Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 07 Juin 2022, 05:43

Salt and Sacrifice : platiné en... 80h.

Bon j'ai pris mon temps, c'est faisable en 30h, mais je tenais absolument à faire le NG+ qui est vraiment challengeant, et puis j'ai aussi fait du coop.

Mon avis en tous cas n'a pas changé. On peut être déçu de ne pas se retrouver devant une véritable suite à Salt and Sanctuary, mais pour ma part c'était du pain béni. J'ai particulièrement apprécié la diversité des armes, j'ai dû en manier facilement 5 différentes, et c'est l'un des plaisirs du jeu, découvrir de nouveaux move sets, et aussi s'améliorer dans les combats contre les mages. J'ai fait un tout petit début du NG+2, et il paraît évident qu'on peut de moins en moins se passer de magie ou tout du moins des faiblesses des adversaires tant ils ressemblent à des sacs à pv dans le cas contraire.
Là où le bât blesse un peu, c'est que parfois le jeu peut paraître un peu injuste (il y a des attaques qui te os), et c'est aussi un peu répétitif. Des défauts qui n'ont pas réussi à miner mon expérience.
Presque envie de faire un NG+2 pour éprouver mon skill (rarement un NG+ ne m'aura autant sollicité), mais je pense l'avoir assez rincé pour le moment ^_^.

Un bon 8/10 pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Mar 07 Juin 2022, 11:21

Dionycos a écrit:Image
Terminé Death's Door, 87% de complétion, 10h15 au compteur.
Le jeu n'invente absolument rien, mais tout ce qu'il fait, il le fait à la perfection. On est sur la formule Zelda classique, avec un hub central qui mène à trois grandes zones + donjons qui renferment un boss et un nouveau pouvoir. Le tout avec un level design à la Dark Souls (un peu labyrinthique avec plein de raccourcis à débloquer) et des secrets à dénicher un peu partout via une exploration toujours gratifiante.

Les combats sont là aussi classiques, mais terriblement efficaces et satisfaisants grâce à un gros travail sur les feedback, c'est toujours un plaisir de cogner avec les diverses armes et pouvoir à dénicher. Le jeu est généreux sur cet aspects là, avec de nombreuses phases avec des vagues d'ennemis, et surtout des boss incroyables, tous mémorables sans exception, aussi bien dans leur pattern que dans leur design et personnalité. J'ai juste un petit reproche à faire sur la première longue phase du boss final, basée sur un die & retry assez frustrant et opposé à tout ce que propose le jeu jusque là.

Gros travail sur la bande son. Si les thèmes sont assez anecdotiques dans les hub de chaque zone, tout s'emballe dans les donjons et surtout contre les boss. Le genre de son que j'ai envie de réécouter une fois la console éteinte.

La DA est sublime et parvient à transcender une technique assez sommaire. Les environnements sont très variés, chaque zone a son style et sa palette de couleurs bien à elle, ce qui fait totalement oublier la structure très redondante de l'aventure. Un point sur lequel échouait Kena, jeu qui a d'ailleurs de nombreuses similitudes avec ce Death's Door, aussi bien dans la structure de l'aventure (et ses pics de difficulté bien énervés) que dans le scénario et ses thématiques. C'est même assez troublant, malgré des styles visuels radicalement opposés, les deux jeux racontent la même chose, les héros qu'on y incarne ont la même fonction : envoyer dans l'au-delà des êtres dont le refus de mourir a fini par les corrompre. Du coup, même petit pincement au cœur à chaque boss vaincu.

Je le conseille vivement à tous ceux qui ont aimé Kena. A moins que la vue en 3D isométrique vous rebute totalement, je ne vois aucune raison de ne pas apprécier.

Attention, préférez-le sur PS4/PS5 ou PC, la version Switch tourne à 30fps au lieu des 60, ce qui peut frustrer. Et ça toussote un peu quand l'écran est trop chargé, notamment sur le 3ème boss (par ailleurs fabuleux).

8/10


Je découvre ton avis seulement maintenant mais je suis d'accord à 100%, je l'ai fait aussi juste avant Elden Ring.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mer 08 Juin 2022, 14:59

:super:
Vraiment cool ce Death's Door, je le conseille vivement ici, je suis sûr que ça plairait à bon nombres des BKRiens joueurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Kakemono » Jeu 16 Juin 2022, 10:29

Hop, petit point rapide sur les jeux que j'ai fini il y'a peu :


Deathloop : une bien jolie surprise, ce concept de boucle temporelle étant vraiment bien exploitée. C'est plutôt fun tout en poussant a l'exploration et a l'expérimentation. On peut aussi bien la jouer bourrin qu'infiltration, en personnalisant son approche grâce aux modules et aux breloques équipées. Et point très appréciable également, c'est qu'on sent vraiment la montée en puissance du personnage de run en run, ça en devient presque grisant voire jouissif parfois.
Par contre, je m'attendais pas a quelque chose d'aussi linéaire. Malgré l'énorme liberté offerte, il n'y a qu'une seule manière de briser la boucle, c'est un peu frustrant.
Bref, une belle proposition qui ne m'attirais pas vraiment lors de sa sortie mais qui se révèle plutôt convaincante. :D



Days Gone : Là aussi le jeu ne m'attirais pas vraiment a sa sortie. Bon c'est clairement pas fou même si j'ai fini par le platiner. :chut:
Le monde ouvert est plutôt crédible et il est vraiment agréable et plaisant d'évoluer au sein de l'univers. La gestion de la moto, élément indispensable pour se déplacer, est pas mal, avec le niveau d'essence a surveiller et les réparations à y faire. Tout le système de craft est pas mal, on sent bien l'aspect survie quand on est dehors a devoir farmer un peu pour crafter et survivre face aux hordes de zombies.
Bon, par contre le reste... entre les missions répétitives et très balisées, l'histoire pas folichonne qu'on sent venir à des kilomètres et quelques lacunes de gameplay qui semblent tout droit sorties d'un jeu PS3, je pense que j'aurai vite oublié ce titre.
Dommage car j'ai senti du potentiel mais mal exploité et au final on a un jeu très bancal.


Bon, pour le coup après je suis parti sur Bloodborne, je commence tout juste mais je sens que je vais plutôt apprécier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 11 Juil 2022, 18:47

Monster Hunter Rise DLC : terminé le jeu principal. Mais le end game est aussi monstrueux. Alors même si a priori il n'y a pas de nouveaux monstres, les retrouver encore plus énervés, ça fait le taff, d'autant que tout l'équipement upgrade également. Prévoir au moins une centaine d'heures juste pour faire toutes les nouvelles missions, par contre si on s'amuse à faire des builds, c'est quasi sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 24 Aoû 2022, 20:04

Terminé The Council sur PS4 en une douzaine d'heures je pense.
Un très bon AA pour ceux qui aiment le genre bien entendu. Un savoureux mélange de jeu d'aventure narratif, avec une pointe de rpg. C'est franchement bien fait, c'est cohérent avec l'histoire et le gameplay.
Un gameplay simple mais efficace et une histoire plutôt intéressante. À la recherche de notre mère, on rencontre plusieurs figures historiques sur une île plutôt angoissante, tenue par un mystérieux William Mortimer. Nos choix durant l'aventure ont un réel impact sur la suite des événements, beaucoup s'y sont essayés peu y sont parvenus aussi bien que The Council. Il n'y a aucun retour en arrière possible et on se mort parfois les doigts. Bien entendu graphiquement ce n'est pas la folie, techniquement c'est un peu faible mais la direction artistique relève le tout. La fin est un peu précipitée à mon goût et à partir de l'épisode 4 le jeu prend un virage, concernant l'histoire, qui ne plaira pas à tous. Mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment et je le referai très certainement pour prendre d'autres décisions et voir ce qui en découle. J'allais oublier, les énigmes, pas forcément nombreuses mais vraiment très intéressantes et loin d'être simples. Certaines sont bien coriaces, mais quel bonheur d'y venir à bout.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Sam 27 Aoû 2022, 11:30

AC Valhalla

bon je pense en avoir fait le tour là... plus de 160h dessus, loin d'être terminé à 100%!
Et tout ça pour ça? Y'a même pas une vraie fin ou un épilogue. D'ailleurs on arrive au bout de la trame principale et on sait même pas si on a fini ou non réellement (il reste que des quêtes annexes alors je suppose que oui...), vraiment minable et surtout frustrant.

6/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 27 Aoû 2022, 13:16

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'AC et je me demandais justement entre Origins, Odyssey et Valhalla, lequel est le meilleur ? Bon visiblement le dernier est a éviter.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Sam 27 Aoû 2022, 13:42

J'ai préféré Origin et Odyssey effectivement (avec un léger + pour celui en Egypte), avec le côté mythologique en plus (y'a des passages genre labyrinthe du minotaure vraiment sympas) ici bien qu'on ait des incursions chez Odin ça n'a pas le même effet ni impact.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar lvri » Sam 27 Aoû 2022, 14:22

Perso, mon préféré de cette trilogie est Odyssey (mythologie grec oblige). Après, si tu n'en a fait aucun, choisi la période que tu préfères. En terme de gameplay et d'histoire, ça reste au même niveau.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Aoû 2022, 12:34

J'adore l'ambiance égyptienne et grecque, alors du coup mon cœur balance. Il n'est pas impossible que je fasse Origins puis Odyssey du coup. Mais j'attends encore un peu, je dois finir quelques jeux avant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 09 Sep 2022, 04:51

Lords of fallen

Un genre de Dark Souls like en mode bûcheron. Une progression un peu laborieuse mais c'est rigolo et un peu nanard dans sa mise en scène. En termes de difficulté, c'est beaucoup moins compliqué que les jeux dont il s'inspire, d'autant plus qu'ils ont un peu tous les mêmes patterns (du moins les boss), la principale difficulté étant la lourdeur du perso. Sympa dans l'ensemble (l'ambiance dark fantasy fonctionne bien et le gameplay est assez efficace), mais assez peu varié (même côté build il n'y a pas foule).

6/10


Sinon j'ai quasiment fini Thymesia (me reste que du boss), mais je serais beaucoup moins élogieux. À part le gameplay, il n'y a pas grand chose à sauver entre un level design en panne d'inspiration et un bestiaire qui se répète.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 25 Sep 2022, 16:36

The Surge : 7/10

Par les créateurs de Lords of Fallen (j'ai découvert la filiation en cours de partie), et c'est certainement un cran ou deux au-dessus. Globalement j'ai bien aimé, mais je me suis encore perdu pas mal de fois :mrgreen: (le backtracing n'est pas top). Et ce boss de fin, j'ai faili rager, pas tant parce qu'il est super dur, mais surtout il peut t'enchaîner sans que tu aies le temps de réagir. Mais la grosse qualité du jeu c'est vraiment la souplesse du build, et l'ambiance post apo, opressante à souhait. Même si cet enchaînement de sites industriels m'a un peu saoulé à la longue. La gestion du loot est aussi pas mal, il suffit de découper les membres pour avoir la partie de l'armure souhaitée...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Sep 2022, 18:03

Gardiens de la galaxie ps4.
Jeu terminé en une vingtaine d'heures. Franchement j'ai passé un excellent moment. Le jeu ne révolutionne rien mais offre un tps solide dans l'univers des gourdins de la galaxie comme ils aiment se nommer. Les gars d'Eidos Montreal sont plutôt forts. Deus Ex Mankind Devided était bon, Shadow of the tomb raider très bon et ils enchaînent avec un jeu que personne n'attendait et qui a conquis pas mal de joueurs. Tout est selon moi réussi. Graphiquement c'est beau, coloré, solide (jamais de chute de framerate même pendant les combats parfois hyper visuels) et la DA est parfois incroyable. L'histoire est sympa, peut-être plus si on connaît l'univers de Marvel. La fin se répète un peu et on pourrait dire que le jeu aurait pu être écourté mais je pense que c'est une volonté des développeurs d'enchaîner les combats afin que nous puissions développer toute la puissance des gardiens. On se sent vraiment puissant à la fin et on enchaîne les attaques puissantes et graphiques avec tous les Gardiens et c'est un vrai plaisir d'éclater nos ennemis. Et ça on le fait avec un gameplay solide. Plutôt difficile au départ on s'y fait rapidement et on jongle entre les différentes commandes pour être le meilleur sur le terrain. Il est vrai que le jeu est assez linéaire dans l'ensemble mais propose sans cesse des dialogues entre les personnages, très souvent comiques. L'ambiance de groupe est parfaitement retranscrit, avec en prime des retours sur le vaisseau qui nous permet en plus de parler à nos compagnons, d'en apprendre plus grâce à des objets trouvés à travers les niveaux. Car il faut quand même ouvrir l'œil pour trouver des passages dérobés qui nous amèneront à trouver des costumes (tous trouvés de mon côté) et des ressources pour améliorer les capacités de Star Lord. C'est parfois discret, bien caché, mais ça pousse à sortir un peu des sentiers tout tracés. Bref j'ai passé un excellent moment, un second épisode serait le bienvenu si il est aussi bon, à savoir maintenant si il s'est assez vendu pour envisager cette option.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 04 Oct 2022, 03:40

The Surge 2 : 7.5/10

Pas grand chose à ajouter. C'était bien. :mrgreen:
Bon après 0 implication côté scénario et univers.
Sinon je ne l'ai pas trouvé si simple vers la fin, j'avais un bon équipement (le katana avec du bonus en cas de parade), mais chaque erreur pouvait se payer cher, et les esquives ne sont pas toujours simples à placer, même avec le module qui nous indique sur quoi appuyer. Par contre qui maîtrise la parade devient un Dieu dans ce jeu tant la puissance des modules repose là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO