Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Olrik » Mer 28 Jan 2026, 20:09

osorojo a écrit:Kafka is still in the building.

Faudrait faire remonter ton histoire à Polanski. Ça pourrait l'inciter à faire "Le Locataire II".
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 29 Jan 2026, 15:32

Le monsieur m'a appelé.
Toujours pas de date de travaux de prévue.
Il a l'air de bonne foi et apparemment c'est une histoire de baston d'assurances.
En gros, l'expert de son assurance se retourne contre l'assurance de son locataire parce qu'il considère que la douche n'a pas été entretenue correctement.
Ajoutons à cela effectivement une agence immo en charge de la gestion qui fait nawak (alors qu'il avait demandé à résilier le bail du locataire qui arrivait à expiration le 25/12 dernier, ils ont oublié. Il repart pour 3 ans de bail). Ils ont aussi oublié de lui dire que 2 plombiers sont passés pour estimer l'origine de la fuite et le montant des réparations. Oublié aussi de lui donner le devis du plombier pour justifier les 3500€ qu'ils lui réclament. :mady:
Et moi, j'suis au milieu.
Résultat, le proprio du dessus depuis le départ est ok pour avancer la somme et faire les travaux (il s'est platement excusé pour la situation) mais son assurance veut pas, puisque ce n'est apparemment pas le bon ordre à suivre.
LOL.
:mrgreen:

Il m'a demandé photos / vidéos (personne ne lui en avait donnés apparemment), et m'a assuré faire tout pour que ça avance rapidement.
Je croise les doigts.

Image
osorojo
Superman
Superman

Messagepar logan » Jeu 29 Jan 2026, 16:45

Je ne connais pas le locataire mais l'excuse de merde du locataire qui ne prends pas soin de sa douche, gros lol, c'est de l'usure d'usage et c'est à la charge du proprietaire. Ca m'a l'air surtout d'être un mec qui ne veut pas prendre ses responsabilités et mettre en cause son locataire plutôt que de payer.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 29 Jan 2026, 17:07

Il est vrai que j'ai du mal à comprendre comment une fuite aussi importante puisse être de la responsabilité du locataire. Maintenant, qu'elle que soit la raison, c'est Oso qui continue d'en pâtir, et ça c'est pas cool.
Les assurances, sérieux, il serait temps de les cadrer ....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 29 Jan 2026, 17:07

Je suis d'accord avec toi Logan, je l'ai pensé très fortement, après j'ai déjà assez de souci pour rentrer dans ce genre de débat avec lui quand il m'appelle.
Ca s'annonce sans fin cette histoire de merde. Et ce coup de fil fut exactement ce que j'avais envisagé : je l'ai excusé, il n'a plus rien à se reprocher, on peut repartir pour un tour.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Jeu 29 Jan 2026, 20:36

Tu as peut-être tendance à noircir le tableau. J'ai quand même l'impression que les lignes sont en train de bouger.
Et non, l'entretien d'une douche, faut pas croire que tout incombe au proprio. Si ton voisin l'a utilisée comme un porc, ne l'a jamais nettoyée, ça peut être la foire aux moisissures et au calcaire et là, coucou les fuites !
Hmm... à la réflexion, si jamais il y a un soapland, n'y va pas, c'est un coup à choper des microbes.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 29 Jan 2026, 20:44

Pour le moment, je ne noircis pas spécialement la situation, je reste positif, le mec m'a appelé et a été sympa, donc je crois à sa bonne foi comme je le disais dans mon message.

Mais j'ai aussi vu la photo de sa douche que le deuxième plombier m'a montrée : grosse douche encastrée qui a 30 piges, à un moment donné, ça se flingue. Même s'il est vrai que le locataire qui est dans l'appartement est particulier et sans doute pas des plus forcenés du ménage :p

Donc ouais, t'as raison, je n'ai, de toute manière, aucun moyen de me positionner pour savoir qui a tort ou raison. On va juste croiser les doigts pour que ça bouge ^_^

Pour le soapland, je ne suis toujours pas intéressé mais sur votre insistance, je vous ai dégoté une carte VIP à Mark et toi. Ils viennent vous chercher bientôt, l'A/R est offert par la maison, en revanche le séjour à l'hosto derrière n'est pas pris en charge 8)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Jeu 29 Jan 2026, 21:00

J'ai trouvé la cause de ce qui a provoqué la fuite :
Image
Qu'il est con, ton voisin !

Allez, faut du positif :
Image
Olrik
Predator