par Alegas » Lun 01 Oct 2018, 14:44
J'avais testé vite fait le premier sur PC puis sur One, ça ne m'avait pas convaincu plus que ça, notamment à cause du multi only, perso j'aime bien avoir aussi un peu de solo auquel me raccrocher.
Du coup j'ai fait le 2 durant l'été, et des FPS sortis sur cette génération c'est certainement un de ceux que je retiens le plus avec Doom. Pourtant au premier abord ça fait clairement penser à du COD/Battlefield, mais dès que le côté plateforme entre en jeu il y a un petit côté Metroid Prime (toutes proportions gardées) qui se fait ressentir.
Le petit plus, c'est que malgré le fait que la campagne soit courte (pas plus de dix heures, même en difficile) il y a constamment des idées de gameplay qui viennent enrichir les niveaux : level où on doit constamment sauter puis marcher sur les murs, un autre où on fait un gunfight dans une maison sur une chaîne de fabrication, et où du coup les murs et meubles viennent se poser au fur et à mesure autour du joueur, un passage dans le ciel où on saute d'un vaisseau à l'autre pour poursuivre un boss, ou encore un niveau où on a un outil qui permet d'évoluer dans le même environnement, mais quelques heures auparavant, et on switche d'une timeline à l'autre pour avancer dans un complexe détruit et/ou pour éviter des ennemis.
Même côté script c'est réussi : la relation mécha/pilote est vraiment bien foutue, il y a juste ce qu'il faut d'humour et d'émotion. Sérieux, le jeu te procure en une heure bien plus que la totalité des COD réunis.
Et le multi est cool, c'est rapide sans être bordélique, ça demande du skill sans casser les ambitions des débutants, et les fights en mécha peuvent donner des trucs assez épiques.
A 60 boules, je l'aurais pas conseillé, mais sérieux vu pour le prix misérable auquel on le trouve aujourd'hui c'est hautement recommandable si vous cherchez un FPS et que vous avez marre des mêmes licences qui recyclent.
Du coup, j'attend avec énormément de curiosité le titre Star Wars sur lequel Respawn travaille actuellement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis