#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Sam 24 Nov 2018, 17:11

Waylander a écrit:Comment avoir un top 10 annuel quand on a terminé que 9 jeux? :mrgreen: Moi il est dans mon top et dans top 10 jeux tout court a la place du 1. M'en fous du recul.


On parlait d’un top 10 de la génération actuelle, pas de l’année :wink:
Je préfère aussi ce RDR 2 au premier, sans hésitation. Bien plus immersif, beaucoup plus de sympathie pour le perso, scénario plus prenant, et un souci du détail qui m’emerveille à chaque session.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 24 Nov 2018, 17:24

@ Francesco : Oui, il me semble aussi que certains trucs (comme le chapeau) ne disparaissent pas de ta sacoche, même si tu ne les vois pas sur toi ou ton cheval. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils y aient pensé justement pour éviter ce genre de frustration ^^.

@ Dionysos : moi aussi je préfère le second opus, par contre de là à l'intégrer dans mon top 10 de la génération, ça semble également compromis. Peut être top 20 :mrgreen: (mais sans intégrer les jeux indé).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Sam 24 Nov 2018, 17:52

Dunandan a écrit:@ Francesco : Oui, il me semble aussi que certains trucs (comme le chapeau) ne disparaissent pas de ta sacoche, même si tu ne les vois pas sur toi ou ton cheval. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils y aient pensé justement pour éviter ce genre de frustration ^^.

@ Dionysos : moi aussi je préfère le second opus, par contre de là à l'intégrer dans mon top 10 de la génération, ça semble également compromis. Peut être top 20 :mrgreen: (mais sans intégrer les jeux indé).


Oui pour le chapeau et la plupart de l'équipement (encore heureux)...
Mais les grosses fourrures chargées sur le dos du cheval peuvent disparaitre. Apparemment les peaux légendaires servent à fabriquer des talismans ou amulettes auprès du trapeur ou du receleur je sais plus. Ca donne de bons bonus parait-il. Encore faut-il, une fois la peau chargée, ne rien faire d'autre et foncer jusqu'au receleur le plus proche (à l'autre bout de la map donc)... le truc pas laborieux du tout.

Sinon j'ai fini le chapitre 4 et commencé le 5... hum vraiment bizarre. Non pas la tournure scénaristique du truc, mais on se croirait dans un jeu de couloir qui enchaine juste les fusillades maintenant. J'espère que ça va pas trop durer.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Sam 24 Nov 2018, 19:04

Dunandan a écrit:
@ Dionysos : moi aussi je préfère le second opus, par contre de là à l'intégrer dans mon top 10 de la génération, ça semble également compromis. Peut être top 20 :mrgreen: (mais sans intégrer les jeux indé).


De toute façon le jeu de la gen c’est Zelda, c’est plié, y aura pas mieux 8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 24 Nov 2018, 19:27

Ah non mais c'est clair, il a même intégré mon top 10 ever :D.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Nov 2018, 20:14

Dionycos a écrit:
Dunandan a écrit:
@ Dionysos : moi aussi je préfère le second opus, par contre de là à l'intégrer dans mon top 10 de la génération, ça semble également compromis. Peut être top 20 :mrgreen: (mais sans intégrer les jeux indé).


De toute façon le jeu de la gen c’est Zelda, c’est plié, y aura pas mieux 8)


:eheh: Ce qu'il faut pas lire. Un jeu vide sans histoire. :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 24 Nov 2018, 20:40

Ça ressemble à un commentaire de quelqu'un qui l'a jamais fait :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Nov 2018, 21:53

Je l'ai abandonné surtout. Autant l'histoire n'a jamais été le point fort d'un Zelda (Wind Waker se debrouillait pourtant bien avec l'univers pirate), mais là c'est le néant. Si tu veux en connaître un minimum, faut chercher des spots à photographier... Merci. Puis cette map immense pour pas grand chose, à part des quêtes fedex et des noix à chercher. Un peu d'objectivité svp, ici je sais que c'est vu comme le messi, mais un ami qui est fan des Zelda a souffert pour le finir. Le gameplay est fou, les idées jamais vu, mais pour quoi ? A quel moment ça sert le jeu ? Je m'en fou d'une simulation d'escalade, juste pour un temple optionnel.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 24 Nov 2018, 22:05

Tout simplement car il a transcendé le genre du OW en le rendant cohérent et systémique, de bout en bout, en mettant l'exporation au coeur du gameplay. Alors certes la narration est secondaire, mais c'est aussi un peu le prix à payer dans cette optique, la narration et l'OW ne font pas bon ménage selon mon expérience, les deux étant bien souvent traités de manière indépendante au lieu d'appliquer une logique organique. Toutes ces raisons (avec la DA, la liberté quasi totale de mouvement, etc.) font que je le place au top. Maintenant, tout ce que j'attends du prochain, c'est effectivement de plus gros donjons et des boss plus marquants, mais tout en reprenant la même formule. Simplement, ce n'est pas le propos de ce Zelda, et je comprends du coup les déçus fans de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Sam 24 Nov 2018, 22:56

Ben pour moi le jeu de cette gen c'est Persona 5 8)
et Persona 4 était mon jeu de la gen ps2 :mrgreen:
Bref, vivement Persona 6!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Sam 24 Nov 2018, 23:01

Ça c'est le second jeu de cette gen à être entré dans mon top :mrgreen: (pour des raisons similaires en plus : rares sont les jrpg à avoir poussés aussi loin leur système de jeu - et le concept est juste génial 8)).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Dim 25 Nov 2018, 08:10

Eikichi Onizuka a écrit:Je l'ai abandonné surtout. Autant l'histoire n'a jamais été le point fort d'un Zelda (Wind Waker se debrouillait pourtant bien avec l'univers pirate), mais là c'est le néant. Si tu veux en connaître un minimum, faut chercher des spots à photographier... Merci. Puis cette map immense pour pas grand chose, à part des quêtes fedex et des noix à chercher. Un peu d'objectivité svp, ici je sais que c'est vu comme le messi, mais un ami qui est fan des Zelda a souffert pour le finir. Le gameplay est fou, les idées jamais vu, mais pour quoi ? A quel moment ça sert le jeu ? Je m'en fou d'une simulation d'escalade, juste pour un temple optionnel.


Tu l'as abandonné juste après la première cinématique ? :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar comICS-soon » Dim 25 Nov 2018, 11:27

francesco34 a écrit:
Dunandan a écrit:@ Francesco : Oui, il me semble aussi que certains trucs (comme le chapeau) ne disparaissent pas de ta sacoche, même si tu ne les vois pas sur toi ou ton cheval. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils y aient pensé justement pour éviter ce genre de frustration ^^.

@ Dionysos : moi aussi je préfère le second opus, par contre de là à l'intégrer dans mon top 10 de la génération, ça semble également compromis. Peut être top 20 :mrgreen: (mais sans intégrer les jeux indé).


Oui pour le chapeau et la plupart de l'équipement (encore heureux)...
Mais les grosses fourrures chargées sur le dos du cheval peuvent disparaitre. Apparemment les peaux légendaires servent à fabriquer des talismans ou amulettes auprès du trapeur ou du receleur je sais plus. Ca donne de bons bonus parait-il. Encore faut-il, une fois la peau chargée, ne rien faire d'autre et foncer jusqu'au receleur le plus proche (à l'autre bout de la map donc)... le truc pas laborieux du tout.


Si tu perds les peaux d'animaux légendaires tu perds l'occasion de les vendre et donc de gagner de l'argent mais par contre elles sont automatiquement envoyées au trappeur pour fabriquer les talismans.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Alegas » Dim 25 Nov 2018, 11:45

Je confirme : j'ai perdu ma peau d'ours légendaire et ça ne m'empêche pas de fabriquer le chapeau associé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Dim 25 Nov 2018, 12:27

ah bonne nouvelle alors!
Il est où ce trappeur? St Denis?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO