#ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Mai 2020, 18:35

Alegas a écrit:Tu l'avais fait sur PS3 ? Parce que la version PS4 a apparemment été pas mal repensée pour être moins punitive.
Le coup de la barre de vie du coup, c'est emmerdant sur les premières heures, mais dans l'une des premières zones tu trouves facilement un anneau qui limite la perte de durée de vie à 20% (et que, du coup, je porte constamment).


Euh, non sur PS4, et d'après ce que je lis un peu partout, cette version Scholar of the first sin serait encore plus punitive que l'originale, avec un placement complètement random des mobs qui crée des situations à s'arracher les cheveux. Pas mal de personnes déconseillent fortement cette version, notamment ExServ.

Pour le coup de l'anneau, ça reste hyper relou puisque tu grilles constamment un emplacement d'équipement pour pallier à une mécanique à la con.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 16 Avr 2022, 18:45

Redémarré Dark Souls 2 pour la 3e fois au moins! :mrgreen:
Mais cette fois-ci ça semble être la bonne, j'arrive déjà au 3e boss, lvl 40 (ça augmente beaucoup plus vite que les autres). J'ai fait un perso de bretteur, donc axé dex. J'alterne double Fauchon, et lance + bouclier selon les adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Dunandan » Sam 23 Avr 2022, 14:46

J'arrive à mi-chemin du périple, je pense (après avoir trouvé les 4 grandes âmes). C'est vrai que globalement, il n'est pas si difficile, à part le fait que certains adversaires apparaissent par vagues (une grosse claymore ou, pour ma part, une bonne lance, et ça se gère). Le fait qu'avant presque chaque boss on y trouve l'évocation d'un npc (si on est sous forme humaine) aide beaucoup en ce sens, surtout qu'ils sont souvent solides. Et les boss n'ont pas plusieurs phases (dans la continuité du premier, donc), et même si souvent ils font mal, une fois le pattern appris, ils ne causent pas trop de soucis.
En tous cas je dois être lvl 120, et j'ai fait un build plutôt intell/dex avec donc un peu de magie pour les attaques à distance, mais on ne peut pas trop en abuser vu comme le jeu est fait (sauf peut-être si on fait un pur magicien), chaque sort étant limité de base à un certain nombre d'utilisations (les plus puissantes sont donc utilisables à moins de 4 reprises, voire 2 parfois).
Vraiment, il ne faut pas hésiter à le faire si on aime ce que fait habituellement le studio, en termes de diversité et d'atmosphère, il est vraiment sympa. Et généreux en contenu.

Edit : la dernière zone est bien chaude par contre, j'hésite à changer de build et faire plutôt un gros chevalier basé sur la force, ça pleut justement de chevaliers! :mrgreen:
Edit 2 : je suis resté en dex, mais j'ai troqué ma rapière contre l'hallebarde du chevalier noir, et ça change bien des choses! (dommage que son upgrade soit limité à +5 par contre)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Dunandan » Mar 26 Avr 2022, 13:32

Terminé aux alentours du lvl 130. J'ai finalement changé légèrement de build pour porter une grosse hallebarde comme indiqué dans mes edit. Car sinon c'est bien simple, je manquais de puissance, et contre les chevaliers de la fin, ça ne pardonne pas. Restent plus que les DLC mais je vais les faire plus tranquillement (12 jours pour faire le jeu quand même :mrgreen:).
Et je suis d'accord avec Alegas, le boss de fin est une belle saloperie avec ses attaques de malédiction! :eheh: (son pattern est par contre très simple, comme la majorité des boss en fait, j'ai toujours eu plus de difficulté avec les zones).

Bref, pour les amateurs du premier Dark Souls, je ne vois pas comment on pourrait passer à côté de celui-ci (sa difficulté est +/- au même rang), surtout que la fameuse bague limitant la réduction de la barre de vie à - 20% est assez rapidement accessible (je l'ai trouvée tard perso, j'avais oublié la location de la zone où on le trouve, certains leviers sont un peu noyés dans les environnements). Certes, on perd en verticalité, mais on gagne en diversité et en contenu, et on retrouve quand même le feeling cher à la licence.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO