*Jeu* Captures "thème": S19

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Kakemono » Jeu 06 Déc 2018, 21:04

La manche de francesco étant la dernière, on refait une manche chacun ou on arrête là après?? :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Alegas » Jeu 06 Déc 2018, 21:32

Quelqu'un veut reprendre derrière, perso j'ai encore des idées de manches mais je pourrais pas préparer ça pour la semaine prochaine.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Ven 07 Déc 2018, 09:04

On peut refaire un tour si vous voulez...

RAPPEL: dernier jour pour envoyer vos réponses avant la salve d'indices qui arrivera en soirée.
J'ai eu 3 participants pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Ven 07 Déc 2018, 20:35

Comme promis voilà les indices de la manche 5!
01.
Image
Image

02.
Image
Image

03.
Image
Image

04.
Image
Image

05.
Image
Image

06.
Image
Image

07.
Image
Image

08.
Image
Image

09.
Image
Image

10.
Image
Image

11.
Image
Image

12.
Image
Image

13.
Image
Image

14.
Image
Image

15.
Image
Image

16.
Image
Image

17.
Image
Image

18.
Image
Image

19.
Image
Image

20.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Kakemono » Ven 07 Déc 2018, 23:13

Je suis chaud pour refaire une manche mais je n'aurais pas le temps de la préparer pour la semaine prochaine.
Sinon le thème m'a sauté aux yeux en lisant le MP de réponse de francesco, avant même de voir les indices. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Dim 09 Déc 2018, 09:13

Dernier jour pour participer à la manche en cours, n'oubliez pas d'envoyer vos réponses d'ici ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Dim 09 Déc 2018, 20:08

Il me manque toujours les deuxièmes réponses de Logan, et ril n'a pas participé du tout à cette manche.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Lun 10 Déc 2018, 08:33

SOLUTION MANCHE 5: SPECIALE REALISATRICES

01. Winter's bone (Debra Granik)
Image
Image
Pour 2 points: Logan, padri18
Pour 1 point: Alegas

Le film qui a vraiment lancé la carrière de Jennifer Lawrence, mais j'ai été salaud j'ai pas mis de capture où on la voit!
Et de la réalisatrice Debra Granik, j'ai adoré "Leave no trace" cette année.


02. Les délices de Tokyo (Naomi Kawase)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point: pabelbaba

Joli film de Kawase, je pense qu'avec le thème on pouvait trouver facilement (pas beaucoup de femmes connues réalisatrices au Japon).
Et avec la première capture il suffisait de taper sur google "film cuisine haricots rouges" et on trouvait de suite!


03. The Falling (Carol Morley)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point: Kakemono

Dur de trouver ce film toujours inédit en France, à moins d'identifier Maisie Williams (aka Arya Stark de GoT) sur la 2ème capture.
Un rapide tour de sa courte filmo et c'était joué.


04. Mustang (Deniz Gamve Ergüven)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point: Alegas, Kakemono

Magnifique film franco-turc qui fut un de mes coups de coeur de 2015.

05. Les Proies (Sofia Coppola)
Image
Image
Pour 2 points: Alegas, Kakemono
Pour 1 point: Logan

J'ai aimé ce remake bien que je le trouve inférieur au film de Siegel. Et je ne pouvais pas faire une manche "réalisatrices" sans mettre du Sofia Coppola!

06. Wadjda (Haifaa al-Mansour)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point: Kakemono

Un tour de force que le premier film Saoudien soit réalisé par une femme, et porte sur la condition féminine!
De cette réalisatrice j'ai aussi adoré cette année son "Mary Shelley".


07. Diabolo Menthe (Diane Kurys)
Image
Image
Pour 2 points: Logan, Pabelbaba
Pour 1 point: Kakemono

J'ai toujours eu un gros faible pour ce film en forme de tranches de vie sur deux soeurs collégiennes des années 60. Premier film de Kurys, et énorme succès public à l'époque.
Je pensais la première capture dans les plus simples de la manche, on y reconnait bien Dominique Lavanant, et dans sa filmo sur son wiki elle a peu de rôles de profs crédités.


08. Paï (Niki Caro)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point:

La Nouvelle-Zélande sans passer par Peter Jackson ni Jane Campion, c'est possible!
L'héroïne du film qu'on voit sur la 2nde cap est une des plus jeunes actrices à avoir été nommée à l'Oscar dans la catégorie reine. Elle n'a pas énormément tourné depuis, mais on l'a revue dans GoT.


09. Démineurs (Kathryn Bigelow)
Image
Image
Pour 2 points: Logan, Alegas, Kakemono, padri18
Pour 1 point: pabelbaba, ril

Là encore dur de parler de réalisatrices sans penser à Kathryn Bigelow, une des rares femmes à aborder frontalement des genres associés davantage aux hommes, et à le faire bien!

10. Nuits blanches à Seattle (Nora Ephron)
Image
Image
Pour 2 points: Alegas, Pabelbaba
Pour 1 point: Padri18, Kakemono, ril

Reine de la romcom, Nora Ephron avait réuni là un très joli duo avec Tom Hanks et la craquante Meg Ryan.
Sur la deuxième capture on peut deviner Hanks de dos, et surtout le réalisateur Rob Reiner qui a aussi une jolie filmo comme acteur.


11. Tomboy (Céline Sciamma)
Image
Image
Pour 2 points: Logan
Pour 1 point: Alegas, Kakemono

Pour moi une réalisatrice importante du cinéma français actuel.

12. Bliss (Drew Barrymore)
Image
Image
Pour 2 points: Logan, padri18
Pour 1 point: Kakemono

J'adore Drew Barrymore actrice, et j'ai bien accroché à sa première réalisation bien énergique.
Avec la 2ème capture on reconnaissait assez facilement Ellen Page il me semble.


13. American Fable (Anne Hamilton)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point:

Un des films les plus difficiles à trouver de la manche, et pour cause il n'a pas été distribué en France.
Personnellement je l'avais découvert sur Sundance Channel. C'est pas un grand film, mais j'ai eu un petit coup de coeur.


14. Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao)
Image
Image
Pour 2 points: Pabelbaba
Pour 1 point:

Je ne savais pas trop quelles captures choisir pour celui-là. J'ai misé sur le rodéo mais bien situé à notre époque en première capture.
Et en 2ème la jeune fille indienne pour essayer d'aiguiller un peu plus d'éventuelles recherches. Mais sans le thème c'était pas évident de chercher.


15. Jacquot de Nantes (Agnès Varda)
Image
Image
Pour 2 points: Alegas
Pour 1 point:

L'incontournable Agnès Varda, qu'on aime ou pas peu importe, une des pionnières parmi les réalisatrices en France.
J'ai vu peu de sa filmo, celui-là est l'hommage à son mari Jacques Demy, bien reconnaissable sur la deuxième capture!


16. L'arbre (Julie Bertuccelli)
Image
Image
Pour 2 points: Logan, padri18, Pabelbaba
Pour 1 point: Alegas, Kakemono

Une réalisatrice plutôt rare, partie en Australie pour ce film, mais avec Charlotte Gainsbourg dans ses bagages.
Pas trop difficile à trouver, d'autant qu'avec le nom du cimetierre sur la première cap, une recherche google faisait vite apparaitre le film!


17. The voices (Marjane Satrapi)
Image
Image
Pour 2 points: Logan, Alegas, Kakemono, padri18
Pour 1 point:

Après l'excellent Persepolis, Satrapi s'exile aux USA pour tourner ce film étrange, pas totalement réussi, mais assez intéressant.

18. Wonder Woman (Patty Jenkins)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point: Alegas, Kakemono, pabelbaba

Bon ben voilà... Il fallait forcément une femme pour mettre en scène une super héroïne, ça doit être pour ça que le Catwoman de Pitof était raté...

19. Dark Touch (Marina de Van)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point:

Je me demandais si quelqu'un trouverait celui-là... Marina de Van est une réalisatrice très intriguante, elle aborde le film de genre de façon assez efficace, et tisse son intrigue autour d'un sujet délicat.
Mais dur de trouver si on n'a pas vu le film, pas vraiment de piste dans les captures.


20. HideAways (Agnès Merlet)
Image
Image
Pour 2 points:
Pour 1 point:

Agnès Merlet s'attaque aussi au fantastique dans ce film sympathique dans lequel un garçon a une aura mortelle pour tous ceux qui l'approchent.
Tout comme Marina de Van sur Dark Touch, elle est partie en GB pour tourner son film fantastique (et Dorothy avant ça). Elle se fait également très rare.



CLASSEMENT DE LA MANCHE
Logan, Kakemono, Alegas: 15
padri18, pabelbaba: 11
ril: 2
moyenne 11,5

CLASSEMENT GENERAL
76 points : Logan
66 points : Francesco34
61 points : Kakemono
59 points : Alegas
35 points : Padri18
29 points : Pabelbaba
19 points : Ril
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Déc 2018, 09:08

Oh merde le thème! :eheh:

J'ai galéré là-dessus parce que dans ceux que j'avais trouvé il y avait des familles monoparentales ou des orphelins, sauf Diabolo Menthe et je suis resté sur ça...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar logan » Lun 10 Déc 2018, 10:25

Je suis parti tellement loin dans ma reflexion :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Lun 10 Déc 2018, 11:03

Ben ouais j'ai pas fait tordu pour le thème, ça m'étonne que ça ait pas sauté aux yeux de plus de monde, seulement Alegas et Kakemono l'ont trouvé :mrgreen:
Après c'est vrai que pas mal de ces films traitent aussi de l'enfance/adolescence, fausse piste, mais avec les intrus comme Démineurs ou The Voices ça écartait cette thématique.

Mais j'ai l'impression que pas mal de joueurs jouent simplement au premier regard, je veux dire sans essayer de chercher même s'ils connaissent pas la capture de prime abord.
C'est dommage, y'avait moyen d'en trouver quelques unes comme ça.
Paï par exemple, même sans le thème, la 2ème cap on reconnait quand même le maquillage maori, ce qui aiguille sur la Nouvelle-Zélande, et avec la baleine en première capture, "Whale Rider" (le titre original) ça pouvait se dénicher. Ou tout simplement en tapant sur google "film baleine échouée", Paï apparait presque de suite dans les réponses...
Y'en a d'autres comme ça je pense qu'on pouvait trouver avec quelques recherches. Bon chacun joue comme il veut, moi c'est ce que j'apprécie généralement dans ce jeu, de pouvoir trouver en fouillant un peu, parce que souvent au simple coup d'oeil je suis assez nul en fait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Déc 2018, 11:18

On n'a pas le même google... La baleine échouée je l'ai tenté en français, en anglais et je n'avais rien. Ensuite avec la seconde capture je suis parti sur une adaptation de Peter Pan. :eheh:

A vrai dire, j'aime bien chercher, pour la trois j'ai passé du temps avec ce qui était écrit sur le tableau, mais ça n'a rien donné. En revanche je vous déconseille de taper "schoolgirl slamming" dans gogole... :chut:

Par recherche j'ai trouvé Diabolo Menthe avec Lavanant, L'arbre avec le nom du cimetière et Wonder Woman avec l'épée.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Alegas » Lun 10 Déc 2018, 11:25

francesco34 a écrit:Paï par exemple, même sans le thème, la 2ème cap on reconnait quand même le maquillage maori, ce qui aiguille sur la Nouvelle-Zélande, et avec la baleine en première capture, "Whale Rider" (le titre original) ça pouvait se dénicher. Ou tout simplement en tapant sur google "film baleine échouée", Paï apparait presque de suite dans les réponses...


Ah bah moi en voyant les maoris je suis parti sur Jane Campion, et forcément j'ai rien trouvé. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar Val » Lun 10 Déc 2018, 11:26

Wonder Woman, je l'avais reconnu à la première capture. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Jeu* Captures "thème": S19

Messagepar francesco34 » Lun 10 Déc 2018, 11:46

pabelbaba a écrit:On n'a pas le même google... La baleine échouée je l'ai tenté en français, en anglais et je n'avais rien. Ensuite avec la seconde capture je suis parti sur une adaptation de Peter Pan. :eheh:


ah c'est bizarre, ça donnerait pas les même réponses en fonction des gens?
je viens réessayer en tapant exatement "film baleine échouée" ça donne:
- critique du film Leviathan (allociné)
- une sélection de videos
- critique du film la semence de l'homme (allociné)
- Paï, l'élue d'un nouveau peuple (allociné)
donc si on compte pas les videos, ça venait en 3ème rang des réponses.
Quelqu'un d'autre essaye pour voir si ça sort de la même façon ou si google trie les réponses différemment selon les gens?

Alegas a écrit:Ah bah moi en voyant les maoris je suis parti sur Jane Campion, et forcément j'ai rien trouvé. :eheh:


Ben t'étais pas loin, une femme réalisatrice et le bon pays :mrgreen:
sinon sur wiki y'a des panoramas intéressants pour les recherches aussi, sur leur portail du cinéma néo-zélandais y'a que 10 cinéastes de référencés, les 2 seules femmes sont Jane Campion et Niki Caro (qui est d'aileurs sur les rangs pour réaliser l'adaptation live du Mulan de Disney semble-t-il).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO