|PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar francesco34 » Ven 30 Juil 2021, 12:47

On en revient toujours au même problème: on te vend en boite des jeux pas finis.
Ca m'étonne qu'aucune association de consomateurs n'ait jamais attaqué les fabriquants sur ce point.

Sinon une question autre: pour faire tourner une ps5, il faut impérativement une télé 4K ou ça peut tourner sans bugger sur un écran ancienne gen?
Bien sûr un écran 4k c'est beaucoup mieux pour en profiter pleinement, mais du coup pour ceux qui ont une télé HD, faut prévoir un budget console+télé très conséquent.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Jack Spret » Ven 30 Juil 2021, 12:49

Je joue sur PS5 avec une télé qui a 10 ans et ça tourne impeccable.
Alors c'est sûr que je prendrai encore plus une baffe avec une télé nouvelle génération mais pour le moment ça me convient vu que la plupart des jeux sont cross gen et pas entièrement natifs PS5.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar francesco34 » Ven 30 Juil 2021, 13:54

Ok cool donc pas besoin de se précipiter pour changer sa télé en même temps... ça laisse le temps de renflouer les caisses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Alegas » Lun 20 Sep 2021, 15:02

Sortie physique pour novembre.

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Sep 2021, 11:59

À 50 euros pour le coup. Je pense me prendre la digital quand même moins cher. Les tests et avis tombent, apparemment c'est très très bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2021, 12:16

Et moi j'attends toujours d'avoir une ps5 :mrgreen: c'est fou quand même que ce soit toujours bloqué à ce point, ça pose des problèmes à plein d'industries différentes (j'ai vu un sujet sur des voitures d'occase vendues plus chères que les neuves tellement la liste d'attente est longue), et c'est là qu'on se rend compte à quel point l'électronique s'est imiscée partout :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Sep 2021, 16:40

Sur PS4 sinon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2021, 18:42

Autant ça me gêne pas de jouer Tales of Arise sur ma ps4, autant celui-ci j'ai vraiment envie de le faire sur la nouvelle gen.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Sep 2021, 19:44

Ah bon ? Je pensais justement que le Tales serait plus agréable visuellement et surtout au niveau des fps qui améliore la fluidité des combats, action rpg oblige. Là Kena j'ai pas l'impression que la différence soit folle mais je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2021, 19:55

Le Tales of a d'abord été développé pour la ps4 je crois, et il me semblait que ce Kena était avant tout pensé pour la ps5...
Le Tales of passe très bien sur ps4, quelques légers temps de chargement, mais graphiquement très joli (bien supérieur à tous les autres Tales of (j'ai du faire tous ceux sortis sur ps3 et 4), les combats sont fluides mais brouillons parfois (pas à cause de la console).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Sep 2021, 21:57

Ah cool ça me rassure pour le Tales. Je ne vais pas le faire dans l'immédiat mais je le prendrai plus tard c'est certain. Pour moi tous les jeux qui sortent sur PS4 et PS5 sont forcément d'abord pensés sur PS4 puis améliorés pour la PS5. Ça sera le cas pour le prochain Horizon et Gow par exemple. Du coup tant qu'il y aura ces deux versions, on ne verra pas ce que la PS5 a vraiment dans bide. Deathloop aurait pû tourner sur PS4 et des rumeurs parlent même de Ratchet. J'ai hâte de voir du vrai next gen mais en attendant je continue avec la PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Killbush » Mer 22 Sep 2021, 09:33

Avec des jeux comme Ratchet ou Demon's Souls, on voit déjà bien ce qu'elle a dans le bide et ils ne pourraient pas tourner dans les mêmes conditions, avec ce niveau de détail et des temps de chargements quasi inexistants sur une PS4 même Pro.
Deathloop oui ça pourrait tourner sur PS4 pro mais à 30 FPS/1080.
Et puis même globalement, tous les derniers jeux PS4 tournent à merveille sur PS5 alors qu'ils poussaient la PS4 PRO dans ses derniers retranchements (Tsushima ou GOW à 60 fps 4k c'est :love: ).
Il est là le vrai apport de la next gen, faire tourner parfaitement des jeux qui trouvaient leurs limites sur la précédente, parce que des vraies baffes graphiques, on va en prendre de moins en moins, on a atteint un tel niveau déjà quand tu joues dans les bonnes conditions.

De toute façon depuis la génération PS3, en début de gen, il n'y a pas de gap important par rapport à la précédente, et plus on avance dans le temps, plus les écarts technologiques entre deux générations de consoles se réduisent. C'est toujours en milieu/fin de gen qu'on a les plus belles démonstrations, suffit de voir les derniers jeux sortis sur PS4 par rapport au line-up.
Killzone, Infamous Second Son ou Knack, c'était loin d'être transcendant par rapport aux derniers jeux sortis sur PS3.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Sep 2021, 12:13

Totalement d'accord avec toi mais en attendant avec jeux cross gen t'auras pas la vrai puissance de la PS5 libérée. Graphiquement oui c'est plus fin, plus fluide, il n'y a pas de chargement mais tu n'es pas face à un jeu totalement différent. Ratchet avec ses failles sans chargement, c'est un peu du faux arguments, car elles ne sont pas gérées aléatoirement mais inscrites dans le scénario. Dans les combats c'est plus subtile mais un développeurs disaient que ça aurait pu se faire sur la gen précédente. Regarde Gow qui se joue en plan séquence, c'est fluide, il suffit de cacher les chargements. Quand Spider Man 2 va sortir par exemple on aura vraiment une claque et là on se dira, OK c'est ça la PS5. Et pour l'écart entre les gen je suis bien d'accord avec toi aussi c'est de plus en plus dans le détail que ça se joue, dans la finesse.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Alegas » Mer 22 Sep 2021, 12:40

Oui m'enfin j'ai l'impression que tu utilises cet argument un peu pour te justifier d'un non-achat de PS5 alors que le sujet n'est pas là.

On a déjà eu le cas sur le passage de la PS3 à la PS4 : ce n'est pas parce qu'un jeu sort sur deux consoles de génération différente qu'il a forcément été pensé pour celle du dessous à la base. Il y a quelques années, Kojima sortait Phantom Pain sur deux générations, mais il suffisait de comparer les deux versions pour constater que la PS3 était une version low-cost juste pour grossir les ventes. Et il y a plein d'exemples comme ça.
Chez Sony, ça se voit moins car il y a un contrôle qualité qui évite les gros écarts entre deux versions, mais il n'empêche : que ce soit un Horizon, un GT, un GOW ou n'importe quel jeu cross-gen actuel, c'est évident qu'ils ont été pensés pour la PS5 avant tout. Les versions PS4 seront sûrement jouables, mais là où une console crachera ses tripes pour faire tourner une moins bonne version, l'autre roulera tranquillement dessus.

Et puis il y a aussi la question de la DualSense : tant qu'on ne l'a pas eu entre les mains, difficile d'imaginer à quel point la PS5 ne joue pas que sur de la performance graphique. Là aussi, c'est un confort de jeu démesuré qui s'ajoute.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Killbush » Mer 22 Sep 2021, 13:27

Je te rejoins totalement, s'il y a bien un élément déterminant dans l'apport de la PS5 au delà de ce que j'évoquais plus haut, c'est la Dualsense. Il y a clairement un avant et un après quand c'est bien utilisé, et maintenant ça me manque quand je joue à des jeux qui ne l'utilisent pas.
Et puis même en terme d'ergonomie pure, je trouve cette manette quasi parfaite, peut être la meilleure avec laquelle j'ai jamais joué.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO