Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar francesco34 » Lun 03 Déc 2018, 10:40

J'ai fait le 3, Unity et Origins (et j'ai Odyssey en stock).
j'avais bien aimé le 3, mais très déçu par Unity vraiment lourd malgré le charme du Paris de la révolution.
Sinon Origins c'est très bien, mais on reste dans des mécaniques propres à la série qui rebutent certains. Visuellement en tout cas l'Egypte est géniale, et y'a quand même plein de trucs à faire, et j'ai trouvé les side quests plutôt bien fignolées poour une fois, en tout cas avec un vrai soucis de faire un truc écrit, et pas juste des quêtes fedex.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar lvri » Lun 03 Déc 2018, 10:46

Merci à vous deux. Après, si vous avez des idées d'autres jeux de ce style, je suis preneur. Il faut que je vérifie si la compil dont tu parles Alegas est rétrocompatible.

En fait, j'ai tenté The Witcher III ce weekend. Mais sincèrement, je sais pas quoi en penser. En 2h de jeux, j'ai relevé quasi que des défauts. Quasi que du blabla (j'ai eu l'impression de jouer réellement que 5mn). Un perso lourd à diriger et des mouvements de caméra brusque (quand on est habitué à la souplesse de Zelda, c'est bizarre), et des menus façon jeu PC avec trop d'infos de partout écrit tout petit). Bref, ça me tente pas de continuer... :? (Et pourtant, le jeu semble avoir énormément plu).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar osorojo » Lun 03 Déc 2018, 10:53

Non mais Witcher III en 2h, tu peux pas te faire une idée. Surtout que c'est normal que t'aies du blabla et que ce soit ultra dirigiste sur les premières heures, vu que c'est un peu du tuto. Après, ça demande clairement un peu d'investissement, c'est du RPG, pas du Uncharted linéaire. Mais ça vaut le coup, c'est dans mon top10.

Pour info, afin de terminer le jeu et ses 2 DLCS, j'ai mis 200h, il y a un an maintenant et j'y pense encore beaucoup aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar lvri » Lun 03 Déc 2018, 11:14

Je sais bien que ça demande de l'investissement et que se faire un avis au bout de 2h n'a pas de sens, mais sincèrement j'étais frustré. J'avais l'impression qu'un type venait me prendre la manette toutes les secondes pour m'obliger à regarder un film... Et que mon seul rôle était de choisir une réponse entre 3 possibles...
Après, je ne suis pas un gros joueur, je n'ai donc qu'un mode de jeu en tête, celui de Zelda. Il faut que je m'habitue à d'autres style. Et clairement, ce genre de jeu m'attire beaucoup. Il faut peut-être que j'en essaie quelques-uns ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Danette » Lun 03 Déc 2018, 11:21

C'est clairement un jeu à qui il faut donner, je pense, un peu plus de deux heures ; a minima le temps de finir la zone tuto et découvrir la première zone "libre", s'autoriser à dériver de la quête principale et profiter de l'ambiance, de l'univers.
Disons que si après avoir joué un peu à Velen, tu t'ennuies toujours, c'est effectivement sûrement que le jeu n'est pas pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Lun 03 Déc 2018, 11:39

lvri a écrit:Merci à vous deux. Après, si vous avez des idées d'autres jeux de ce style, je suis preneur. Il faut que je vérifie si la compil dont tu parles Alegas est rétrocompatible.


Bah la compil c'est un jeu One, c'est pas les jeux 360 de base. Donc normalement si tu as une One tu fais tourner. :mrgreen:

Sinon pour Witcher 3 je plussoie : il faut vraiment aller au-delà de la première zone, après le jeu dévoile tout son potentiel d'exploration et de quêtes super bien écrites. Après je pense que le jeu devient encore plus intéressant quand on s'intéresse à l'univers, sans aller jusqu'à dire de faire forcément les deux autres jeux avant, lire les romans apporte un truc en plus je trouve, notamment sur les relations entre persos (Yennefer c'est un perso que je comprend bien plus après avoir touché aux livres).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar osorojo » Lun 03 Déc 2018, 11:56

J'ai commencé à lire les bouquins après de mon côté ^^ Et avant d'avoir touché Witcher 3, j'étais pas spécialement fan des ambiances moyen âge / heroic fantasy donc j'ai commencé le jeu en y allant un peu à reculons :mrgreen:

Mais quand tu poses les pieds à Velen, que tu rencontres tes premiers loups blancs, que tu traces avec ton cheval dans la carte immense et que des Basilics te passent au dessus de la goule avec une tête de mort rouge qui te conseille de te barrer en vitesse, tu peux pas t'empêcher de te dire : putain c'est quoi ce jeu de dingo :mrgreen:

Et quand t'arrives enfin à Novigrad (mais déjà à Oxenfurt j'avais kiffé), là tu tombes amoureux de l'univers :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar lvri » Lun 03 Déc 2018, 12:00

Pour le coup, j'ai choisi ce jeu justement parce qu'il s'agit d'heroic fantasy. Je vais tenter d'avancer encore dans le jeu, car vos commentaires donnent vraiment envie. Il faut que je sois un peu plus patient :mrgreen:

Alegas a écrit:Bah la compil c'est un jeu One, c'est pas les jeux 360 de base. Donc normalement si tu as une One tu fais tourner.


Oups, quel con... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar francesco34 » Lun 03 Déc 2018, 12:33

Witcher 3 j'avais adoré aussi... par contre j'ai acheté le dlc blood & wine, et j'ai voulu m'y remettre en reprenant mon perso mais là j'ai eu du mal à re-rentrer dedans après 2 ans de pause. J'ai perdu mes automatismes, et ça me captivait moins. Du coup j'ai laissé tomber le dlc au bout de 2h.
Il faudrait peut-être que je reprenne le jeu à zéro mais c'est très long alors j'ai un peu la flemme, surtout que j'ai d'autres jeux de côté, il faut un perso minimum niveau 42 pour jouer le dlc!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar lvri » Lun 03 Déc 2018, 12:50

Par contre, les menus de Witcher III ne vous dérangeaient pas ? Trop fourni, écrit trop petit (très jeu PC en fait).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dunandan » Lun 03 Déc 2018, 12:54

Je me retrouve un peu dans les défauts que tu soulignes Ivri, mais franchement l'univers et le scénario le valent bien (avec quasiment que des quêtes bien scénarisées). Il faudrait d'ailleurs que je m'y remette l'un de ces quatre ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Chuck Chan » Lun 03 Déc 2018, 12:56

Ils sont très bien ces menus, c'est quoi le problème ?

Non je déconne, c'est parmi les pires inventaires jamais créés, récemment battu par RDR2 où tout est de la même couleur et de forme illisible au premier coup d'oeil, un calvaire le machin.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar osorojo » Lun 03 Déc 2018, 13:53

lvri a écrit:Par contre, les menus de Witcher III ne vous dérangeaient pas ? Trop fourni, écrit trop petit (très jeu PC en fait).


J'y ai joué sur PC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Kakemono » Mar 04 Déc 2018, 22:31

francesco34 a écrit:J'ai fait le 3, Unity et Origins (et j'ai Odyssey en stock).
j'avais bien aimé le 3, mais très déçu par Unity vraiment lourd malgré le charme du Paris de la révolution.
Sinon Origins c'est très bien, mais on reste dans des mécaniques propres à la série qui rebutent certains. Visuellement en tout cas l'Egypte est géniale, et y'a quand même plein de trucs à faire, et j'ai trouvé les side quests plutôt bien fignolées poour une fois, en tout cas avec un vrai soucis de faire un truc écrit, et pas juste des quêtes fedex.


Tu verras quand tu feras Odyssey mais au niveau des quêtes c'est encore mieux fichu qu'Origins. En plus d'avoir plusieurs arcs principaux (une sur le "culte", une avec un aspect plus politique etc...) t'as des suites de quêtes secondaires (souvent avec des personnages de l'histoire principale) qui vont former des minis arcs narratifs et pour lesquelles on est loin du type fedex. Toutes les petites quêtes sans interêt du style aider des paysans etc... sont toujours présentes mais facilement évitables et reléguées au rang de quêtes tertiaires j'ai envie de dire. Pour le coup c'est vraiment pour moi le point fort du jeu. :super:

Pour lvri tout le monde a déjà tout dit, mais j'ai vraiment apprécié le 3 et été très décu du 4 tellement buggué que j'ai lutté pour le finir.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar lvri » Mer 05 Déc 2018, 09:40

Merci pour ton avis Kake !
Je pense que je tenterai la compil Ezio, et sûrement celui en Egypte qui semble avoir bonne réputation.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO