#ALL# THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Mer 23 Oct 2013, 15:56

Image


Stanley travaille dans un bureau, il appuie à longueur de journée sur des boutons en suivant scrupuleusement les instructions sur son écran. Un jour, il ne reçoit plus d'instruction. Il décide donc de sortir voir ce qu'il se passe...

Si vous êtes un vrai gamer, ne lisez aucun test, ne cherchez plus aucune info au sujet de ce jeu, foncez sur Steam et téléchargez la démo gratuite (créée spécialement sans vrai morceau de jeu dedans :mrgreen: ), qui à elle seule vous convaincra de dépenser les 12 euros réclamés par les deux développeurs indépendants à la base de cette expérience unique utilisant le super moteur graphique d'Half Life 2. Le jeu indie de l'année, indubitablement, et on en parlera longtemps. En fait, il hantera par sa pertinence toutes vos futures parties vidéoludiques.

Mais vous n'êtes pas obligé de faire ce que je dis. Faites comme vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PC| The Stanley Parable [17/10/13]

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2013, 17:06

Ah bah comme quoi le hasard fait bien les choses. J'ai vu vite fait une publicité du jeu sur Steam hier soir, je me suis dit que j'allais me renseigner plus tard vu que l'image était intrigante. Du coup, je vais rien lire et tenter la démo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PC| The Stanley Parable [17/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Mer 23 Oct 2013, 17:31

:super: Je me réjouis de lire ton feedback.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar zack_ » Mer 23 Oct 2013, 21:04

Ca aurait été sur PS3 j'aurai fait la même chose. Dommage
zack_
 

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2013, 21:12

Tu sais Zack, Steam s'installe en 10 minutes sur n'importe quel ordi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Mer 23 Oct 2013, 21:38

Et la semaine prochaine, c'est les promos Steam pour Halloween, l'occasion de choper des jeux de ouf pour 5 ou 10 euros. :wink: C'est le moment ou jamais.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2013, 22:09

Ah ouais la vache j'avais oublié qu'il y avait des soldes pour cette occasion. Bon bah je dois avoir une dizaine de jeux en souhaits, donc je vais attendre un peu. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar zack_ » Mer 23 Oct 2013, 23:05

Alegas a écrit:Tu sais Zack, Steam s'installe en 10 minutes sur n'importe quel ordi.


J'ai laché steam avec CS qui me prenait de la ressource, du temps et du bug nuisible à mon boulot
zack_
 

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2013, 16:36

Que dire après la démo si ce n'est : WTF ???? :shock:

Je spoilerais rien évidemment, j'invite quiconque possédant un ordi et Steam à tenter la démo qui est déjà une expérience en soi. De souvenir, j'ai jamais joué à une démo qui maîtrisait aussi bien le sens du teasing, et ça donne vraiment vraiment très envie de tenter le jeu histoire de voir de quoi il en retourne. Si celui-ci est aussi maîtrisé que sa démo, on tient quelque chose d'assez incroyable quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Nighthaunter » Mar 29 Oct 2013, 17:11

Idem : WHAT THE FUCK ?????
En tout cas, ça rend bien curieux, et juste en "concept" de démo, c'est génial. Je me prendrais certainement le jeu lors de futurs soldes...
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Mer 30 Oct 2013, 12:19

Vous pouvez acheter le jeu complet... ou vous pouvez ne pas le faire. :mrgreen:

Je vous le dis, c'est une leçon de jeu vidéo adressée aux joueurs. :super:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Oct 2013, 19:25

Démo terminée et je regrette quand même l'absence de sous-titres même si l'accent anglais est largement plus compréhensible que l'américain.
En tout cas, le concept de la démo en lui même est original et donne vraiment envie d'en savoir plus.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8045
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Mer 30 Oct 2013, 20:21

Les sous-titres sont dispos si tu vas grailler dans les options, ils ne sont pas activés par défaut. :wink: D'ailleurs, chapeau bas à Kevan Brighting qui est juste brillant à la narration, il porte ce jeu sur les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Sam 02 Nov 2013, 18:08

Pour ceux qui ont fini le jeu, voici la "BO" de The Stanley Parable (notez les guillements), un moment épique s'il en est.

Tu es bien sûr d'avoir fini le jeu ? Ce serait dommage de te spoiler, tu ne crois pas ?

C'est le dernier moment pour faire demi-tour, restes-en là si tu n'y a pas joué.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais si jamais tu cliques sur la prochaine balise spoil, tu vas grave te faire spoiler.

J'ai encore un doute, mais on va faire comme ça : si tu as vraiment (mais vraiment) joué à The Stanley Parable, clique sur la balise suivante et tu auras un accès premium à la BO. Mais si tu n'y as pas joué, saute directement à l'avant-dernière balise et tu auras un lot de consolation.

Tu me prends pour un con ou quoi ? Je sais PARFAITEMENT que tu n'y as pas joué. Ne t'avise pas de cliquer sur une autre balise que l'avant-dernière ou ça va mal finir. Par contre, toi là-bas, tu peux cliquer sur la balise suivante.

Voilà, tu l'as bien méritée. Un conseil, si tu ne veux pas passer pour un abruti, ne clique pas sur la dernière balise. :wink:


Voilà, un peu d'honnêteté, ça ne te fais pas de mal, vil garnement. Pour consoler ton petit corps tout triste, voici la photo du créateur de The Stanley Parable.
Image
C'est tout. Arrête de râler, va jouer à la démo si ce n'est pas encore fait, et le seul moyen pour toi d'entendre la BO sera d'acheter le jeu sur Steam. Et ne clique pas sur la dernière balise, tu en as déjà assez fait.

Ah ah, tu t'es cru plus malin en cliquant sur la dernière balise ? Eh ben non, t'es pas très malin. Tu es même bête de ne pas avoir anticiper la honte qui te tombe dessus en ce moment. Tes parents doivent être gênés de te connaître, j'imagine. En tout cas, moi j'ai honte pour toi. Bouh, la honte.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PC| THE STANLEY PARABLE [17/10/13]

Messagepar Chuck Chan » Jeu 15 Mai 2014, 19:08

Promo Steam -50% jusqu'au lundi 19, ça fait le jeu à 6 euros :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO