Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Jan 2026, 17:12

A Reims, les vinyles ont pris toute la place.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 03 Jan 2026, 17:25

Normal, les gens claquent tous 40-50€ en VOD via les abos tous les mois, ils ne vont pas acheter du support physique en plus. Il faut clairement avoir de l'oseille à y consacrer, on sait tous que c'est pas pléthorique à ce niveau-là dans les foyers français ces derniers temps.

C'est triste mais l'offre légale, qu'on a été beaucoup à pousser / rêver / encourager, est en train de flinguer complètement le secteur.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 03 Jan 2026, 17:36

Entre les rotations de catalogues, les titres qui ne poussent pas forcément a la curiosité, le streaming qui impose des débits vidéos bien plus faibles qu'une édition physique (quand t'as un écran moyen ça passe, mais quand il est plus grand, bonjours les pixels), ça me fait tellement plaisir de réexplorer ma vidéothèque ces derniers temps et aussi justement a acheter des films qu'on verrait pas ailleurs. Ou alors il reste l'Albanie.

J'ai jamais autant acheté que ces deux dernières années pour ma part.
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Jan 2026, 17:43

Quand je vois le post FB du boss de Roboto qui dit, en gros, que c'est l'année ou jamais parce que financièrement ça devient tendu pour lui...

Bah j'ai envie d'encourager l'éditeur. Et puis je regarde le site et je me dis que lâcher 25 balles dans un film à l'aveugle... Bah non, c'est trop pour moi. Désolé, je vais attendre que ça sorte à la location sur Prime.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 03 Jan 2026, 18:06

Je me suis fait la même réflexion hier pour la campagne de financement de The ecstasy of films et le palier La tarentule au ventre noir, br@20€. Je n'arrive plus à me résoudre à mettre ces prix-là dans un film que comme tu dis je ne connais pas. Pourtant je sais que ce serait la meilleure manière de soutenir quelque chose que je considère précieux.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Sam 03 Jan 2026, 19:17

Je reste un acheteur de bluray car je ne veux pas voir le support disparaitre (aucune offre ne propose la qualité du support physique). C'est vrai que c'est un sacré investissement, et les prix semblent augmenter (hors promotions qui reviennent mais sur les mêmes titres).

Je ne sais pas comment le support physique peut s'en sortir. Même en baissant les prix, beaucoup de personnes s'étonnent encore de me voir acheter "des dévédé".... J'entends souvent du "bah, il est gratuit sur internet"... :roll:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Précédente