*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 30 Avr 2021, 17:26

Pfiu, costauds les nouveaux monstres, vaut mieux avoir une bonne équipe sous la main. :mrgreen:
C'est à ce point que j'ai dû alterner avec la GS (grande épée) pour en doser certains. Du coup je vais aussi me mettre aux différents builds épée/hache, histoire d'avoir un matos optimisé par rapport à tel ou tel monstre, mais aussi pour le fun. Je suis arrivé RC 40 (en gros j'ai terminé le jeu de base + les 3/4 des monstres de la maj, et tu peux monter jusqu'à 999), par contre je reste bloqué à la dernière mission solo.

Sinon j'ai rejoint une petite équipe québécoise qui connait bien la licence, et c'est assez ouf ce que tu peux faire avec certains synergies de talents (ou compétences). Et je suis aussi tombé sur une team japonaise où c'était impossible de mourir! :eheh: (une corne orientée soins et une corne orientée attaque, les buffs s'enchaînaient à toute vitesse avec une barre de vie qui n'arrêtait pas de monter)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 16 Mai 2021, 17:53

Je ne lâche plus le jeu. Maintenant j'ai ma petite routine avec ma team. J'essaie plein de builds, avec grosse préférence pour l'affliction blast (en gros une explosion de 120 pts de dommage en bonus toutes les 10s environ).

En dehors de l'IG, mon arme de coeur, grosse préférence pour la morpho, la LS, et les armes de jet. Je me mets aussi à la volto en essayant de faire un build paralysie.

Je sens que ça va être mon nouveau Splatoon, j'ai déjà 250h au compteur. :mrgreen: (rang 183)
Et j'apprends continuellement des nouvelles choses (strats, synergies de talents, techniques, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 17 Mai 2021, 17:19

Perso, je trouve que j'ai un peu atteint la bout de l'expérience, du moins pour le moment.
Contrairement à toi, j'ai pas spécialement envie de développer d'autres armes dans l'immédiat, donc j'estime avoir largement fait le tour avec mes 110h de jeu à la morpho hache, rang 60. Je ne joue plus que pour me faire des petites sessions multi de temps en temps, car maintenant que le solo est terminé, il me manque une carotte pour continuer à enchainer les quêtes. Je trouve l'optimisation des builds plus trop utile à ce stade, c'est juste pour se faire plaisir à être toujours plus balaise et terrasser les monstres plus rapidement. Mais en l'état, ce n'est pas nécessaire, et je parviens largement à buter tous les monstres sans problème à mon niveau, avec les armures et armes que j'ai forgées.

J'attends la prochaine mise à jour à la fin du mois pour vraiment me replonger dedans :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mai 2021, 18:48

Ben justement si pour les builds. T'as pas que les builds dps dans la vie. :mrgreen:
Après je joue surtout pour le plaisir de jouer en multi et apprendre différentes façons de jouer, notamment en team. Tu peux être tank mais aussi soutien, block (si ton rôle c'est de stun ou paralyser), destructeur de parties (pour optimiser le farm), etc.
Après c'est sûr si ton plaisir c'est de terrasser les adversaires le plus rapidement possible, tu as en effet fait le tour du jeu, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 17 Mai 2021, 19:47

Ben... on se contredit pas en fait, c'est bien ce que je dis. Les divers builds possibles, à ce stade du jeu, c'est juste de l'opti pour se faire plaisir, et pour se faire des petits défis. Mais le fond du jeu reste le même : il faut buter les monstres. Et pour ça, il n'y a pas forcément besoin de se casser la tête : tu forges des armures et des joyaux qui te donnent des talents qui montent l'affinité, le tranchant, les dégâts critiques, tout en prenant soin de moduler tes résistances élémentaires en fonction des monstres affrontés, et c'est bon.
Et pareil pour les armes : une fois que tu as forgé une bonne arme de chaque élément/affliction, tu es bon pour affronter toutes les situations et optimiser chaque chasse.

Ce n'est absolument pas une critique négative ce que je dis là hein. J'ai passé plus de 100h pour en arriver là, et c'était parfait ainsi. Mais maintenant, je constate que le jeu n'a plus vraiment d'objectif à m'offrir hormis des petits défis et expérimentations personnels (par exemple, tu peux avoir pour objectif d'avoir une armure qui te rend entièrement résistant aux rugissement des monstres pour pouvoir les défoncer pendant les grosses fenêtres d'ouverture pendant leurs cri. C'est un petit défi à se lancer que de farmer tous les composants pour obtenir ça, mais pas du tout nécessaire pour venir à bout du moindre monstre) Mais j'attends avec impatience la fin du mois pour avoir de nouveaux monstres qui vont renouveler la boucle et remotiver mon désir de montée en puissance.
Et comme je te disais en mp, je testerai d'autres armes plus tard, quand je relancerai le jeu dans quelques temps. C'est sûr que si tu as pour but de maitriser chaque arme, tu multiplies la durée de vie par dix.
Dunandan a écrit:Après c'est sûr si ton plaisir c'est de terrasser les adversaires le plus rapidement possible, tu as en effet fait le tour du jeu, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche.


Non pas forcément, je suis même un peu frustré si ça va trop vite (that's what she said).
Mais mon plaisir premier sur ce jeu, c'est le même que sur les jeux From Software : étudier les pattern des monstres, maitriser le moveset de l'arme pour m'adapter à chaque situation, chaque mouvement ennemi. La partie optimisation de stats est cool, j'y prends beaucoup de plaisir, mais elle reste bien moins importante que le pur skill manette en main à mon goût.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mai 2021, 20:02

Mouais c'est du build dps, c'est bien ce que je disais ^^. T'as plein d'autres talents aussi qui te permettent d'optimiser ton build, mais autrement.
Buter les monstres, c'est bien, mais savoir optimiser les chances de faire tomber certains morceaux ou jouer en équipe, c'est mieux, je trouve.
De ma petite expérience, ce jeu est plus facile que les autres MH, alors ça ne pousse pas forcément à jouer différemment. Mais c'est dommage car c'est ça aussi MH, optimiser le butin en team.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 17 Mai 2021, 20:46

Oui mais quel intérêt de faire autre chose que du build dps vu que le but fixé par le jeu c'est juste de buter les monstres ? Hormis pour se lancer des défis pour le fun (et ce que je peux parfaitement comprendre) ou pour le plaisir perso de synergiser avec une team rodée en multi, je vois pas. La réussite des missions n'a pas besoin de ça.
Tout ce que tu expliques là, ce sont des objectifs que tu choisis de te fixer. Mais de mon côté, vu que les monstres tombent comme des mouches avec tout ce que j'ai forgé/optimisé, je ne trouve plus beaucoup d'intérêt en dehors de quelques chasses occasionnelles avec un ami :wink:
Et encore une fois, je ressens aucune frustration. Je fais ce constat après plus d'un mois de jeu intensif avec 110h au compteur, ce qui en fait mon 2eme jeu le plus long ever avec Zelda BotW (et peut-être FFX à l'époque où je m'étais dans la quête des chimères ultra vener)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mai 2021, 23:36

Je ne dis pas que le dps n'est pas important, je mets par exemple toujours un +4 au minimum en boost d'attaque, mais je trouve ça juste dommage que tu zappes 90% des talents du jeu au nom de l'efficacité brute, c'tout.
Sur ce point précis on n'est pas d'accord. :wink:
C'est peut-être d'ailleurs un défaut du jeu, sa relative simplicité. Actuellement il ne te pousse pas assez à faire d'autres choses. Pas pour rien que les builds Narga sont autant utilisés, moi le premier, vu que j'ai dû le chasser 60 fois pour avoir toutes ses armes! :eheh:

Ps : la philosophie du jeu, c'est la chasse ^^. Je joue un peu avec les mots, mais du coup pour moi le farm et donc le build font partie intégrante du jeu. Mais bon, jouer une seule arme, c'est sûr, ne doit pas aider à se diversifier. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mer 26 Mai 2021, 18:04



Et c'est reparti pour plusieurs dizaines d'heures, surtout que je m'amuse à multiplier les builds ! 8) (+ de 40 actuellement ! Il est devenu mon jeu le plus joué depuis Splatoon 1)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Mer 26 Mai 2021, 18:23

Au top ! J'ai à nouveau une carotte pour y revenir et augmenter mon compteur qui culmine pour le moment à 113h. La morpho hache va trancher :bluespit:

Aussi, plein de maj sympa jusqu'à la fin de l'été avec toutes les quêtes éphémères à la Hitman :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 30 Mai 2021, 04:29

Terminé hier. Il ne me reste plus que les trophées (dont un consiste à vaincre 1000 monstres... Je suis déjà à plus de 700 :chut:) et certains accomplissements perso. En attendant les prochaines quêtes event.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 11 Juin 2021, 16:36

Pour info je suis aussi sur MHG (Rc 6) et World (MG 5). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Alegas » Ven 11 Juin 2021, 16:43

Ah c'est donc pour ça que tu ne réponds plus sur le topics où on te pose des questions. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Ven 11 Juin 2021, 18:14

Un MH ça ruiné déjà bien ta vie sociale. Mais en faire 3 en même temps, c'est un sacré level de nerditude :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Sam 12 Juin 2021, 03:21

J'ai déjà passé près de 450h sur les 3! :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO