Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 04 Oct 2022, 12:05

:super:
Moi à la fin j'étais un monstre de puissance. Je ne craignais plus rien et je faisais des first try sur tous les boss. Y a juste eu une phase de jeu un peu compliquée à la toute fin où je suis plusieurs fois tombé dans le vide. Mais de mémoire, toutes mes pièces d'armure étaient au niveau/rareté max, je pouvais bien encaisser des coups, et j'étais un dieu de la parade (tellement plus simple que dans les Souls) donc je roulais sur le jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 04 Oct 2022, 12:11

J'ai d'ailleurs dû changer d'equipement contre le boss de fin car il est insensible au nano, mais avec la lance Gaia j'ai eu besoin que de quelques essais. Deux ou trois séries de contre et c'était plié. Le module qui permet d'avoir du buff d'attaque et de défense en cas de parade réussie aide bien aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 11 Oct 2022, 03:42

Terminé mon 2nd run à Surge 2, deux boss seulement m'ont eu de mémoire (Eli 1 et le dernier boss), mais un 2eme essai me suffisait à chaque fois. Les fameuses créatures qui se dédoublaient, j'en faisais ma spécialité vers la fin ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 31 Oct 2022, 10:26

Spider Man - Miles Morales

Bof. J'avais bien aimé le Spider Man de 2018 en dépit de sa formule sans surprise. Le plaisir du gameplay prenait le dessus, et le scénario parvenait tout de même à faire le taf.
Mais là, on est clairement sur un DLC vendu au prix fort, les nouveautés se limitent à quelques capacités de combat très sympathiques mais qui ne changent pas grand chose dans l'absolu : on a 4 pouvoirs super puissants en plus, qui permettent d'affronter des ennemis bien plus résistants et nerveux qu'en 2018, ce qui fait qu'on retrouve peu ou prou le même équilibre. Les combats sont un peu plus nerveux et intense qu'en 2018, et c'est toujours la grande force du jeu avec le système de déplacement.
Mais voilà, tout ça au service de quoi ? Le scénario, qui joue plus sur une carte intimiste et familiale, manque cruellement d'enjeu et de bad guy fort. Les missions sont assez insipides à quelques exceptions près. On est souvent parasité par des phases de narration jouable que je ne supporte plus dans ce genre de jeu (on se contente de marcher vers les objectifs et appuyer sur triangle pour déclencher des dialogues ou déclencher des actions contextuelles). Quant au contenu annexe, c'est l'overdose de trucs osef à collecter, et les missions secondaires n'ont aucune inspiration. J'en ai fait 3 puis ai laissé tomber, pour me contenter des mini missions de justicier qui permettent de tatanner des types entre deux balancements entre buildings sans briser le rythme avec de la narration osef.
Et j'ai trouvé que contrairement au jeu de base, ce Miles Morales ne faisait rien de son open world. Peut-être parce que c'est exactement le même terrain de jeu, mais cette fois ci je n'ai pas pris de plaisir à parcourir Manhattan, alors que le côté tourisme virtuel avait fait partie de mes gros kif en 2018, car le jeu savait mettre en valeur son terrain de jeu dans son contenu, principal comme annexe. Ici, rien du tout, on passe la plupart de son temps à Harlem sans que le quartier soit vraiment mis en valeur (je pense aussi que le nord de Manhattan, moins chargé en building, se prête moins aux parties de voltiges de Spidey).

Bref, un jeu qui se parcourt en mode automatique, et sur lequel j'ai réussi à trouver le temps long malgré une durée d'environ 10h pour la quête principale + quelques contenus annexes. Clairement dispensable si on a déjà fait le jeu de base. Et je dis ça alors même que j'ai pas payé le jeu vu qu'il est dans le PS+ extra.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Nov 2022, 09:31

Merci pour ce retour. J'hésitais justement à me le procurer, ayant beaucoup aimé le jeu de base, je vais attendre encore. Quand je vois le prix pratiqué même en occasion, le jeu sort de mes priorités.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Déc 2022, 15:00

Terminé Steelsrising.

+ : Le background plutôt original, le gameplay, pas mal d'armes différentes à débloquer, la DA plutôt sympa, le protagoniste stylé

- : manque un peu de folie dans la mise en scène, le level design (et pis les environnements sont répétitifs ad nausea), et les boss ; trop facile et trop long (avec les quêtes secondaires j'en ai eu pour environ 40h) ; qqs bugs/micro freeze

Au final, malgré ses défauts, c'est un bon Souls like, mais qui ne me donne pas trop envie de le refaire en ng+, car trop étiré dans la durée, et manque de folie finalement. Peut être à la limite pour tester d'autres armes (sur les 7 styles différents j'en ai utilisé que la moitié), mais ça ne sera pas pour tout de suite.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 09 Jan 2023, 18:10

J'ai refait un run à Salt and Sanctuary. Toujours sympa, un poil meilleur que sa suite, même si je préfère ce qu'ils en feront en termes de build. Fini en 2 jours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 09 Jan 2023, 18:16

Infiniment meilleur que sa suite tu veux dire :mrgreen: Ma plus grosse déception de 2022 perso, j'ai pas retrouvé tout ce que j'avais adoré dans Sanctuary. La progression et le level design étaient moins inspirés, le spawn aléatoire des monstres et des mid boss m'ont gonflé. Expérience désagréable, j'en ai tiré aucun fun, que de la frustration.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 09 Jan 2023, 18:20

Ben encore une fois j'ai préféré le build up du second. Au point que je l'ai platiné. Mais oui en termes de level design le premier est nettement supérieur, faut dire que le second opus ressemble plus à une série de chasses au sein d'arènes étirées, alors que le premier est plus proche de l'expérience d'un Dark Souls.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 09 Jan 2023, 20:24

Tout à fait. Au premier abord on pense que c'est une suite sage qui reprend la formule du premier. En fait pas du tout, et je suis totalement resté sur la touche. Je trouve que le concept Monster Hunter ne marche pas dans un jeu en 2D comme ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 23 Fév 2023, 18:52

Je viens de terminer et de platiner Psychonauts 2 sur PS4.
Un jeu qui aura très certainement bidé et ce n'est absolument pas mérité. Cela fait une éternité que je n'avais vu un jeu d'action/aventure plate-forme 3d aussi fun, drôle, intelligent et avec une DA du tonnerre. À travers chaque niveau proposé c'est un monde nouveau qui s'offre à nous. L'imagination et la folie des développeurs transpirent dans chaque niveau. Si les 2 voir 3 premiers sont sympas sans plus, on sent déjà le potentiel. Il se révèle petit à petit avec des niveaux de plus en plus géniaux, funs, inventifs et surtout jamais vu ailleurs. On n'a pas l'impression de voir deux fois la même chose, n'y d'avoir vu ça x fois. Le gameplay est chouette, très rapide à assimiler et les pouvoirs de notre héros Raz sont utiles en combat et en exploration. L'histoire qui suit directement les précédents opus est très sympa à suivre. Pas de panique un long résumé est proposé au début de l'aventure. La bande son est vraiment stylée avec du Jack Black, Hi Fives entre autre. Côté graphique on est sur un AA, ne vous attendez pas à du God Of War, mais la DA est tellement agréable que ça nous passe au dessus, le style graphique, la palette de couleur font le reste et c'est une réussite de ce côté là également.
J'ai adoré, j'ai passé un excellent moment, j'en redemandais mais la fin est arrivée. Pour le platine les développeurs ont eu l'intelligence de pouvoir revisiter les niveaux passés. Ils sont en plus divisés en segment et on sait à l'avance si on a récupéré tous les collectibles d'un segment, donc pas besoin de tout refaire à chaque fois.
Laissez vous tenter si vous aimez le genre vous serez dépaysé. Il faut plus de jeu de la sorte, frais, imaginatif, drôle et fun à jouer. Il rentre dans mon top 5 PS4 sans difficulté. Bravo et merci à Double Fine.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 05 Mar 2023, 02:10

Terminé Wild Hearts. Me reste encore des quêtes secondaires et le endgame assez généreux, surtout sachant que des dlcs sont en préparation.
Malgré une optimisation encore frémissante (le jeu tourne quand même de mieux en mieux, il y a eu 5 patchs depuis la sortie), on tient un chouette cousin de Monster Hunter, assez singulier pour qu'on s'y intéresse avec notamment ses mécaniques de construction. Je le conseille vraiment aux amateurs du genre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 06 Mar 2023, 10:03

Eikichi Onizuka a écrit:Je viens de terminer et de platiner Psychonauts 2 sur PS4.


Au fait, t'es peut-être déjà au courant, mais il y a une énorme série documentaire dispo gratuitement sur Youtube, qui revient sur toute la conception du jeu. Tout le monde s'accorde à dire que c'est le plus grand making of ever sur un jeu vidéo, apparemment c'est une mine d'or, même si on n'a pas joué au jeu. Alors si en plus tu as fait et adoré le jeu, je pense que tu peux foncer dessus.
Y a une trentaine d'épisodes, environ 20h de programme :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Mar 2023, 19:15

Je n'étais pas au courant. Merci pour l'info je vais y jeter un œil !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 19 Mar 2023, 05:56

Dunandan a écrit:Terminé Wild Hearts. Me reste encore des quêtes secondaires et le endgame assez généreux, surtout sachant que des dlcs sont en préparation.
Malgré une optimisation encore frémissante (le jeu tourne quand même de mieux en mieux, il y a eu 5 patchs depuis la sortie), on tient un chouette cousin de Monster Hunter, assez singulier pour qu'on s'y intéresse avec notamment ses mécaniques de construction. Je le conseille vraiment aux amateurs du genre.

Platiné en un peu plus de 100h. Sacré challenge les quatre dernières bêtes : 20 min, une vie pour 3 (bon, on est capable de se faire ressusciter avec un compteur de + en + rapide, mais quand même). À suivre avec les nouveaux monstres qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO