|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 26 Avr 2020, 22:07

J'ai retrouvé mon message marquant la fin de mon run :

10 = sun, moon, star, tower, devil, strength, hermit, chariot, lovers, empress
9 = temper (dégoûté pour lui, il a quitté le jeu juste au moment où j'allais le «maxer»)
8 = yusuke
7 = fortune
6 = death, hiero
5 = priestess (bloqué à cause de ma stat' en charme que j'ai réussi à monter à fond 2 jours seulement avant la fin...)
4 = hanged


Sinon je n'ai pas encore remarqué les nouvelles activités ou Persona, je viens juste de terminer le premier donjon.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 26 Avr 2020, 22:41

Sun, moon et star ont de super compétences très utiles donc t'as eu raison de les maxer.
Dommage pour Tempérance, c'est la prof, au niveau 10 tous ses services sont gratuits et en plus t'as le droit à un massage le soir en rentrant d'un palace ou de memento, qui te permet de resortir à ta guise et donc de pas perdre une soirée.
Sinon j'essaye d'avoir tous les membres de ma team à fond également.
Mais oui y'a des fois où tu es bridé par les stats sociales, m'enfin si tu te débrouilles bien tu devrais pouvoir toutes les maxer d'ici octobre, sans pour autant trop laisser de côté le reste.
Y'a plein de petits trucs qui aident à monter sans dépense de temps, faut en profiter. Par exemple la plante dans ta chambre, faut lui acheter de l'engrais. Avec un meilleur engrais tu gagnes 3 pts de gentillesse et ça te fait pas perder de temps. Les bonnes réponses en classe, les mots croisés chez Sojiro, où la boisson le dimanche au passage souterrain de shibuya (assez chère au début si on a pas beaucoup d'argent). C'est des petits points mais ça aide au bout du compte à monter un peu plus vite :super:

Déjà au moins dans le prologue tu as dû remarquer un nouveau personnage, elle te sauve la mise dans le palace avant la capture. C'est la petite nouvelle, on la voit tout au long de l'année et on peut monter son rang de confident à moitié, mais c'est surtout lors du mois bonus qu'elle viendra sur le devant de la scène. Je vais découvrir ça dans les prochains jours!
Pour le nouveau quartier, avec les nouvelles activités je sais plus quel mois il apparait, mais c'est assez tôt, en mai ou juin je sais plus.

putain je suis intarissable sur ce jeu... j'vais me coucher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Lun 27 Avr 2020, 16:22

133h de jeu pour arriver à l'ancienne fin après le dernier boss.
Effectivement ça enchaine de suite sur un périple alternatif par rapport à l'ancienne version, puis avec le scénario bonus dans une atmosphère vraiment étrange, mais à condition d'avoir rempli un critère spécifique auparavant.
Assez déroutant pour le moment mais j'ai pas trop avancé sur cette nouvelle portion du jeu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 03 Mai 2020, 10:53

Alors tu as avancé? Tu en parles plus en ce moment...
De mon côté j'en suis au fameux mois janvier bonus, je te spoile rien donc pas de détails, mais ça fait plaisir, et c'est plutôt bien imbriqué dans l'histoire malgré le final de décembre plutôt fermé sur la continuité de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 03 Mai 2020, 16:06

J'y vais vraiment à mon rythme, j'arrive presque au 3eme donjon, donc mi-juin. Je viens de me rendre compte que l'un des nouveaux confidents (le psy), je peux le voir que lundi, j'espère que ça ira (à peine niveau 2, bientôt 3). Et la lessive c'est la vie, je trouve qu'il y a parfois du super matos. Par contre j'aimerais vraiment qu'on puisse configurer le calendrier pour ajouter des choses récurrentes (justement les dispos des Persona, ou bien les activités à ne pas manquer). À part les jobs, les délais des palaces, et les examens, on n'a pas grand chose d'inscrit et c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 03 Mai 2020, 16:15

Clairement le meilleur équipement tu le trouves dans les coffres scellés (ceux des palaces, pas dans le memento) et les fringues sales à laver. Aussi la capacité de muter les persona dans la velvet room donne de bons équipements, que ce soit armes, guns ou armures.
Si tu as pas remarquer, quand tu es dans le compendium, en appuyant R2 ça affiche en quoi se mute chaque Persona, carte de sort à apprendre ou objet.
Le psy si tu y vas régulièrement quand il est dispo tu dois pouvoir le monter, la deadline c'est en novembre pour lui et faut être au max possible (9) pour débloquer le mois bonus d'après ce que j'ai lu.
Y'aura une période où on peut pas le consulter donc faut attendre, généralement c'est lui qui t'envoie un sms pour te prévenir qu'il est libre.
N'oublie pas de monter Akechi aussi, c'est plus automatique comme dans la première version pour ce confident là. Et c'est par lui que j'ai débloqué le club de jazz du nouveau quartier. Normalement en juin tu dois pouvoir y accéder déjà?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 03 Mai 2020, 16:21

Ouais j'ai remarqué par hasard que Akechi, faut le monter, avec le club de billard. Du coup ça en fait beaucoup à monter ^^ (par contre je suis content d'avoir pu monter un peu le patron du bar, du coup j'ai déjà accès au café, et bientôt au curry). Sans oublier le politicien qui a lui aussi une date butoir et qui est là surtout le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 03 Mai 2020, 16:34

En fait j'ai quasiment rien acheté en équipement au revendeur de Shibuya de toute la partie.
Et en revendant que les trésors et même pas l'équipement je dois bien avoir 10 millions de Yens :eheh:
Faut dire que dans le memento tu t'enrichis vite... des combats où tu gagnes parfois entre 50 et 100000 yens d'un coup!

Le politicien a des compétences très utiles, mais dispo que les dimanches soirs effectivement, avec deadline en novembre je crois.
Du coup à moins d'avoir la comp niveau 10 de la prof (tempérance) j'évite d'aller aux palaces/memento les dimanches pour être dispo le soir!
Le club de billard c'est sympa. Les parties de fléchettes sont à la fois fun, mais aussi utiles quand tu joues avec des partenaires: ça monte leur rang lors des relais (une nouveauté), ça te donne des points de compétence sociale, et ça gagne quelques points de confidents, tout bénef donc.
Le billard aussi te donne des rangs de je sais plus quoi en combat (encore une nouveauté), mais y'a des trus à faire pour monter les rangs 2, 3, 4. Je te laisse chercher...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Sam 09 Mai 2020, 10:23

Fini P5 Royal, 154h14 au compteur!

Bon j'adore toujours, même si j'ai finalement un peu plus de reproches à faire sur cette nouvelle version XXL que sur la première...
Beaucoup d'ajouts très sympas, mais plein de mécaniques qui simplifient bien trop le jeu au final.
Trop facile d'obtenir des Persona surpuissantes, trop de manières de se booster, plein de trucs qui nous facilite la vie quoi... et level-up cheaté qui permet de monter niveau 99 très facilement en peu de temps... Du coup j'avais quasiment rien à faire au cours du mois bonus!
Et puis bon j'ai platiné le jeu au premier run, alors que c'était impossible avec l'ancienne version, donc les trophées sont assez simples à décrocher: par exemple pour décrocher le trophée sur la pêche avant il fallait attraper le Gardien, le plus gros poisson de l'étang, alors que là il suffit d'aller pêcher une fois et on a le trophée...
La relation avec Kasumi est finalement assez frustrante, ne pouvoir la jouer que dans l'ultime mois bonus c'est dommage (d'autant que je l'avais gardée pour faire la romance).

Bon ça reste un immense jeu que j'adore, mais quand je le rejouerai je pense que je m'imposerai des limites à moi-même!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dionycos » Sam 09 Mai 2020, 19:30

Donc si je compte me le faire un jour, autant faire des économies avec le jeu de base dispo pour une vingtaine d'euros ?
Mais même là, quand je lis 154h, je suis découragé d'avance.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Sam 09 Mai 2020, 19:49

La première version était déjà un jeu extraordinaire (mais uniquement en anglais, pas de trad française).
Mais fallait déjà compter dans les 120h si tu es un joueur qui fait les trucs à fond, qui passe 1h d'affilée dans la Velvet room pour créer toutes les combinaisons de fusion dispos, et ce plusieurs fois au cours de la partie. Sinon tu peux le finir en moins de temps je pense, mais clairement c'est pas un jeu qui se boucle en 20 ou même 50h!
C'est comme la plupart des JRPG d'époque, fallait pas compter en-dessous de 50-60h pour les boucler.
Ca me rappelle mes presque 200h passées sur FF10 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dionycos » Sam 09 Mai 2020, 19:57

Tiens d'ailleurs je viens de me le refaire FFX. Et oui tu peux y passer un temps fou car le endgame est gargantuesque, mais l'aventure principale, tu peux la boucler en 30, 35h sans problème. Là j'y ai passé 48h, sachant que j'ai bien fait une quarantaine de match de blitzball (une quinzaine de minutes par match), les épreuves de chocobos et quelques chasses d'ennemis sur le endgame.
Ce Persona, on dirait que c'est du 100h minimum pour en voir le bout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Mai 2020, 08:59

Aussi j'avais fait les quêtes pour avoir toutes les armes ultimes dans FF10, et ça prend un sacré temps!
Mais ouais y'a des jeux tu peux les boucler rapido si tu te concentres uniquement sur l'aventure principale.
Par contre Persona 5 y'a forcément une durée longue même si tu évites de perdre trop de temps comme moi sur certains trucs. Aussi parce que y'a pas vraiment de choses annexes inutiles. Tout ce qui est proposé contribue à l'aventure.
Donc clairement celui qui n'est pas prêt pour s'investir dedans mini 80-100h peut passer son chemin.

M'enfin quand je vois des jeunes qui passent des milliers d'heures sur Fortnite ou Monster Hunter, ça vaut pas un bon Persona tout de même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Dim 10 Mai 2020, 12:42

Dionycos a écrit:Donc si je compte me le faire un jour, autant faire des économies avec le jeu de base dispo pour une vingtaine d'euros ?
Mais même là, quand je lis 154h, je suis découragé d'avance.

Le jeu de base est déjà excellent. Le Royal c'est le maxi best of ! :mrgreen: (sauf pour la gestion de la difficulté apparemment)

Bon là j'ai passé le 3eme donjon sans trop de difficulté (mort une fois, une seule run). Par contre avec le nombre de Persona augmenté, pas sûr que j'ai bien tout optimisé, du coup je vais mettre l'accent dessus durant l'été.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Mai 2020, 18:35

Finalement en quelle difficulté tu as démarré ta partie?

Le seul boss qui m'a fait vraiment galéré c'est le 5ème palace je crois. Il a un temps limite, 30 minutes et j'ai fini sur le fil...
Celui du père de Haru,le patron des Big Bang Burgers, qui a un thème de SF.

Et le boss final du mois bonus était pas évident non plus (même avec des persos niveau 99!!).

Et comment tu trouves les changements dans le Memento? Jose et les tampons qui boostent XP, Argent et Objets... C'est sympa mais c'est un des éléments qui facilitent grandement le jeu je trouve. Avec les XP boostés à fond je pouvais prendre 10 niveaux dans le Memento dans la journée... Et niveau fric pareil, j'ai fini le jeu avec l'argent max (9.999.999).

Sinon le nouveau quartier est bien sympa. Les fléchettes et le billard, le club de jazz aussi a son utilité :super:

Ah et donc j'ai maxé tous mes confidents sauf: la doctoresse (niveau 9 pour elle!), le gamin joueur de JV et la voyante.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO