Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar caducia » Mer 30 Nov 2022, 16:49

tu n'entends pas les émissions de Julien Courbet où tu commandes un iphone et tu reçois 1 kg de sucre à la place.

c'est peut etre pas le livreur amazon qui va chourer mais tous ceux qui passent devant les boites aux lettres et qui ont les pass qui sont en vente libre sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Nov 2022, 16:53

tu n'entends pas les émissions de Julien Courbet


Tu aimes te faire du mal.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar caducia » Mer 30 Nov 2022, 16:56

ça permet de relativiser mes propres malheurs et d'être en mode brainless :eheh:

par contre, si la livraison est désastreuse chez amazon il faut aller sur le chat et réclamer, ils donnent des bons de réduc en dédommagement.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar francesco34 » Mer 30 Nov 2022, 17:18

Après le colis de lundi jeté dans une flaque d'eau chez moi, aujourd'hui c'est ma mère qui reçoit un colissimo livré dans sa boite aux lettres... mais la boite est vide (et rien autour ou dans le jardin). Rue tranquille avec peu de passage, petit pavillon dans un village, et à l'heure indiquée par le service de suivi elle était présente sur la véranda, soit à 10m du portail, et elle a entendu aucune voiture à cette heure là s'arrêter devant... Décidément c'est la loi des séries, je vais plus rien oser commander!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Mer 30 Nov 2022, 19:05

caducia a écrit:tu n'entends pas les émissions de Julien Courbet où tu commandes un iphone et tu reçois 1 kg de sucre à la place.


Oui, et selon Pascal Praud, tous les musulmans sont des terroristes, mais qui agissent sans sucre par contre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar caducia » Mer 30 Nov 2022, 20:02

c'est pas des conneries ma boss avait commandé un téléphone et elle a eu autre chose, va prouver que tu ne l'as pas reçu :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Dunandan » Mer 30 Nov 2022, 21:34

Avec Amazon, même avec photo à l'appui comme quoi c'était livré devant ma porte, j'ai pu me faire rembourser un colis qui s'est "envolé" (de 210$ ca quand même), mais ça doit être l'exception.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar pabelbaba » Mer 30 Nov 2022, 21:36

Il y a des tonnes de vidéos prises sur les perrons aux US avec des passants qui volent ou des livreurs qui repartent avec le paquet après l’avoir bipé.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Jed_Trigado » Mer 30 Nov 2022, 21:44

Vous êtes des poissards en puissance quand même, en 11 ans que je commande sur le net a part les colis toujours explosés de Cdiscount a leur âge d'or quand t'achetais leurs dvd a 99cts, un lecteur blu-ray paumé dans un entrepôt où on ne m'a pas laissé le moindre avis de passage et un Tahiti Douche a la place d'un blu-ray, je touche du bois. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Dunandan » Mer 30 Nov 2022, 22:00

Perso je dois approcher des 1000 $ de colis volés (ça a commencé avec la pandémie) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Mer 30 Nov 2022, 22:22

Un colis laissé sous la pluie, et un perdu.... Sinon, jamais eu de soucis.

Aux US, le système postal est tout pourri... Et vu qu'on aime faire comme eux, ça se dégrade de plus en plus chez nous. Des millions de colis à livrer chaque jour en mode méga express... Impossible que ça fonctionne sans casse (physique et sociale).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Nov 2022, 22:34

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 02 Déc 2022, 08:11

Je pourrais vous en parler longuement du métier de chauffeur/livreur, ça fait 3 ans et quelques mois que je suis dedans.
Entre les délais de livraison (quelques heures par jour chez Fedex), les volumes de plus en plus important (sans faire évoluer le délais de livraison bien entendu), le poids des colis (plus de 500kg par jour, soit 1t entre le chargement et déchargement), la paye au smic car tu comprends c'est la crise, les clients qui te prennent pour de la merde car tu n'es qu'un livreur pour eux (je suis certainement plus diplômé que les 3/4 d'entre eux), la politique de la livraison en 24h, les retards des poids lourds qui nous amènent la marchandise qui nous fait aller plus vite sur la route pour rattraper le retard accumulé dans la matinée, le stress de croiser les flics... J'en passe et des meilleurs. Alors clairement moi quand je charge par exemple (comme hier) 145 colis dans mon camion, j'ai tout sauf envie d'en ramener 10. Car le lendemain je vais avoir autant de colis plus ceux de la veille. Du coup quand un particulier n'est pas là je l'appelle. Il décroche, on trouve une solution. Il ne décroche pas, je trouve la solution et je lui dit ou est son colis (voisin, cabanon de jardin, sous une remorque, derrière sa poubelle...). Bien entendu si c'est un immeuble je garde le colis. Avant je ramenais le colis et je cumulais ce retard créant un stress supplémentaire. Aujourd'hui je n'hésite plus à passer par dessus le portail des maisons, faire le tour de la maison et trouver un abris pour le colis. La plupart des gens me remercient par sms d'avoir posé le colis dans un endroit sécurisé. C'est triste mais on ne peut plus prendre son temps pour bien faire son travail. Dites vous qu'à Fedex il est interdit de mettre en boîte aux lettres. Or c'est inimaginable pour nous, dès que ça rentre c'est directement boîte aux lettres. Je ne pense que la majorité des chauffeurs soient malveillants, on commande nous aussi et on veut être livré sans soucis, mais le problème vient des marchands et des dirigeants qui promettent des livraisons en 24h qu'importe les aléas. Je conseille ce métier à personne et il est clair que je suis plus proche de la fin que du début, il est temps de me reconvertir pour quitter ce job de malade.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Ven 02 Déc 2022, 08:51

Typiquement le genre de choses sur lequel les gouvernements doivent bosser plutôt que de continuer à nous les briser avec leurs vieilles histoires d'âge de la retraite... C'est pas prêt d'évoluer tout ça :evil:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar caducia » Ven 02 Déc 2022, 09:32

@ Eikichi je suis complètement consciente des conditions de travail égueulasses et vu le nombre de colis que je reçois il doit y avoir 5% de problèmes de livraison. Respect à toi
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO