#ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Waylander » Dim 26 Mai 2013, 12:13










Suite du jeu en 2011 et très réputé dans le monde des hardcoregamers, Darks Souls 2 comme une suite directe au premier volet, mais ne prend pas place dans le même monde. Le nom du nouveau terrain de jeu est tenu secret car il tient une place importante dans le scénario. Il s'agira d'un monde ouvert de taille similaire au premier opus, mais considéré comme plus dense. Les développeurs réfléchissent à l'utilisation de moyens de transport pour se déplacer d'un point à un autre (bateau, char, etc.). Voulu comme plus accessible et moins obscure, l'histoire de Dark Souls 2 renfermera toutefois bien des secrets que seule une exploration minutieuse du monde permettra de percer.

Durant la présentation, un monstre difforme, résultant d'expériences menées par un scientifique fou, a été montré. Une autre créature, semblable aux Nazghuls du Seigneur des anneaux, était également présente. Techniquement, Edge place les graphismes au même niveau que ceux de Watch Dogs et Star Wars 1313. En gros, une belle claque graphique en perspective mais une claque qu'il faudra attendre puisqu'il se pourrait bien que Dark Souls 2 manque finalement le coche de 2013.
jeuvideo.com






Le premier jeu est réputé comme étant très (trèèèèèès) difficile, à l'instar du jeu Demons Soul : au programme le test de Dark Souls premier nom annonce des crises de nerfs lors des fights contre les boss invincibles et un gameplay très "hard" mais le jeu est noté 18/20 car justerment, ce qui fait la force de ces jeux sont la difficulté qu'il propose. An e pas mettre entre toute les mains.

Pour ma part, je suis très intéressé mais je me connais je vais péter un câble. :mrgreen:






Extraits du test :


Plus d'un pad Playstation 3 se souvient encore aujourd'hui de la rage douloureuse avec laquelle son propriétaire le jeta furieusement contre un mur ou à travers une fenêtre en jouant à Demon's Souls. Il faut dire qu'il y avait clairement de quoi massacrer la pauvre manette (voire sa table basse ou son chat) lorsque, après la trente-huitième tentative, on continuait encore à se faire trucider par un boss refusant obstinément de trépasser sous nos coups de boutoir. Et encore, mourir face à un boss était presque une récompense quand on sait que le moindre mob, le moindre piège, étaient susceptibles de nous renvoyer à notre dernier point de sauvegarde en moins de temps qu'il ne fallait pour s'en apercevoir.

-


De nombreux combats mais aussi pas mal d'énigmes l'attendent durant cette aventure ponctuée de morts en tous genres. Plusieurs essais, beaucoup d'essais, voire des dizaines d'essais (!), sont régulièrement nécessaires pour progresser ne serait-ce que de quelques centaines de mètres dans des environnements en 3D où le moindre faux pas est synonyme de "game over".


-

Ce n'est que lorsqu'on tombe nez à nez avec un gigantesque démon au bout d'à peine cinq minutes de jeu que l'on se rappelle l'abominable vérité : on n'est pas là pour rigoler... mais alors pas du tout !

-

En fait, ce n'est qu'une fois ce colosse abattu que l'on commencera véritablement à toucher du doigt le concept de Dark Souls, à savoir souffrir, souffrir, et souffrir encore en échouant inlassablement pour ressentir tout à coup la jouissance foudroyante d'un succès inespéré. Car tout est là. Dark Souls n'est pas un jeu de rôle comme les autres et encore moins un beat'em all. C'est une véritable expérience de try and die où chaque mort nous rapproche lentement, très lentement, de la victoire sur nos adversaires et surtout sur nous-mêmes. Aussi convient-il de souligner, si besoin était, que Dark Souls se destine à une catégorie de joueurs très particulière aimant les défis à l'ancienne et un gameplay hardcore ne tolérant pas la plus petite faiblesse.


:shock: :lol:



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 2

Messagepar Jack Spret » Dim 26 Mai 2013, 17:21

Pfffiou ça démonte ! :bluespit:
Ca va encore être un truc de fou pour le terminer mais y'a moyen que ça soit bonnard comme expérience !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# DARK SOULS 2

Messagepar Waylander » Dim 26 Mai 2013, 17:36

En tout cas visuellement ça tue et l'ambiance à l'air bien flippante : de la pure dark fantasy au sens propre.

Voici le premier trailer du jeu (c'est pas du in-game, c'est de la synthèse mais putain on dirait un film live :shock: ): :love: :love:








Quand je vois tout ça je suis forcément :bluespit: mais vu ce que je lis du 1er...A tester il est vraiment pas cher.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 2

Messagepar Waylander » Lun 27 Mai 2013, 21:41



Je ne sais pas si vous avez maté la vidéo de 12 min du gameplay mais la scène in-game avec les dragons dans le ciel et la chute sur le pont c'est juste :shock: :shock: :shock: (alors ça tourne peut-être sur pc j'en sais rien).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 2

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mai 2013, 20:55

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [XX/XX/13]

Messagepar Waylander » Ven 07 Juin 2013, 15:40

Annoncé par un panneau publicitaire pour Mars 2014 (next-gen ?).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [XX/XX/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 08 Juin 2013, 09:27

Certains éditeurs veulent toucher le gen actuelle jusqu'au bout, donc non ça pourrait très bien sortir sur PS3 et Xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [XX/XX/13]

Messagepar Waylander » Lun 10 Juin 2013, 21:48

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [XX/XX/13]

Messagepar Waylander » Mer 12 Juin 2013, 21:58

Dans les allées de l'E3 2013, nous avons pu nous essayer pendant de longues minutes à Dark Souls II, le jeu de rôle de From Software qui devrait encore une fois conquérir toute une population de joueurs. Après avoir choisi notre classe de personnage (guerrier, sorcier, templier ou épéiste armé de deux lames), nous pouvons nous lancer dans les bas-fonds d'une bâtisse remplie de surprises, et surtout de dangers. Tout d'abord, les phases d'action se déroulant en temps réel, il nous a fallu un long moment pour maîtriser l'utilisation des différents coups offensifs et défensifs, ces derniers étant tous accessibles depuis une simple touche de la manette. Le timing est très important, que ce soit pour contrer, esquiver ou attaquer, et il faut de plus savoir jauger notre barre d'action qui se vide très vite et qui est nécessaire pour effectuer la moindre attaque ou fuite. Tout part très vite dans ce jeu de rôle, que ce soit notre barre de vie ou celle de nos ennemis, il faudra donc être très habile pour prendre l'avantage sur notre adversaire.

En quelques minutes, il nous a été cependant assez difficile de prendre en main cette aventure qui pourrait néanmoins être très excitante une fois le gameplay bien maîtrisé. Pour apercevoir un peu plus de l'univers, nous avons décidé de courir et d'éviter les coups, une tactique lâche mais qui fonctionne jusqu'aux combats obligatoires, où l'expérience récoltée sera assurément bien utile. Les morts se sont enchaînés, les nerfs ont commencé à lâcher, surtout ceux des démonstrateurs qui nous ont gentiment demandé de terminer au plus vite notre partie pour laisser d'autres joueurs s'essayer à cette expérience létale. D'autres joueurs se sont néanmoins mieux débrouillés, probablement en raison d'un passif plus important sur la saga, et ont pu filer jusqu'au boss, très difficile quel que soit votre niveau. Les combats prennent place dans des lieux majestueux, avec de très nombreux jeux de lumière qui nous demandent souvent d'utiliser une torche pour voir plus loin que le bout de ses pieds et éviter quelques surprises.

Côté graphique, cette lumière donne justement une patte assez spéciale, avec des textures qui réagissent de manière assez particulière aux effets lumineux. Les animations sont elles fluides, peut-être même trop, avec un effet de flou forcé sur les mouvements qui est perturbant. Néanmoins, le titre est beau, détaillé, comme le laissaient penser les visuels officiels. Défi relevé, grande liberté d'action, graphismes de grande qualité pour une console actuelle, cette suite aura tous les atouts pour faire revenir les amoureux de la série et pourquoi pas en attirer des nouveaux.
ps3gen.fr

C'est quoi ces jeux pour hardcoregamers sous cocaïne ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Alegas » Sam 02 Mai 2020, 20:32

Je me lance dans mon From Soft annuel, et ordre de sortie oblige c'est Dark Souls 2 qui y passe.

Je l'ai grave appréhendé cet épisode : réputation de vilain petit canard, des mécaniques de gameplay dont j'avais entendu parler (notamment la fameuse barre de PV qui descend à chaque mort et qui est héritée, si je me souviens bien, de Demon's Souls) et du fait que Miyazaki n'est pas derrière cette suite. J'avais peur non seulement d'un jeu trop difficile, mais aussi d'une expérience moins inspirée.

Quelle surprise donc de constater, après déjà plus de dix heures de jeu, que j'accroche plutôt bien.
Alors certes, il y a toujours ce fameux état d'esprit à chaque début d'un From Soft (où dois-je aller ? à quoi sert cet objet ? quel est mon but ?), et certaines mécaniques de gameplay changées me font légèrement hausser un sourcil (pourquoi réduire de base les flacons d'etsus si c'est pour les remplacer par des pierres qui filent de la vie ? c'est du pareil au même !), mais j'aime bien cette nouvelle approche de Dark Souls, avec des niveaux plus grands, plus linéaires, moins les uns sur les autres, globalement j'ai l'impression de jouer à Dark Souls qui se serait accouplé avec un RPG classique.
Et puis, surprise, je marche pas mal sur le jeu. J'ignore si ça vient du jeu lui-même ou si je commence, après deux jeux FS, à prendre sérieusement la main, mais je n'ai pas eu de grosse grosse difficulté après plus de dix heures, au pire deux boss qui m'ont demandé 3-4 essais.
Par contre, encore une fois, j'ai quelques réserves sur le cryptique façon From Soft sur le gameplay : que le jeu soit voulu pour que les joueurs se rassemblent pour partager les informations et les découvertes, soit, mais foutre des passages secrets vers des objets bien utiles, avec comme seule possibilité de les découvrir en tapant X sur des murs au hasard, ou encore mettre un serment AU TOUT DÉBUT DU JEU qui renforce par deux la puissance des ennemis SANS TE PRÉVENIR c'est vraiment un truc de gros bâtard. Heureusement que je commence à avoir l'habitude de vérifier sur le net les utilités du moindre truc qui me fasse soulever des interrogations.

Sinon, so far, le seul reproche que je ferais au jeu serait du côté de la DA : le bestiaire me semble moins inspiré (et pas mal repris de Dark Souls premier du nom) et les décors sont pas très variés pour le moment (y'a que la Caverne du désespoir, avec son bateau et son parcours de torches à allumer, qui me reste réellement en tête).

A voir ce que ça va donner pour la suite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Dunandan » Lun 04 Mai 2020, 06:44

Perso je galère comme un fou, la faute à la barre de vie qui baisse fatalement jusqu'à la moitié après chaque mort et aux patterns des mobs bien filous dans leur genre. Mais sinon j'aime bien, ça me paraît bien ouvert, et tu sens la volonté d'évolution dans le gameplay qui sera sublimé dans les futurs jeux de From Soft. DS II a un statut un peu bâtard (il ne s'inscrit pas dans la continuité des Souls a été seulement supervisé par Miyazaki), mais demeure une valeur sûre pour tout amateur du studio.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mai 2020, 21:54

Quasiment 50 heures de jeu, je sens que je suis sur la fin de l'aventure, on vient de me dire que le dernier boss est à tel endroit, du coup je vais me concentrer sur les 3 DLC (assez ouf en terme de DA pour ce que j'en ai vu) avant de faire ça.

Le moins que je puisse dire, c'est que j'adore cette suite. Et je pense que le fait que je n'ai rencontré que rarement des gros pics de difficulté fait que je prend plus de plaisir immédiat, là où Dark Souls premier du nom m'avait un peu énervé par moment (genre sur des chemins chiants à faire obligatoirement pour retenter un boss).
Du coup, j'ai beau voir les défauts de cette suite, entre les mécaniques étranges (pourquoi forcément retourner au hub pour monter de niveau ? c'est chiant de faire constamment des allers/retours via les feux), des boss sacs à pv plus nombreux, et des niveaux qui donnent l'impression d'être des pâles copies d'autres levels de Dark Souls, j'arrive quand même à y trouver énormément de qualités. Et c'est souvent une question de "on perd ça, mais on gagne ça en retour", genre les niveaux plus petits et simples en design, c'est décevant au début quand on a fait Dark Souls, mais ça apporte nettement plus de variété visuelle, on est constamment dépaysé.

Bon par contre, encore une fois avec From Soft, c'est assez bâtard pour quiconque fait le jeu sans aucune aide : le délire des âmes de géants à récupérer pour éviter de se taper un boss surpuissant, c'est jamais expliqué, et je me demande sérieusement comment des joueurs ont pu obtenir les réponses. :eheh:

'fin voilà, j'ai bien conscience que Dark Souls est mieux foutu dans son level-design et sa proposition, mais là c'est indéniable : en terme de plaisir immédiat je suis bien plus à fond dans ce Dark Souls 2.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Dionycos » Ven 15 Mai 2020, 00:52

Je t'envie tellement. Celui là j'y arrive pas, y a rien à faire. Le coup de pute de la barre de vie est un frein trop énorme pour mon plaisir de jeu. Contrairement aux autres jeux du studio, je vis l'échec comme une punition dans celui-là, et non comme une étape d'apprentissage.
"T'as galéré ? Ok, bah t'as raté ta chance, car maintenant tu recommences avec un malus. Bien fait pour ta gueule". Je caricature, mais vraiment je le vis comme ça :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Alegas » Ven 15 Mai 2020, 07:20

Tu l'avais fait sur PS3 ? Parce que la version PS4 a apparemment été pas mal repensée pour être moins punitive.
Le coup de la barre de vie du coup, c'est emmerdant sur les premières heures, mais dans l'une des premières zones tu trouves facilement un anneau qui limite la perte de durée de vie à 20% (et que, du coup, je porte constamment).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARK SOULS 2 [14/03/14]

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 19:01

Jeu terminé. Les DLC m'auront rajouté grosso modo une douzaine d'heures, donc là j'étais à une cinquantaine d'heures, niveau 189.

Bah du coup je change pas d'avis par rapport à ce que j'ai dit précédemment, en plus les DLC ont le mérite d'être construits un peu plus comme Dark Souls, avec ce côté labyrinthique où un raccourci t'amène là où tu étais une heure auparavant.
Bon par contre la fin c'est vraiment un truc d'enculé : 4 boss à la suite !! Encore heureux qu'on puisse invoquer 3 PNJ. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO