#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Juil 2021, 20:54

Cool merci pour l'info :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Alegas » Dim 15 Aoû 2021, 18:12

Fini de nouveau la trilogie ces dernières semaines, j'en ai profité du coup pour lancer Andromeda début juillet, vu que je ne l'avais jamais fait.

Jeu terminé en une soixantaine d'heures, et franchement, quitte à être méchant, je comprend totalement le désintérêt total que le jeu a suscité depuis sa sortie.
L'idée de départ est pourtant pas mal : nouveaux personnages, nouvelle galaxie, quasiment plus aucun lien avec ce qu'on a connu sur trois jeux. Le problème, c'est que ça ne prend jamais : les premières heures de jeu sont à calvaire à suivre, le personnage qu'on incarne n'a aucun intérêt (en plus d'être moche, mention spéciale à un éditeur de personnage qui réussit à faire moins bien que ce qu'on avait quelques années auparavant), les coéquipiers donnent l'impression de voir ceux de la trilogie en moins bien, les ennemis rencontrés sont quelconques.
Même après plusieurs heures de jeu, même constat : c'est désespérément plat, la sauce ne prend jamais, on est jamais pris par l'histoire, on a jamais cette passion qui donne envie de voir la suite, bref Mass Effect devient un RPG/aventure parmi tant d'autres. La meilleure preuve à mon sens, c'est le fait qu'après avoir fini le jeu, il ne nous reste rien en tête de mémorable. Alors que n'importe quel épisode de la trilogie je suis capable de citer les moments que j'ai préféré, mais dans Andromeda tout se ressemble, rien ne sort du lot.

Côté gameplay, ça essaye de faire quelque chose de plus nerveux/rapide, et ça y arrive bien sur les combats, mais du coup ça sacrifie tout ce qui touche à l'environnement de jeu. Et autant les parties open-world des planètes s'en sortent à peu près (le seul moment où on a l'impression d'être un explorateur), autant dès qu'on est dans des lieux fermés ça ne marche jamais en termes de réalisme, alors que justement Mass Effect à la base c'est réussir à rendre plausible tout un univers de SF, même sur les décors.
Je ne parlerais pas de la DA : rien que de voir la nouvelle race ET (qui parle notre langue sans problème, how convenient... :lol: ), ça montre direct qu'il y a un gros souci.

Côté bugs, c'est chaud. Le jeu est sorti depuis cinq ans et j'ai eu droit à des freezes, des temps de chargement bloqués, des personnages coincés dans le décor, des soucis de synchro vidéo/audio, des animations foirées, et j'en passe. Je n'ose même pas imaginer ce que c'était au launch.

Très franchement, tant mieux que le jeu se soit planté et que les suites n'ont pas été faites : ça ne méritait vraiment pas de continuer dans cette direction. C'est chaud de rater à ce point le nouvel épisode d'une saga aussi célébrée et attendue, alors qu'il existait une base solide sur laquelle se reposer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Aoû 2021, 19:25

Je comprends ton avis, même si je suis un peu plus clément. Par contre pour l'avoir fait à la sortie je n'ai jamais eu de freeze ou bug marquant. C'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Dim 22 Aoû 2021, 12:50

Ah si moi à l'époque j'ai eu de sacrés bugs en cours de partie!
Mais ouais même constat qu'Alegas, aucune saveur à cet Andromeda, et rien qui marque ou reste en mémoire, à l'inverse de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Alegas » Lun 08 Nov 2021, 09:59

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO