#ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Sep 2016, 12:55

Certaines potions aident bien dans certaines situations. T'en as une qui active automatiquement le bouclier Quen quand tu te prends un coup qui te fait perdre au moins un tiers de vie. Comme ça si tu te fais enchainer t'es protégé.

Sinon, le truc indispensable c'est la version évoluée du bouclier Quen, celle qui forme une bulle autour de Geralt. Quand tu la boostes au niveau 3, non seulement elle te protège, mais en plus elle absorbe les dégats et te restaure ta vie. C'était limite cheaté dans le jeu de base, mais pour ce DLC c'est ultra utile. Je serais mort bien plus souvent sans ce truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Sep 2016, 16:38

Je suis à la fin du DLC, il me reste la conclusion mais je tombais de fatigue hier soir, il était près de 2h du matin. Car j'ai passé un temps fou sur le boss final, comment j'en ai chié :shock:
Mais j'ai réussi à en venir à bout en conservant le mode difficile, bien content pour le coup. Et bien content d'avoir eu droit à un boss final digne de ce nom. Combat en 3 phases, qui demande du sang froid et une bonne utilisation de toutes les compétences de sorceleur. Pour le coup, c'était un combat à la Dark Souls là, j'ai adoré.

Je vais voir la conclusion ce soir, mais nul doute qu'il s'agit là du plus grand DLC jamais créé. C'était exceptionnel, supérieur au jeu de base qui était pourtant déjà une tuerie. Chapeau CD Projekt.

Edit : Avant le combat final il y a toute une mission complètement folle appelée "Il était une fois", j'ai pris une gigantesque claque, et je me suis bien marré aussi. Nan parce que combattre Raiponce, les 3 petits cochons et le grand méchant loup, c'est quand même bien WTF :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Waylander » Jeu 08 Sep 2016, 16:43

Tu devrais faire le premier DLC rien que pour le perso ultra charismatique qui est au centre de l'histoire. (et mea culpa, c'est surtout ce premier DLC que j'ai trouvé ultra dur).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Sep 2016, 16:46

Waylander a écrit:Tu devrais faire le premier DLC rien que pour le perso ultra charismatique qui est au centre de l'histoire. (et mea culpa, c'est surtout ce premier DLC que j'ai trouvé ultra dur).


Ouais je vais attendre un peu, là j'ai eu ma dose de The Witcher, et j'ai envie de faire Deus Ex :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Waylander » Lun 12 Juin 2017, 17:50

CD Projekt RED n'a pas encore dit son dernier mot avec The Witcher 3. En effet, le RPG du studio polonais aura le droit à une refonte sur les dernières nées de Microsoft et Sony pour le plus grand bonheurs des joueurs n'ayant pas encore accompagné Geralt de Riv dans son ultime aventure.


L'information provient de nos confrères d'Eurogamer, d'après leurs dires, CD Projekt Red aurait confirmé un patch pour les deux consoles :

Je peux confirmer que nous travaillons sur un patch PS4 Pro et Xbox One X pour Witcher 3. Pas plus de détails pour le moment. Plus d'info à venir.

Rappelons nous d'ailleurs que le jeu faisait partie de la liste des jeux Xbox One X Enhanced (amélioré) dévoilée la nuit dernière durant la conférence Xbox.
gameblog
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Waylander » Dim 03 Sep 2017, 20:13

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Dim 14 Jan 2018, 15:21

Je viens de finir The Witcher 3 après 130h à tout ratisser. Je ne crois pas me souvenir qu'un jeu m'ait laissé une telle impression après son dénouement tant je me suis attaché aux différents persos (Yen et Ciri notamment (mon seul regret est que Triss n'ait pas plus de charisme)). La fin a été chargée d'émotion pfiou !

Dans le """"genre""""" j'avais adoré GTA V dernièrement, ou les AC, mais ils sont à des années lumières de la puissance de The Witcher 3. C'est pour moi la référence à suivre en matière d'open world ambitieux (combien d'heures j'ai passé à me balader pour looter comme un sagouin en m'arrêtant devant des panoramas de dingue). La DA est magique, les différentes quêtes secondaires/tertiaires tiennent clairement la route et l'histoire principale est à la hauteur de l'investissement horaire ^^. Dire que j'ai attendu aussi longtemps pour lancer le jeu parce que son univers, de prime abord, n'était pas fait pour moi... un à-priori débile, l'exploitation du postulat de départ est si prenante qu'elle réconciliera sans doute les détracteurs des ambiances heroic-fantasy (et puis le côté "pouvoirs" à la Jedi, avec les signes, c'est totalement jouissif). La volonté de CDprojekt de livrer une oeuvre complète et très adulte (on sort souvent le terme pour qualifier des jeux un peu écrits, mais là pour le coup, ça va bien plus loin que ça) fait qu'on ne peut que se laisser emporter par l'histoire.

Enfin, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas coutumier des RGPs, le système de combat et les différentes options qui s'offrent au joueur au début du jeu peuvent être intimidantes, mais l'ergonomie du bouzin est tellement bien gérée (on sent l'affinage au fur et à mesure des opus -je tenterais bien The Witcher II mais j'ai un peu peur du downgrade en matière de graphisme et gameplay :p) que j'ai fini mon run en cherchant la moindre potion pouvant m'aider, en craftant toutes les huiles nécessaires après lecture du bestiaire pour me préparer au combat. C'est assez enivrant de s'impliquer à ce point dans les phases pré-massacre. De quoi avoir envie de creuser le genre et se farcir d'autres jeux du même type ^^

Bref du 10/10 ❤ pour ce moment épique que j'aurais aimé ne jamais quitter qui devient mon jeu solo préféré, et sans forcer.

DAMN. A moi les DLC et rapidos, parce que je sens le manque monter :eheh: Et je vais de ce pas essayer de trouver les esquisses qui initient les différentes cinématiques en définition exploitable :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Dim 14 Jan 2018, 15:49

Prépare toi à prendre ton pied sur le dlc Blood and wine. Une extension tellement riche qu'elle pourrait faire office de jeu à part entière.
Et perso, j'ai encore plus kiffé ce dlc que le jeu de base, déjà exceptionnel. C'est simple, j'ai mis ce Blood and wine dans les jeux de l'année 2016 tellement j'ai trouvé ça exceptionnel.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Dim 14 Jan 2018, 15:50

Dionycos a écrit:Prépare toi à prendre ton pied sur le dlc Blood and wine. Une extension tellement riche qu'elle pourrait faire office de jeu à part entière.
Et perso, j'ai encore plus kiffé ce dlc que le jeu de base, déjà exceptionnel. C'est simple, j'ai mis ce Blood and wine dans les jeux de l'année 2016 tellement j'ai trouvé ça exceptionnel.


Comme tu fais plaisir, j'suis tellement triste d'avoir fini Wild Hunt, ça me met du baume au coeur :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Dim 14 Jan 2018, 17:24

Si t'es du genre complétiste, tu peux passer 40h rien que sur ce dlc. J'ai mis 28h a en voir le bout, sans finir toutes les quêtes annexes. La région de Toussaint est magnifique, elle sent bon la Toscane et donne envie de s'y perdre. L'intrigue à base de complot royal et de vampires est vraiment top.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Dim 14 Jan 2018, 17:38

Je n'ai pas le réflexe DLC, je viens de voir qu'il y a pas mal de contenus téléchargeables, même gratuits. Quelques quêtes supplémentaires notamment (et des outfits sympas pour Triss, Yen et Ciri, mais bon c'est trop tard, à moins d'entamer une ng+ ^^), je vais me faire ça dans un premier temps. Puis ce sera Heart of stone et donc Blood and Wine ! C'est bon, j'ai encore quelques heures devant moi :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Lun 12 Fév 2018, 23:03

Je viens de finir Blood and wine après en avoir bien chié par moment
La baston avec Dettlaff en mdlm m'a donné des sueurs froides
et j'suis super triste de ne plus rien à faire faire à mon poto Gégé :cry:

J'me suis fait défoncer par la fin que j'ai recommencée 3 fois histoire d'avoir une conclusion qui me convienne :eheh:

Et j'ai bien fait, le combo discussion avec Regis (super perso) et retrouvailles avec Yen m'ont donné le sourire ^^


Après 200h de jeu, je raccroche les glaives le temps de faire une petite pause. Mais je me vois bien tenter le 2eme opus un de ces quatre tant j'ai adoré sans réserve ce sacré jeu. J'ai commencé en parallèle le premier bouquin, je vais me siroter la saga histoire d'atténuer ma tristesse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar lvri » Dim 09 Déc 2018, 10:42

Bon, j'y suis retourné un peu plus sérieusement. Finalement, ça passe beaucoup mieux, et on se retrouve vite pris dans le jeu. Par contre, je maintiens que les menus sont une plaie, et qu'ils sont illisibles.
Au vu du temps que je passe devant une console, je pense que je finirais ce jeu dans 38 ans environ :eheh: (les quêtes annexes ne sont pas juste des petits allers-retours....).
Bref, faut prendre le temps d'entrer dans le jeu !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar lvri » Dim 09 Déc 2018, 14:29

Après un post positif, voici un gros coup de gueule : les sauvegardes ne sont pas automatiques dans ce jeu ? Putain, plusieurs quêtes réussies, je meurs (comme un con, mais peu importe) et retour à ma sauvegarde de la veille... :shock:
C'est du gros foutage de gueule ! J'ai eu des sauvegardes auto jusque là, mais aujourd'hui, aucune ... Quelle merde... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Dionycos » Lun 10 Déc 2018, 11:34

T'as vérifié dans les chargements manuels ? Logiquement il y a plusieurs save auto qui sont conservées et que tu peux retrouver.
Parfois l'horloge et le calendrier de la console bug, et du coup le jeu ne comprends pas que les auto saves sont les dernières en date. Ton problème je l'ai déjà rencontré sur ce jeu, et en cherchant j'ai bien retrouvé mes dernières saves auto.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO