*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Juin 2021, 07:11

:shock: En combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Sam 12 Juin 2021, 08:12

En un peu plus de 2 mois. :mrgreen:
Le pire c'est que je me suis un peu calmé. C'est un genre de jeu hyperchronophage car ça prend du temps pour farmer les meilleurs équipements. Là je suis sur une run où je dois affronter une bonne trentaine de fois le même monstre. Je le fais avec un ami sinon ce serait interminable vu le morceau (le Dreadking Rathalos sur MHG).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Juin 2021, 11:39

Ah oui ! Ça doit être mon temps de jeu à l'année. :mrgreen: Madame n'aime pas ça. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 13 Juin 2021, 18:37

Après, ça reste vraiment exceptionnel. Le dernier jeu en date où j'ai connu une expérience similaire, c'est Splatoon 1. Et dans les deux cas, c'est beaucoup le mode multijoueur qui m'a poussé à investir autant de temps. Quoique Monster Hunter c'est particulier, car le farm est au coeur du gameplay (pour te fabriquer ton équipement), et ça ne drope pas les bonnes affaires à tous les coups.
Ce que je peux en dire en tous cas, c'est qu'ils sont parvenus à faire 3 jeux à la fois très similaires et différents, et je les aime tout autant mais pour des raisons sensiblement différentes. Rise, je pense quand même le laisser un peu de côté, et m'y remettre vraiment quand le jeu sera ''entier'', car si tout se déroule comme la plupart des jeux de la série (en tous cas depuis au moins le 3e opus), il manque encore le rang G. Et ça peut prendre jusqu'à 2 ans pour y arriver.

Edit : les variants sont bien énervés en tous cas, mais c'est tellement gratifiant!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 25 Juin 2021, 09:19

Après 2-3 semaines sur Génération et quelques 90h de jeu, j'arrive à bout des quêtes de village et du rc G4. Mais par contre le 100%, ce ne sera pas pour tout de suite. Près de 1400 quêtes au total, quand même! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Juin 2022, 06:14

Petite partie de Monster Hunter Rise DLC, ya du challenge, mais faut dire que j'ai aussi perdu du skill. :mrgreen:
Pour les connaisseurs pas de grosses nouveautés dans le bestiaire, par contre (je pense notamment à MH 4 Ultimate qui reste probablement l'épisode le plus complet de la série), mais les nouveaux move sets compensent.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 05 Juil 2022, 14:13

Je continue ma partie du DLC, et en termes de contenu, ça ne rigole pas.
Ceux qui connaissent la licence auront une petite idée de ce qui les attend, et les amoureux des build comme moi, c'est vraiment top chef (nouvelles classes qui se débloquent, nouveaux joyaux - meme si souvent ce sont juste des upgrades plus puissants, c'est quand même chouette car on peut davantage optimiser - et youpi, des quêtes solo avec des npc qui remplacent les rampage pour les tickets, puis bien d'autres surprises).
Les builds que j'avais faits par contre, je peux les jeter à la poubelle tellement ils sont devenus obsolètes! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 22 Aoû 2022, 09:32

Je joue au DLC Sunbreak depuis quelques semaines, et j'ai complètement replongé dans le trip MH :love:
L'extension tarde un peu à dévoiler son potentiel, les 10 premières heures sont essentiellement composées de chasses de monstres du jeu de base, en un peu plus fort. En fait, c'est vraiment le même principe que quand on passe du rang novice au rang expert dans le jeu de base. Là, on passe au rang maître, avec la même progression qu'avant. Ça peut donc être assez frustrant de payer 40 balles pour se remettre à chasser des Baggi et Bishaten au début, d'autant plus que la montée en puissance de ces monstres est pas si énorme. Le jeu est toujours aussi facile, j'ai pas eu un seul échec sur les rangs 1 et 2, et ce alors que j'ai changé d'arme ("ENFIN", dirait Dun :eheh: ).

Après mes 115h à la morpho-hache dans le jeu de base, je me suis enfin décidé à changer. J’ai opté pour les doubles lames, et c’est fou, j’ai l’impression de pas jouer au même jeu. C’est surpuissant cette arme, je craignais d’être frustré par la faible puissance des coups, mais c’est largement compensé par la vitesse. Les DPS sont monstrueux, bien plus qu’à la morpho hache au final, et la compétence qui permet de sauter après une attaque permet de compenser la faible portée de l’arme. C’est jouissif de se retrouver à attaquer des dragons par les airs, et de finir sur des attaques plongeantes qui font des ravages.

Voilà, cette extension c’est vraiment du more of the same. C’est généreux, les nouveaux monstres sont cools (et pour moi c’est toujours de la découverte vu que c’est mon premier MH), les possibilités de builds sont toujours plus ouvertes et addictives. Je trouve d’ailleurs que cette extension permet enfin de dévoiler tout le potentiel des joyaux, qui arrivaient trop tardivement dans le jeu de base. Là, je fais en sorte d’avoir toujours 5/5 en compétence savoir-faire pour augmenter le tranchant de l’arme, 7/7 en maître d’arme pour augmenter l’affinité de 40%, Berserk en 1 ou 2/3 pour augmenter les dégâts critiques, et aussi la compétence qui augmente les dégâts critiques sur les points faibles des ennemis. J’ai donc des armes surpuissantes qui font des dégâts critiques une fois sur deux, et ces dégâts sont également boostés. Autant dire que ça fait des ravages, un combo bien placé peut faire tomber 500pv en deux ou trois secondes, voire plus.
Deux regrets pour le moment :

- C’est toujours trop facile. Je suis au niveau 3 étoiles, et pour le moment j’ai pas de difficulté. J’ai l’impression de pouvoir trop facilement bourriner en me contentant de me soigner de temps en temps. Le mec qui a fait le test sur Gamekult parle d’une difficulté énorme avec des ennemis qui retirent des barres de vie entières en une seule attaque. Je pige pas, soit il a pas vraiment joué, soit il a attaqué le DLC avec des builds pourries. Moi quand je me prends un coup ennemi, ça me retire jamais plus d’un quart de barre de vie, ça me laisse largement la possibilité de bourriner et de m’écarter pour me soigner de temps en temps. J’espère que la difficulté va vraiment monter d’un cran dans les niveaux supérieurs. J’ai lu qu’il y en avait 10 dans le rang maître.

- Je peux pas jouer en ligne depuis le début. Connexion de merde sur mon lieu de vacances, et là je suis rentré mais WiFi HS chez moi pendant une dizaine de jours.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 22 Aoû 2022, 14:58

Le gap de difficulté arrive un peu après normalement. :mrgreen:

Je te l'avais dit que ça valait le coup de changer un peu!
:super:

Ps : tu n'es même pas au 10e du dlc, le contenu est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 22 Aoû 2022, 15:11

Dunandan a écrit:Le gap de difficulté arrive un peu après normalement. :mrgreen:


Ps : tu n'es même pas au 10e du dlc, le contenu est énorme.


le 10eme ? :shock:
Mais j'ai déjà passé une vingtaine d'heure dessus, pour environ autant de chasses (je passe du temps sur chaque, ça me prend souvent une bonne trentaine de minutes car j'explore, loot des collectibles, tue des petits monstres, et tape un peu les autres gros monstres sur la map pour leur gratter quelques loot). Car en plus des chasses du rang maître, y a aussi les quêtes parangon et les défis d'arène. C'est interminable, j'ai plus le temps de jouer autant sur un seul jeu :eheh:
Là j'arrive au bout des quêtes obligatoires en 3 étoiles, qui m'ont enfin permis de découvrir la Citadelle et de combattre le Garangolm, ainsi que le Ceanataur Shogun. Pas de difficulté à signaler pour le moment, j'ai l'impression que j'ai tellement bien optimisé mes équipements et compétences que rien ne m'arrête. Mais content si tu me dis que ça se corse bientôt.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 22 Aoû 2022, 17:08

Il y a du contenu jusqu'au rang 50 au moins! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Aoû 2022, 08:42

Ah ouais d'accord :eheh:
Pourtant j'ai lu que ça allait jusqu'au rang 10 étoiles.

Je suis pas prêt d'en voir le bout, le rang 3 étoiles est bien plus long que ce que je pensais. Hier soir je me lance dans une quête urgente (Somnacanth Aurore), ce qui est normalement le signe d'un passage au rang supérieur. Et en fait non, ça a juste débloqué une pléthore de nouvelles chasses dans ce rang 3. Certes, je pourrais tracer et ne faire que 3 missions principales pour avancer, mais quand je vois toutes les bestioles qu'on me propose d'affronter dans les missions secondaires, j'ai juste trop envie de faire ça. Et puis je suis têtu, je voulais absolument mes doubles lames explosives niveau 10 ainsi qu'une pièce d'armure, et j'ai donc affronté le Magnamalo 4 fois d'affilé pour y parvenir :mrgreen: Forcément, à ce rythme là, je progresse pas vite. Mais au moins maintenant j'ai une des armes les plus puissantes du jeu à ce stade, vu que la majorité des monstres sont très sensibles aux dégâts explosifs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mar 23 Aoû 2022, 12:02

Oui pour l'histoire, mais ça continue encore après.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Aoû 2022, 12:16

Dunandan a écrit:Oui pour l'histoire, mais ça continue encore après.


OK :super:
Les gens tracent vraiment l'histoire je trouve. Tous les tests parlent d'une durée de 20 à 30h pour en voir le bout. Perso, j'approche les 30h de jeu et je suis toujours au rang 3 :eheh:
Je trouve ça con de tracer comme ça, ça empêche de collecter des matériaux qui vont être nécessaires pour progresser dans l'amélioration des armes. Hier soir par exemple, j'ai voulu me forger un casque Magnamalo, et ça demandait une ressource à choper sur un Grand Izuchi rang maître. Cette bestiole n'est pas répertoriée dans les quêtes obligatoires pour avancer. On peut se bloquer plein d'équipements comme ça si on ne va pas chasser au moins une fois chaque monstre, ce qui arrive forcément si on rush la quête principale. Et forcément, je comprends que la difficulté puisse devenir costaude si on prend pas le temps de faire progresser plusieurs builds à chaque rang.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Aoû 2022, 15:43

Capcom a sorti quelques version piano de l'OST du jeu. C'est sublime

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO