vrai mur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Jeu 27 Mai 2021, 13:53

Toujours faire des écrits avec AR, tu leur envoi un courrier officiel avec AR et les textes de loi ca va les calmer direct. C'est sur que c'est facile de jouer les malins au tel ou IRL quand y a zéro trace.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 27 Mai 2021, 14:00

Mark Chopper a écrit:Un mec m'a envoyé chié en me disant qu'il n'avait pas à parler à un locataire (un connard de première).


C'était exactement ça, là aussi. Comme si on les salissait :eheh:

logan a écrit:Toujours faire des écrits avec AR, tu leur envoi un courrier officiel avec AR et les textes de loi ca va les calmer direct. C'est sur que c'est facile de jouer les malins au tel ou IRL quand y a zéro trace.


Je le ferai peut-être en citant l'article donné par francesco.

Mais vaudrait mieux que je me bouge le cul et que je me tire ailleurs, quelque part où j'aurai une terrasse comme celle de l'enfoiré Kakemono :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mai 2021, 14:02

Moui... Je travaille dans une administration et je peux vous assurer qu'un envoi avec AR, loi ou non, c'est de l'argent gaspillé.

Ça a la même valeur qu'un dépôt en mains propres. Et vu la mauvaise volonté en face, ça prendra la poussière... D'ici là, Oso aura déménagé.

(Ils savent bien qu'il ne va pas leur jeter un avocat sur les burnes)

Image

C'était exactement ça, là aussi. Comme si on les salissait


Ah on se sent aimé à ce moment-là... Dehors, la plèbe !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 27 Mai 2021, 14:06

J'ai découvert le principe des syndics depuis que je suis dans mon appart actuel (ça fait trois ans maintenant), je compatis Oso.

Ce qui m'impressionne avec eux, c'est cette tendance à faire au ralenti des choses simples. De mon côté il y a eu un dégâts des eaux signalé par mon voisin du dessous, à cause d'un tuyau de chauffage dans nos murs. Entre le moment où ça a été signalé et le moment où ma salle de bain a été remise en ordre après changement du tuyau, il aura fallu attendre quasiment un an...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 27 Mai 2021, 14:14

Mark Chopper a écrit:
C'était exactement ça, là aussi. Comme si on les salissait


Ah on se sent aimé à ce moment-là... Dehors, la plèbe !


Clairement, j'ai cru qu'elle allait m'envoyer les flics au début de la conversation. Un locataire, qui appelle cette ligne, mais C'EST INTERDIT ! :eheh:

Alegas a écrit:J'ai découvert le principe des syndics depuis que je suis dans mon appart actuel (ça fait trois ans maintenant), je compatis Oso.

Ce qui m'impressionne avec eux, c'est cette tendance à faire au ralenti des choses simples. De mon côté il y a eu un dégâts des eaux signalé par mon voisin du dessous, à cause d'un tuyau de chauffage dans nos murs. Entre le moment où ça a été signalé et le moment où ma salle de bain a été remise en ordre après changement du tuyau, il aura fallu attendre quasiment un an...


Ouais, c'est un peu ça et c'est étrange. Une certaine panique pour gérer des broutilles. Va comprendre.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Mai 2021, 16:45

Mark Chopper a écrit:(Ils savent bien qu'il ne va pas leur jeter un avocat sur les burnes)


Il n'empêche qu'à un moment c'est pas l'envie qui manque dans ce genre de cas...
Le problème avec tous ces gens, c'est que même si tu as le droit de ton côté ils s'en foutent, sauf si tu deviens toi-même hargneux.
Moi maintenant si j'ai pas gain de cause au bout de quelques tentatives je menace d'appeler l'UFC que choisir, et aussi Julien Courbet sur RTL et son émission avec les avocats qui aident les gens victimes d'escrocs et autres injustices (ils ont déjà plusieurs fois réglé des problèmes avec des syndics dans l'émission)... Bon après c'était plus grave qu'un cable fibre, c'était des histoires de dégâts qui pourissaient la vie et autres.
N'empêche, ma mère avait passé une commande sur un catalgoue VPC y'a quelques temps (version papier à l'ancienne) avec envoie de chèque par la poste. Puis au bout d'un mois pas de colis, on appelle pour voir où ça en est, ils trouvent pas la commande à son nom. On se dit qu'elle s'est perdue en route, mais le chèque a bien été encaissé. Enquête avec la banque, on reçoit la copie du chèque encaissé, pas d'altération il a bien été encaissé par la société. Nouvel appel, ils font trainer en longueur, genre on est au courant de rien... Puis ils réclament une copie du chèque en question à envoyer à une autre adresse. Je le fais, un mois passe toujours rien. Encore appel, et encore "on est au courant de rien", comme si ils avaient pas reçu ma lettre explicative avec la copie du chèque. Là je menace direct d'appeler Courbet, et l'employé dépassé (hotline) prend peur et me passe son chef illico, qui en réfère aussitôt au responsable litiges au siège. Le gars me rappelle une heure plus tard et le problème est réglé dans la journée comme par magie...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Kakemono » Jeu 27 Mai 2021, 17:47

osorojo a écrit:Mais vaudrait mieux que je me bouge le cul et que je me tire ailleurs, quelque part où j'aurai une terrasse comme celle de l'enfoiré Kakemono :mrgreen:


Santé! :alcolo:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Mai 2021, 18:01

:mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mai 2021, 18:04

Un balcon peut s'effondrer si vite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 27 Mai 2021, 19:08

Je ne ferais pas de mauvais esprit, je suis tout simplement jaloux, même s'il y a un joli vis-a-vis, t'es royal là 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Mai 2021, 19:29

Moi j'ai juste à redire sur le choix des gateaux apéritifs. Des cacahouètes ou des pistaches, pas ces affreux mélanges avec des noix de cajou. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Mai 2021, 19:51

Kakemono a écrit:
osorojo a écrit:Mais vaudrait mieux que je me bouge le cul et que je me tire ailleurs, quelque part où j'aurai une terrasse comme celle de l'enfoiré Kakemono :mrgreen:


Santé! :alcolo:

Image


et ça alors 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO