#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 18 Avr 2022, 12:52

Eikichi Onizuka a écrit:Avec quelques années de retard je commence enfin Red Dead Redemption 2. Un début très prometteur, je viens d'installer mon camp. Toute la première partie dans la neige, qui sert d'introduction, est assez plaisante. On fait la rencontre des personnages de la bande tout en apprenant les bases du gameplay. Le personnage est effectivement un peu lourd mais on s'y fait rapidement. Il faut accepter le fait que Arthur est un sacré gaillard d'1m80, 80 kilos, portant son lourd manteau et ses armes. Graphiquement le jeu prend doucement son envolé dès qu'on sort de la neige, la première traversée en charrette pour arriver au camp nous en met déjà plein les yeux et ce n'est sûrement que le début. Rockstar a réalisé une prouesse en faisant tourner ce jeu sur ps4 fat. C'est à se demander comment CD Projekt n'a pas réussi le même exploit avec Cyberpunk 2077... Bref un bon début, vivement la suite.

Et c'est pas toi qui disait que t'osait pas essayer Persona 5 par manque de temps?
RDR2 t'en as pour un sacré bout de temps si tu rushes pas uniquement les missions principales!

Tiens d'ailleurs je suis dans un nouveau run de Persona 5 Royal, en parallèle avec Rise of the tomb raider en ce moment!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Lun 18 Avr 2022, 13:51

Il est cool Red Dead Redemption 2... tant qu'on ne se restreint pas aux quêtes principales dont le gameplay est proche du non-jeu.
Dunandan
Terminator
Terminator

Messagepar Dionycos » Lun 18 Avr 2022, 14:27

Dunandan a écrit: tant qu'on ne se restreint pas aux quêtes principales dont le gameplay est proche du non-jeu.

Et à l'exact opposée de la formule open world... jamais vu un OW qui balise autant la progression. Zéro liberté d'approche.
Pour apprécier RDR 2, faut accepter de suivre les rails, et profiter des moments entre les missions pour savourer l'open world et la contemplation. Et là, y a moyen de vivre un vrai grand trip.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Avr 2022, 14:44

Perso c'est exactement comme ça que je vois le jeu de toute façon. Faire les quêtes principales en suivant ce qui m'est demandé et flâner autour pour justement profiter de l'open world. Et j'alterne selon mes envies.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Mai 2022, 15:57

Je continue tranquillement ma virée dans l'Ouest. Après un chapitre 1 très introductif. Le potentiel se révèle à nous dès le chapitre suivant. On continue d'apprendre ce que le monde a à nous offrir, on rencontre de nouveaux amis et les ennuis s'installent. Je me suis baladé, fait quelques quêtes annexes et je suis rapidement arrivé au chapitre 3. Je l'ai vraiment bien aimé, même si certaines quêtes liées à la pêche m'ont rapidement saoulé. Mais qu'est-ce que les studios ont avec la pêche ? Je joue à FF15 bim de la pêche, je joue à Nier Remaster bim de la pêche, de mémoire Twilight Princess proposait aussi de la pêche bref j'en ai marre. Par contre j'ai bien aimé les missions principales surtout la dernière quand on part en mission punitive. La musique, l'ambiance, la violence...
Puis j'ai lu un petit peu vos commentaires et je me suis rendu compte que je n'avais pas assez exploré, trop occupé avec le chapitre 3. Du coup avant d'entamer le quatrième, j'ai pris la carte qui est fournie avec le jeu et je suis partie faire une grande balade, mais vraiment. J'ai passé 6 heures à explorer les cabanes isolées, là où il y a souvent des choses bizarres. De mémoire, une vieille qui me lâche ses chiens dessus et qui possède une demi-carte, un chaudron dans les bois dans lequel on peut boire, un carnage dans une maison sur thème de l'adultère, une météorite qui a tout tué, un village fantôme, une fille enfermée dans les toilettes, les dingues dans le bayou, une maison où tout le monde s'est suicidé, le couple frère/soeur et de nouvelles quêtes annexes. Ce fut riche, j'ai peut être débordé en allant un peu trop au nord-est, du coup je suis enfin revenu à Saint Denis où je vais continuer l'histoire.
Un sacré jeu pour le moment, je reste souvent bluffé par les graphismes. Ça reste pour moi le plus beau open world sorti sur PS4, c'est à se demander comment ils ont réussi à faire tourner le jeu (coucou CD Projekt).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Précédente