Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Nov 2021, 21:28

Pour sa défense, ça partait dans le HS total. Dans ce cas là, j'aurais fait la même chose, à moins que vous préfériez lire des règlements de compte plutôt que de parler de cinéma.

Ou au pire le transférer dans "Vos coups de gueule"... ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 18 Nov 2021, 21:35

Et Alegas ne part pas dans le HS quand il attaque Scalp sur le choix de ses visionnages ? Ça fait des lustres qu'il l'asticote là-dessus, a un moment faudrait lâcher l'affaire.

(ce post sera supprimé quand Alegas débarquera donc faites vite pour les copies d'écran).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 18 Nov 2021, 21:47

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 18 Nov 2021, 21:55

Tout ça pour un film de merde en plus.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 18 Nov 2021, 23:47

Jed_Trigado a écrit:Ça fait des lustres qu'il l'asticote là-dessus, a un moment faudrait lâcher l'affaire.


Tiens, il faudrait que je ressorte ça la prochaine fois qu'on m'emmerde sur Jupiter, mes 7, ou mes goûts musicaux. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Ven 19 Nov 2021, 13:47

Là je vois pas le rapport, d'un côté, on se charrie les uns les autres sur nous divers goûts de manière bon enfant et de l'autre, tu débarques en mode "change de passion" comme s'il n'y avait qu'une façon de consommer le cinéma. Faut pas oublier que toi et Scalp vous avez pas le même âge, ni le même vécu de cinéphile, accepte juste qu'il a fait le tour du sujet, que c'est désormais moins une priorité pour lui même s'il continue a kiffer des trucs, un peu comme Logan.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 19 Nov 2021, 15:09

Je vais éviter de répondre dans le détail pour éviter de relancer le débat, mais questionner la façon dont chacun "consomme" le cinéma (joli choix de mot d'ailleurs, car c'est exactement ce qu'il fait, il consomme les films comme quelqu'un qui voudrait se faire chacun des burgers de McDo) ne me paraît pas inintéressant sur un forum de cinéma, loin de là. D'autant que, comme tu dis indirectement, il pourrait faire comme Logan à sélectionner un peu plus, alors qu'il fait tout le contraire.

Je concluerais sur le fait que "se charrier de manière bon enfant" à bon dos. Scalp était, et est toujours l'un des premiers à faire des posts bien lourds sur les goûts des autres, il suffit de regarder les archives de ce forum pour s'en rendre compte. A un moment, quand on fait ça pendant des années, faut accepter aussi que ça puisse retomber sur soi de temps en temps. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2021, 15:17

Sur ce mes avis inintéressants et moi arrêtons de poster. Bye.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 19 Nov 2021, 15:21

:roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 19 Nov 2021, 18:05

J'ai l'impression que ce genre de discussion revient un peu partout.

Voilà le post sur lequel je suis tombé la semaine dernière sur dvdclassik suite à un commentaire d'une personne sur les visionnages d'une autre (Toute ressemblance n'est que fortuite :mrgreen: )

Alors :
1. je regarde ce que je veux
2. je suis loin de regarder uniquement du Netflix
3. je suis physiquement et logistiquement dans l'incapacité la plus totale de me rendre autant au ciné qu'auparavant
4. je regarde ce que je veux

Image

PS : c'est moi ou j'ai l'impression qu'il faut de plus en plus se justifier de ce que l'on peut faire, sur ce forum ?


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 19 Nov 2021, 19:48

Il y a toujours eu des posts moqueurs sur BKR, dont certains pouvaient quelque fois être un peu blessant (surtout quand on connaît pas vraiment les BKriens). Mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt du site. Perso, je m'en suis pris un peu dans la tronche aussi, ça m'empêche pas de revenir et de donner mon avis perso. C'est aussi ce qui m'a permis de découvrir d'autres genres de ciné (et je garde toujours en tête le "Battle Royale du pauvre" de Mark qui m'a poussé vers la découverte du ciné asiatique (merci Mark de t'être foutu de ma gueule ! :wink:
:super: )

Scalp a parfaitement le droit de regarder ce qu'il veut, et fait encore l'effort de poser des critiques (qui sont assez souvent drôle d'ailleurs). Il aime provoquer, et alors ?

Je trouve déjà très dommage de ne plus voir Val sur le forum. Je trouverais dommage de perdre aussi Mark et Scalp, même si je partage pas toujours leurs avis. Donc, au bout d'un moment, chacun peut mater ce qu'il veut, on s'en tape. Faut juste accepter un peu de dérision, quelques petites moqueries, ... Et puis bon, Scalp crash test pour nous, on devrait presque le remercier pour ça !

Bref, post inutile en soit, mais juste pour dire que c'est un forum de ciné, mais aussi de pleins d'autres passions, et que tout le monde a toujours de bons conseils pour les autres :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Ven 19 Nov 2021, 20:11

Alegas a écrit:Je vais éviter de répondre dans le détail pour éviter de relancer le débat, mais questionner la façon dont chacun "consomme" le cinéma (joli choix de mot d'ailleurs, car c'est exactement ce qu'il fait, il consomme les films comme quelqu'un qui voudrait se faire chacun des burgers de McDo) ne me paraît pas inintéressant sur un forum de cinéma, loin de là. D'autant que, comme tu dis indirectement, il pourrait faire comme Logan à sélectionner un peu plus, alors qu'il fait tout le contraire.

Je concluerais sur le fait que "se charrier de manière bon enfant" à bon dos. Scalp était, et est toujours l'un des premiers à faire des posts bien lourds sur les goûts des autres, il suffit de regarder les archives de ce forum pour s'en rendre compte. A un moment, quand on fait ça pendant des années, faut accepter aussi que ça puisse retomber sur soi de temps en temps. :wink:


Il fait surtout ce qu'il veut. Ta façon de juger sans arrêt les gens sans y intégrer une once d'autodérision ni d'ironie me fout la rage. Et je ne parle pas de tes pratiques en tant que modo qui me révulsent.

Des gars comme Logan, qui m'a fait venir sur ce forum et qui participait beaucoup à une époque, ne vient quasiment plus. Scalp fait vivre autant que toi ou que quiconque le forum, ne voit même plus ses notes comptabilisées dans le classement. Mark avec qui j'appréciais la conversation sur des sujets autre que le cinéma et qui a impulsé bien plus d'un topic, a plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme sur son ras le bol. Val, Way, Jimmy, et d'autres, tous ces gars alimentaient le débat et ils sont plus là. Beaucoup sont restés mais ne font que poster des notes. Le débat n'existe quasiment plus en ces lieux. On est pourtant sur un forum de discussions. C'est ça, plus que n'importe quel membre, qui fait vivre un forum. Quand les discussions sont sans arrêt tuées dans l'oeuf pour d'obscures raisons, quand les membres sont tus et découragés voire muselés de manière arbitraire, bah faut pas s'étonner...

Après tu peux continuer à poster tes critiques en bon cinéphile en te disant que toi au moins, tu fais vivre le forum. Tu peux continuer à te ranger derrière ça. On peut continuer à te laisser faire, aussi.

Sans moi.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Ven 19 Nov 2021, 20:29

Ca tombe bien, on manque d'etudiants en medecine :mrgreen:

En vrai ce serait dommage que tout le monde se barre, on en a deja perdu assez. Tu as oublie Heatmann (je lui rends hommage avec mon qwerty), Angel... Je ne fais pas partie de ceux qui maintiennent le forum en vie mais c'est quand meme un sacre endroit.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Ven 19 Nov 2021, 20:39

Le truc c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Des forums à l'ancienne comme celui-ci y'en a plus beaucoup, fut un temps on a été beaucoup de transfuges venant trouver refuge ici d'un autre forum mourant (dvdrama).
Mais pour discuter, ou débattre quand c'est encore possible, on peut pas compter sur des lieux comme Sens Critique (que j'aime bien, mais plutôt pour le côté "listes").
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Ven 19 Nov 2021, 20:51

Vous saoulez les gens à tous vouloir partir. J'avoue à une époque je me serai peut être plus révolté contre tout ça (je l'ai fait à l'époque de Zack) mais j'avoue que maintenant ca me passe par dessus la tête (la maturité :mrgreen: ?) . Faut quand même pas oublier qu'on est sur un forum très libre en vrai et que c'est dommage de vouloir détruire tout ca à partir à tour de rôle.

Alors oui Alegas connait ma position sur le sujet et même si il ne le reconnaitra pas je pense que son égo le desservit un peu dans cette histoire mais bon personne n'est parfait, faut pas oublier qu'on lui en a pas mal mis dans la gueule à une époque (car on l'appréciait c'était pas méchant).

Je pense que le pauvre est devenu malgré lui une espèce de cible alors qu'il tient les fondations du forum pour que ca vive un peu, pour moi ces piques à Scalp sont pas méchantes mais juste une façon de titiller (même si je comprends que ca saoule Scalp et puis l'écrit à tendance à vite faire monter les trucs.)

Après Alegas vraiment arrête de vouloir toujours avoir le dernier mot dans ce genre de cas et de supprimer certaines choses et pas d'autres (pour moi l'excuse du nettoyage ça tient pas quand je vois certains topics ou ça part en digression sur 2/3 pages ou rien n'est fait mais quand ca te met pas en valeur ca bouge en 2/3 posts.) t'en sortira plus grandi et les gens auront pas une mauvaise opinion de toi. Si y a un bien un endroit ou on peut passer pour des cons sans réels conséquences c'est ici.

Bref restez Mr Jack, scalp, Mark and co, car le vrai danger c'est la désertion pour des baggares d'égo pas un modo qui fait de la merde de temps en temps.

(Val si tu me lis et si tu reviens j'oublie tout tes achats pour les deux futurs mois, promis :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO