#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Ven 14 Mai 2021, 20:19

Je joue la saga en VF, toujours bien aimé la VF sur ces jeux...
Je testerai voir si je peux zapper de l'un à l'autre et je te dirai ça.

edit
je peux mettre les sous-titres mais pas zapper sur la VO, alors soit elle n'y est pas, soit il fallait la choisir dans la config initiale?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Mai 2021, 07:20

Je vous l'avez promis il y a quelques temps déjà, les photos du livret fourni sur la version PC concernant le choix de classe. Je me suis toujours référé au livret le trouvant très complet. Il y a aussi des infos sur les armes, la galaxie ect, c'était vraiment un objet sympa en plus.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Sam 15 Mai 2021, 08:33

J'ai fait un porte-etendard sur cette partie.
J'ai l'impression qu'ils ont modifié la manipulation des armes, j'arrive à tirer avec des armes qui ne sont pas de ma classe sans trop de soucis même si je fais moins de dégats puisque je peux pas les améliorer. Dans mon souvenir c'était galère, surtout avec le fusil de précision si t'avais pas la compétence.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dionycos » Sam 15 Mai 2021, 09:01

Dans mon souvenir tu pouvais carrément pas t'equiper de certaines armes en fonction de ta classe (ce qui n'empêchait pas d'en looter par dizaines..). Genre le fusil d'assaut et le pompe étaient interdits au franc tireur.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar osorojo » Sam 15 Mai 2021, 09:59

Vous conseillez quoi comme classe pour un premier run ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Alegas » Sam 15 Mai 2021, 10:31

C'est selon tes préférences en fait. Selon est-ce que tu préfères jouer la diplomatie, l'infiltration, le tank, le support, à distance, en corps à corps, pouvoirs ou guns, etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar osorojo » Sam 15 Mai 2021, 10:39

Oui, j'ai bien lu les pages postées par Heiki, après je me disais que niveau hud, stratégie, contraintes, il y avait peut etre une classe plus simple à gérer quand on est pas familier avec le gameplay.

Si elles se valent toutes, j'hésite à me la jouer 100% biotique ou alors un truc plus polyvalent genre porte étendard / sentinelle.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Mai 2021, 10:44

Pour avoir beaucoup fait le jeu, le 100% biotique est assez difficile à jouer selon moi, comme le 100% technologique. Le soldat c'est le tank par excellence. Tu ne réfléchis pas beaucoup, tu shootes tout le temps. Le plus fun selon moi c'est le porte étendard et franc tireur (mon préféré) qui mixte le shoot et les pouvoirs.

Et pour les armes je crois que tu pouvais déjà tout porter, mais t'avais une visée de merde. Par contre les armures tu pouvais vraiment ne pas en porter selon le poids (armure légère, classique et lourde).

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Sam 15 Mai 2021, 10:56

osorojo a écrit:Oui, j'ai bien lu les pages postées par Heiki, après je me disais que niveau hud, stratégie, contraintes, il y avait peut etre une classe plus simple à gérer quand on est pas familier avec le gameplay.

Si elles se valent toutes, j'hésite à me la jouer 100% biotique ou alors un truc plus polyvalent genre porte étendard / sentinelle.


Le plus simple au début c'est le soldat qui donne accès à toutes les armes (pistolet, fusil d'assaut, fusil à pompe, fusil sniper), et c'est le seul qui permet d'équiper les armures lourdes.
Sinon j'aime bien le porte étendard qui mixe un peu de soldat (armes pistolet et fusil à pompe) et quelques pouvoirs biotiques.
Je prends rarement de compétences tech car j'ai des équipiers qui ont ça usuellement (décryptage et électronique, indispensable pour ouvrir les coffres) et ça fait double emploi .
100% biotique ça me parait très compliqué, surtout pour le premier jeu, et là aussi y'a une excellente partenaire biotique pour t'accompagner si besoin.

En sachant que, sauf si ils ont modifié, quand tu importes ton personnage dans la suite tu peux modifier ta classe.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar osorojo » Sam 15 Mai 2021, 11:04

Ca roule merci pour les conseils, je vais du coup éviter le 100% biotique et partir sans doute sur un porte étendard :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Sam 15 Mai 2021, 14:46

Effectivement bon choix.
Pour avoir joué de nombreuses fois ME, c'est une des classes que je préfère, et j'ai une préférence pour le Shepard femme également.

Sinon dans les changements notables, ça concerne le mako. Bon il est toujours bizarre question maniabilité et rebondit comme si il pesait 20 grammes, peut être un chouïa moins qu'avant. Mais alors le système de tir et visée a été refait entièrement, c'est bcp plus précis et agréable en combat. Le système de réparation parait plus clair aussi.
Et jolie surprise face à mon premier dévoreur, là aussi quelques changements remarquables dans le déroulé du combat.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Dim 16 Mai 2021, 16:00

Y'a des bugs dans le jeu...
J'en ai eu 2 avec le mako, une fois il était coincé, impossible de bouger. Une autre fois j'étais sorti pour récup un artefact et la touche d'action est devenue inactive, impossible de récup l'objet ou de retourner à bord du mako (edit: ça vient d'arriver une seconde fois ce même bug sur une autre planète). Les 2 fois j'ai dû repartir à bord du Normandy pour revenir sur la planète.
Et là je m'aperçois que l'arsenal de Spectre, les meilleures armes du jeu, est buggué. Il aurait dû se débloquer déjà mais je n'y ai pas accès. D'après ce que je lis sur internet ce serait dû à la disparition d'un trophée (avoir 1.000.000 de crédits) qui débloquait l'apparition des armes. Les concepteurs ont supprimé ce trophée, et du coup les armes n'apparaissent plus. Comment les testeurs ont pu passer à côté de trucs pareils?
D'ailleurs les trophées sont buggués aussi, il y en a qui concerne le nombre de fois où tu prends un coéquipier avec toi. Il faut le prendre au moins 5 fois. J'ai eu des trophées pour des partenaires que j'ai jamais utilisés, et pour Wrex toujours rien alors qu'il est rpesque chaque fois dans la team...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dunandan » Dim 16 Mai 2021, 17:25

Bon, on va attendre une version débuguée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 18 Mai 2021, 09:50

Gros patch de 11,7 Go ce matin!

edit: ça n'a pas changé le bug qui concerne les armes de Spectre... du coup l'équipement spécial Spectre auquel tu es censé avoir droit est indisponible, ce qui rend la boutique du SCC la moins intéressante de toutes les boutiques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Sam 22 Mai 2021, 18:44

Fini le premier et bien avancé dans le second.
Alors bilan pour le premier, le lifting est sympa par moments, c'est un peu plus beau que l'original mais quand même pas au niveau des 2 opus suivants. Le reste a pas beaucoup changé, les anciens défauts techniques qui accusent l'âge du jeu sont toujours présent (il date de 2007 tout de même, j'achetais encore des jeux sur ps2 à cette période là!). Et rien n'a fondamentalement été modifié: toujours les mêmes 3-4 décors qui se répètent pour toutes les quêtes annexes, toujours la surabondance d'équipement, toujours impossible de savoir ce qui est équipé sur les personnages hors équipe quand on est dans une boutique pour comparer, etc...
Y'a même davantage de bugs dans cette version que dans l'ancienne. Rien de trop rhédibitoire mais c'est un peu dommage, et aucun des bugs que j'ai eu durant ma partie n'a été corrigé par l'énorme MAJ de 11Go arrivée quelques jours après le lancement.
A part ça j'adore toujours le jeu pour son univers, ses personnages, son histoire, du coup une petite pensée pour ceux qui ne l'avaient jamais joué et vont le découvrir par cette nouvelle édition :D
Juste ne pas se laisser trop décevoir par le côté technique daté, surtout qu'à partir du deuxième ça relève grandement le niveau sur ce point là. D'ailleurs de ce que j'ai vu jusqu'ici, y'a aussi de jolies retouches sur le 2, plus de détails et d'éléments graphiques.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO