Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Juil 2021, 12:31

En fait le pass, c'est juste pour chopper Dupont de Ligones chez UGC ou Buffalo Grill. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Juil 2021, 12:42

Nan mais là qu'on y comprenne plus rien je suis d'accord, c'est la foire au grand n'importe quoi encore une fois :mrgreen:
Moi je suis dans l'hérault, donc un des départements concerné par le masque en extérieur, mais sans contrôle réel du pass je vais me retrouver au ciné entassé avec des gens potentiellement porteurs sans le masque :eheh:

Mais tes quotas d'hospitalisés par rapport à l'âge tu oublies une chose majeure dans une pandémie, pour que le virus se dissémine chez les plus fragiles il faut des porteurs, plus y'a de jeunes gens contaminés plus le virus a des chances de contaminer les fragiles encore non vaccinés, et plus il a de chances de muter et devenir plus dangereux. Mais sur ce dernier point, à moins de vacciner tout le monde (et je parle du monde entier, pas que de la France), le risque va planer des années...
Et oui il faudra sûrement des rappels et des mises à jour du vaccin comme pour la grippe saisonnière, faudra faire avec, sauf si un labo nous sort une pilule miracle qui guérit les malades, mais on en a jamais trouvé pour aucune forme de grippe alors faut pas compter là-dessus, les vaccins sont la seule parade contre ces types de virus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar kouteii-remau » Jeu 22 Juil 2021, 19:27

Mark Chopper a écrit:Un message pour clarifier mon absence (qui va durer).

Mon père vient de décéder. Je suis en vrac, mais je dois soutenir ma mère et j'ai beaucoup à faire.

J'ignore quand je reviendrai pour poster ici comme avant. Là, le coeur n'y est pas.


Mes sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Jeu 22 Juil 2021, 20:01


Le vaccin c'est beau mais un exemple simple : 100% de non vaccinés des moins de 30 ans équivaut à 0.5% de non vaccinés chez les plus de 80 ans en terme de patients hospitalisés.


MAis ce n'est pas le souci. Tu ne te vaccines pas pour ne pas aller toi à l'hôpital ; c'est une possibilité, mais faible. Tu te vaccines toi pour qu'on arrête la diffusion à tout va du virus, qui va toucher les personnes âgées, qui vont saturer les hôpitaux. Ce n'est pas le fait que des jeunes meurent du Covid, le problème ; le problème c'est que le Covid envoie une blinde de gens en réanimation, ce qui sature l'hôpital, ce qui affecte derrière tout le monde.
Et moins le virus circule, moins il a de chances de faire de nouveaux variants.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 22 Juil 2021, 21:40

Danette a écrit:MAis ce n'est pas le souci.


Bien sur que c'est le souci. Le critère numéro 1 depuis le début de la crise c'est les réas. Les réas sont occupées par une écrasante, sinon la majorité de personnes fragiles qui sont encore 5 millions à ne pas être vaccinées d'après un article du monde du jour. Ces personnes sont prioritaires depuis des mois, ce n'est pas le passe sanitaire qui va les forcer à se faire vacciner.

Danette a écrit:e problème c'est que le Covid envoie une blinde de gens en réanimation,


Et qui sont ces gens en réa ?

Danette a écrit:Et moins le virus circule, moins il a de chances de faire de nouveaux variants.


Rappelle moi le nombre de gens non vaccinés sur la planète ? Le variant delta il est apparu en France à cause des non vaccinés ? Tant qu'il y aura une vaccination à deux vitesses entre pays riches et pauvres, tu auras toujours un nouveau variant qui sera plus contagieux que celui d'avant. Combien de cas aux UK pour une population bien plus vaccinée que nous ?

Je ne supporte pas l'idée que pour éviter que les réas soient engorgées par les personnes fragiles, on a du se confiner des mois, s'assoir sur des libertés et accepter des choses qui il y a 1 an et de mi on n'aurai jamais cru être possible (s'autoriser à sortir de chez soi dans un rayon d'1km, se prendre une amende si on restait assis sur un banc et j'en passe) et maintenant on nous oblige à avoir un passe sanitaire pour des activités quotidiennes ?

au début c'était les masques ne servent à rien, puis le vaccin ne sera jamais obligatoire, ensuite il n'y aura jamais de passe sanitaire, ensuite ok un passe mais uniquement pour les gros événements et maintenant pour boire un café tu peux être contrôlé par la police qui elle même n'a pas à être vacciné ? Et ça choque pas ça ?

Pour ce que ça sert je suis vacciné (première dose) mais je trouve ça incroyable que l'on accepte toutes ces mesures sous couvert de l'urgence de sanitaire.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 22 Juil 2021, 23:39

Mais du coup Criminale, je veux bien comprendre qu'on trouve la situation actuelle critiquable, car elle l'est effectivement à bien des égards, mais concrètement tu aimerais quoi comme alternative efficace ?

Car bon, moi aussi je trouve le pass sanitaire limite, surtout vu notre gouvernement qui dit un truc puis qui fait son contraire des semaines plus tard, mais à côté de ça si on veut inciter à la vaccination et éviter des clusters, c'est effectivement la meilleure solution possible actuellement en dehors d'un reconfinement (en tout cas, c'est l'impression que j'ai).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Juil 2021, 06:40

Merci à tous pour vos messages.

Quant au débat sur le pass sanitaire (et non passe sanitaire, ça, ça doit être un truc pour Way), c'est le dernier recours d'un gouvernement qui a trop longtemps compté sur le "bon sens" des français (un concept pourtant en voie de disparition dans une société individualiste).

Si ce bon sens existait, la promesse du pass non obligatoire aurait été tenue. Je suis tout de même fasciné de voir qu'en 2021 il existe des soignants / personnels médicaux anti-vaccins... Rien que ça, ça rend la pandémie ingérable.

Le pass, c'est un coup de pression estival pour pousser les récalcitrants à se faire vacciner d'ici la rentrée (et ça marche, c'est triste de devoir en arriver là) et tendre, enfin, vers l'immunité collective (seule et unique solution pour vaincre la pandémie). Ou du moins pour éviter une catastrophe à l'automne.

Si quelqu'un a une solution moins pire pour sortir le pays de cette merde et satisfaire tout le monde, je crois que tous les dirigeants du monde sont intéressés.

J'aimerais vivre dans un pays où la raison et la solidarité l'emportent sur la contrainte et l'égoïsme, mais ce n'est pas le cas (cette phrase pourra être recyclée lors de la prochaine élection d'une Miss France).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 23 Juil 2021, 07:17

Mark Chopper a écrit:J'aimerais vivre dans un pays où la raison et la solidarité l'emportent sur la contrainte et l'égoïsme


Véridique, le soir même où le pass était nécessaire pour aller au cinéma, j'ai vu une nana passer en douce derrière le vigile qui scannait les QR codes, et donc elle a pu voir son film certainement sans avoir de vaccins ou de test PCR.
Entre ça et l'une de mes sœurs anti-vaccins qui songe sérieusement à trouver un médecin pour lui faire un pass sans injections, je dois avouer que j'ai très peu d'égards pour une partie de mes concitoyens dernièrement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 07:40

Mark : dans une rubrique du ministère de la culture consacrée "aux termes publiés au Journal officiel de la République française par la Commission d'enrichissement de la langue française, on y trouve justement le fameux passe. Quant à l'Académie Française, elle considère que passe, au masculin, est "la forme abrégée de passe-partout" - et c'est l’idée ici.

D’ailleurs le mot pass n’existe même pas dans le dictionnaire.

Pour vous répondre tous les deux. L’immunité collective pour un virus qui mute c’est un leur, tu auras beau vacciner toute la population, il sortira un nouveau variant qui sera plus transmissible et pour lequel les vaccins marcheront moins bien.

La solution pour moi c’est de de cibler les personnes identifiées comme fragile (encore 5 millions je le rappelle) et les pousser à la vaccination. Parce que vous êtes gentils mais eux je le répète c’est pas le passe sanitaire qui va les inciter à la vaccination et c’est eux qui occuperont les reas de septembre.

Un moment donné c’est aussi aux gens d’assumer leur choix, la vaccination est gratuite, possible depuis des mois pour les personnes fragiles, réduit quasiment à 100% le risque de mourir. Si tu finis à lhosto parce que pas vacciné bah tant pis pour toi j’ai envie de dire. C’est comme un fumeur qui a un cancer des poumons, un moment donné faut assumer ses choix.

Et tiens j’en parlais hier mais l’amendement qui consiste à exclure les endroits de la démocratie cad les lieux de votes (parce que l’hémicycle des députés lui est exempt de passe) a été rejeté cette nuit. Pour aller voter il faudra donc un passe sanitaire. Ça ne fait peur à personne ça ?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 23 Juil 2021, 07:57

On oublie juste un gros souci : tout comme la grippe, le covid produira toujours des variants. De fait, les vaccins ne seront jamais efficace à 100%. Et de même que la grippe, le vaccin a une efficacité de 6 mois ...
Du coup, le pass sanitaire devient une attestation obligatoire à vie ? Et tant qu'à faire d'avoir un pass sanitaire covid à vie, autant y ajouter d'autres infos de vaccination comme la grippe qui tue des milliers de personnes chaque année...
Alors oui, ça pue le complotisme ce que je dis, mais le problème de ce genre de dérive, c'est leur durée de vie, un peu comme l'état d'urgence qui doit durer 1 mois et qui est toujours en vigueur.
Perso, j'avais prévu de me faire vacciner fin juillet : mes rdv sont pris. Je reste foncièrement contre l'idée du pass sanitaire (même si j'entends vos commentaires), et je ne me fais pas vacciner pour ça, ni même pour moi, mais parce qu'on se retrouve face à un mur, sans aucune autre solution.
Mais je pense sincèrement qu'on vient d'entrer dans un cercle vicieux, avec un vaccin qui reviendra chaque année (voire tous les 6 mois), qui n'est toujours pas tombé dans le domaine public (une honte absolue alors que le monde fait face à une pandémie) et que les pays les plus pauvres ne sont pas prêt d'être vaccinés (et donc variant qui vont continuer à se propager).

Et juste un truc : les vaccinés qui font le coup du "je me vaccine pour les autres" : je doute que la moitié de la france soit devenue altruiste d'un coup... :chut:

Quand on sait le nombre de virus bien merdique enfermé dans les glaces des pôles, on est pas au bout de nos peines !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Juil 2021, 08:12

Comme je le dis plus haut, le pass c'est un coup de pression estival (une telle décision en pleine rentrée, ce serait la révolution) pour pousser les récalcitrants à se faire vacciner (ça marche) et tendre vers les 80 % de vaccinés.

Une fois ce stade atteint, le pass disparaîtra.

Arrêtez de croire que nous vivons dans une dictature. Nous sommes dans l'un des pays les plus libres qui soient. On nous demande un sacrifice dans nos vies, la vaccination... Ce n'est rien comparé aux générations passées.

La solution pour moi c’est de de cibler les personnes identifiées comme fragile (encore 5 millions je le rappelle) et les pousser à la vaccination. Parce que vous êtes gentils mais eux je le répète c’est pas le passe sanitaire qui va les inciter à la vaccination et c’est eux qui occuperont les reas de septembre.


5 millions de plus, ce n'est pas assez.

Par ailleurs, tu te focalises sur les réas... Mais tu oublies les personnes qui sont contaminées (par des plus jeunes par exemple) et qui meurent chez elles. Sans parler des personnes a priori non fragiles mais qui sont contaminées et tombent dans le COVID long... Il y a tellement d'incertitudes sur le long terme avec cette pandémie que la vaccination, et donc la pression sociétale sur les récalcitrants, est hélas la seule solution (du moins, la moins pire à ce stade) pour freiner l'épidémie.

Et juste un truc : les vaccinés qui font le coup du "je me vaccine pour les autres" : je doute que la moitié de la france soit devenue altruiste d'un coup...


Les autres, ça peut être un cercle très proche. Les personnes âgées de ta famille par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 23 Juil 2021, 08:17

Criminale a écrit:La solution pour moi c’est de de cibler les personnes identifiées comme fragile (encore 5 millions je le rappelle) et les pousser à la vaccination. Parce que vous êtes gentils mais eux je le répète c’est pas le passe sanitaire qui va les inciter à la vaccination et c’est eux qui occuperont les reas de septembre.


Mais il suffit qu'un variant apparaisse, qui cible une autre tranche de la population non-vaccinée, pour foutre tout ça en l'air. L'apparition du Delta va dans ce sens.
Au stade actuel, je ne trouve pas que l'immunité collective soit un leurre. Après tout, c'est comme ça qu'a été combattu la variole.

lvri a écrit:Et juste un truc : les vaccinés qui font le coup du "je me vaccine pour les autres" : je doute que la moitié de la france soit devenue altruiste d'un coup... :chut:


Sans aller jusqu'à dire que c'est la raison principale pour tout le monde, se faire vacciner c'est effectivement faire un geste pour le reste de la population.
J'apprécie le fait qu'en France on puisse remettre en question à peu près tout et n'importe quoi et en débattre, mais à un moment faut peut-être aussi accepter les solutions qu'on nous propose au lieu de râler constamment, surtout si aucune autre solution évidente n'est mise sur le tapis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 08:18

Mark Chopper a écrit:Comme je le dis plus haut, le pass c'est un coup de pression estival (une telle décision en pleine rentrée, ce serait la révolution) pour pousser les récalcitrants à se faire vacciner (ça marche) et tendre vers les 80 % de vaccinés.


Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui sont en train de se faire vacciner sont les jeunes et arriver à 80% de vaccinés ne sert à rien si les 20% sont les personnes fragiles avec un variant plus contagieux qui s’attrape même vacciné.

Mark Chopper a écrit:Une fois ce stade atteint, le pass disparaîtra.


Tu crois sérieusement à ce que tu dis ?

Je le rappelle, le couvre feu (qui n'a jamais prouvé son efficacité) devait durer 2/3 semaines au début. Finalement on a eu le plus long d'Europe. Au début, c'était 60% l'immunité maintenant on parle de 90%.

Dans 6 mois on aura un nouveau variant, le passe sera bon si tu as tes 3 doses.

Et si je me focalise sur les reas c'est parce que c'est ce critère qui détermine les mesures restrictives depuis le début de la pandémie.

Arrêtez de croire que nous vivons dans une dictature. Nous sommes dans l'un des pays les plus libres qui soient. On nous demande un sacrifice dans nos vies, la vaccination... Ce n'est rien comparé aux générations passées.


Nous sommes loins d'etre en dictature mais être contrôlé par la police au resto pour montrer un passe on commence à dévier gentiment. Je rappelle qu'un amendement est passé hier, toute personne au resto qui ne scanne pas le qr code ou qui ne marque son nom dans le cahier de rappel c'est 1500 euros d'amende et 1 an d'emprisonnement...

@Alegas, si la variole a été éradiquée c'est parce qu'elle ne mute pas. Donc une fois vacciné tu es protégé à vie. On est clairement pas sur le même schéma avec le covid
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 23 Juil 2021, 08:29

Alegas a écrit:Sans aller jusqu'à dire que c'est la raison principale pour tout le monde, se faire vacciner c'est effectivement faire un geste pour le reste de la population.


Logiquement oui. Mais combien se font réellement vaccinés pour les autres ? Concernant le covid, une très grande part l'a fait pour garder sa liberté de mouvement.

Criminale a écrit:@Alegas, si la variole a été éradiquée c'est parce qu'elle ne mute pas. Donc une fois vacciné tu es protégé à vie. On est clairement pas sur le même schéma avec le covid


Exactement. C'est aussi pour ça que le DTP n'a un rappel que tous les 10 ans.... Le covid entre dans la même catégorie que la grippe. Il continuera de muter, donc, quid du vaccin sachant que la 3e dose est déjà en route après 6 mois seulement.
À ce rythme, le pass sanitaire ne disparaîtra pas demain.

Mark Chopper a écrit:Arrêtez de croire que nous vivons dans une dictature. Nous sommes dans l'un des pays les plus libres qui soient. On nous demande un sacrifice dans nos vies, la vaccination... Ce n'est rien comparé aux générations passées.


Je ne pense pas que nous vivons dans une dictature, et j'invite ceux qui le pensent à aller faire un tour dans une vraie dictature pour s'en rendre compte. Cela n'empêche pas d'avoir une véritable inquiétude sur des pass sanitaire qui n'ont aucune limite inscrite dans la loi (et on sait ce que ça donne quand les limites n'y sont pas inscrites).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Juil 2021, 08:46

Je le rappelle, le couvre feu (qui n'a jamais prouvé son efficacité) devait durer 2/3 semaines au début.


Il est facile de juger l'efficacité d'une mesure a posteriori.

Mais quand on administre un pays en période de crise, il faut parfois prendre des décisions difficiles sans être sûr en amont de leur efficacité. Le couvre-feu, par exemple... On ne peut annoncer sa durée réelle au début parce qu'il suit les indicateurs sanitaires (qui se prévoient difficilement sur le long terme dans une telle période). Tu vois de l'arbitraire et des mensonges là où je ne vois qu'une navigation à vue.

Les restrictions m'emmerdent, mais je préfère qu'on tente le coup, au cas où. Je préfère la France au Brésil ou aux EU période Trump. Ta vision des choses (cibler uniquement la population à risque si j'ai bien compris) ne peut pas fonctionner quand on voit l'incertitude de l'évolution du COVID (et donc, de la définition même de la "population à risque").

Sans parler de la stigmatisation, qui pourrait être mal perçue. Là, au moins, on est tous dans le même bain.

Quant au pass, au pire, il sautera en mai prochain. Parce que Macron ne va même pas se représenter. Il a abandonné, je pense, l'idée d'un second quinquennat (du moins, pour 2022) en prenant ses dernières décisions hautement impopulaires.

(Jamais les français ne seront satisfaits... Je commence à saturer depuis les gilets jaunes)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO