#ALL# NIER : AUTOMATA [10/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| NIER : AUTOMATA [23/02/17]

Messagepar Alegas » Lun 13 Fév 2017, 12:16

J'ai enfin fait la démo, globalement je suis conquis. Comme le dit Jack il y a cette impression de jouer au premier Nier mais avec des graphismes plus poussés, mais avec un petit feeling Metal Gear Rising dans les combats, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'espère juste qu'on retrouvera un peu la poésie du jeu d'origine, car là par exemple j'ai trouvé la musique assez faiblarde, sauf à un moment où ça reprend un thème du premier.
Graphiquement c'est joli, hyper fluide, mais j'ai quelques appréhensions sur le monde ouvert vu que dans la démo on sent le brouillard cache-misère qui limite la distance d'affichage.

Vu le nombre de jeux qu'il me reste à faire en ce moment, je le choperais pas day one, mais dès que le prix baissera un peu je n'hésiterais pas. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| NIER : AUTOMATA [23/02/17]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Fév 2017, 15:54

Alegas a écrit:Vu le nombre de jeux qu'il me reste à faire en ce moment, je le choperais pas day one, mais dès que le prix baissera un peu je n'hésiterais pas. :D


A mon avis t'auras pas à attendre longtemps pour que le prix baisse. Sauf grosse surprise, ça reste un jeu de niche qui va pas bien se vendre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| NIER : AUTOMATA [23/02/17]

Messagepar Alegas » Lun 13 Fév 2017, 16:19

C'est ce que je me dis aussi. Et contrairement au premier Nier, il se trouvera toujours à bon prix.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| NIER : AUTOMATA [10/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Fév 2017, 21:18

Tout comme Alegas j'ai enfin testé la démo. Je ne m'attendait pas à un jeu comme ça. Du Platinum Game pur et dur, très nerveux, rapide à la Bayonetta et des boss énormes. Je ne pensais pas l'acheter, mais une fois qu'il aura baissé, je le prendrai c'est certain.
Par contre il sort aussi sur PC et la question de la Xbox One est évoquée. Je vais modifier le titre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Nov 2017, 20:24

J'ai terminé Nier Automata une première fois.
Quel jeu ! Prenant du début à la fin. Toutes les qualités que j'avais déjà évoqué se confirment au fil de l'aventure, jusqu'au final vraiment prenant, haletant et stressant tant les combats sont frénétiques. On s'attache aux personnages, on explore un monde ravagé mais vivant et l'histoire s’épaissit et devient de plus en plus prenante.
Mais je n'en ai pas fini avec ce jeu. J'ai relancé une partie, avec ma sauvegarde et c'est ainsi qu'un new game + un peu particulier voit le jour. Autant le dire, les new game + je ne suis pas fan. Recommencer le jeu à l'identique juste pour récupérer des documents ou choper des armes "légendaires" c'est pas mon délire, je préfère passer à un autre jeu, une autre ambiance. Sauf que là, le jeu se transforme. Après avoir joué une fille androïde appelée 2B et vécu son histoire à travers 10 chapitres on nous propose de découvrir les dessous de son coéquipier. Car oui le jeune garçon androïde 9S qui nous accompagne les 3/4 du temps, disparait de temps à autre. Il nous aide à distance, mais que fait-il vraiment ? Et bien dans ce new game +, on le sait, on joue ses phases qu'on ne voit pas la première fois. Ce qui est bien, c'est que les missions secondaires déjà faites ne réapparaissent pas. Du coup on peut aller un peu plus vite et découvrir une nouvelle fin. Et ce n'est pas tout, il a une troisième fin possible en jouant un personnage énigmatique. Bref un jeu complet qui propose du renouveau même après la première partie. Une première partie que j'ai terminé en 16 heures, mais ne pas continuer serait passer à coter du génie du créateur du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Lun 27 Nov 2017, 12:54

et attend jveux pas te gacher le plaisir , mais la ton 2eme run deja tu te dit "oh putain" car c'est un NG+ mais ou tu voit ce que tu ne voyait pas du 1er run , et la fin sera evidement totalement differente sauf que .................. le scenare se poursuit et conclu pour de vrai que lors du ... 3eme run !! tu le dit , mais vas y , fait le ce 3eme run !! la aussi tu aura un gameplay tout nouveau , des point de vue inedit , des lieu et perso que tu n'avait pas encore vue , et un final maboule , du niveau d'un kojima sous emphetamine !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Nov 2017, 13:01

Je suis à fond dedans, t'as vraiment pas l'impression de refaire le même jeu et c'est ça qui est fort. Surtout que comme tu dis, l'histoire se poursuit. C'est vraiment fort, je crois n'avoir jamais vu ça dans un jeu vidéo même si le premier Nier a le même délire, mais je ne l'ai pas fait. Je crois savoir avec qui on joue dans le 3ème run et j'ai déjà hâte. :mrgreen: Mais rien que le début du second run avec 9S et le robot qui veut sauver son pote, c'est génial. :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Lun 27 Nov 2017, 13:20

le 3eme devient assez dure si t'a pas trop fait de level up des armes y a des combat de boss a la DBZ maboule qui m'on durer au moins 10 minute et des combat facon shoot em up dogfight alterner avec un robot gean ou la c'etait 25 min :mrgreen: , mais alors le long final , les differente "tours" qui apparaissent , notament LA derniere , et ce climax , hahaah putain Yoko taro c'est un gros ouf ! melancolique, poetique , nihiliste , apocalyptique .... et après la video de fin , il t'en remet une couche pendant les credit de fin , j'ai reloaded les credit 2 fois car c'est interactif et tu a encore des fin et tropher a faire lors du generique et suivant le choix que tu fat a la fin :eheh: :eheh: :love: :love: ( pis la touche et la patate platinum games ca m;'avait manquer ! :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 27 Nov 2017, 14:03

Il fait bien envie ce Nier Automata. Mais comme Personna 5, ça fait partie de ces jeux qui m'ont l'air hyper longs, et que je n'ai pas eu le temps de faire cette année. Et puis il se vend encore cher, difficile de le trouver en dessous de 50€ neuf.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Nov 2017, 14:09

Heat : J'ai fait quasiment toutes les quêtes annexes lors de ma première partie, du coup j'étais super fort et j'ai laminé le dernier boss du premier run. Sur la seconde partie j'écrase mes ennemis aussi, je verrai par la suite. :D

Dio : Il n'est pas si long que ça. Si tu veux vraiment tout faire, je pense que tu en as pour 40 heures maxi. C'est pas un gros rpg à la 80/100 heures. Pour le trouver à un prix correct c'est pas évident c'est vrai. Moi je l'ai eu à 30 euros. J'ai pas vu mieux depuis, mais il ne faut pas louper les offres car sinon c'est effectivement 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Lun 27 Nov 2017, 15:49

ah ouai il est pas si long Automata , pis tu peut vraiment le faire en plusieur fois et le poser entre temps , meme 30hrs maxi tu peut faire les 3 run hein , c'est meme carrement moins big que les from soft hein :super: , alors que ouai Persona , bon moi deja j'aime pas la serie mais j'ai tenter le 5 , j'ai encore plus pas aimer , pis la c'est affreusement long et lent , meme en ligne droite sans trop faire les side c'est 100h :roll: quand je mettait le jeux , les sessions en sauvegarde c'est obligatoirement 1h30 .. tu peut pas le mettre et "jouer un peut" ... bref
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Nov 2017, 18:45

Oh punaise. Il y a même des quêtes annexes spéciales pour le second run. C'est la folie ce jeu. :bluespit:
Puis sans parler de la façon de jouer avec 9s vraiment différent, avec le piratage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Déc 2017, 20:41

J'ai terminé mon second run de Nier. Je suis de plus en plus addict à ce jeu. Alors ce second run, comme je le disais, c'est une autre vision du premier run. Des éléments supplémentaires, encore plus de remords sur certaines scènes et de nouvelles questions. Du gameplay différents et des phases de jeux complètement nouvelles durant certains chapitres. Et c'est pas fini, car le run C ce n'est pas une redite depuis le début, c'est la suite ! Le jeu de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Sam 02 Déc 2017, 21:51

Si tu a des remords la , au 3eme run tu va de suicider de culpabiliter !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Déc 2017, 23:03

Je sens que la noirceur du jeu va être à son paroxysme. Y'a déjà un petit teaser à la fin du second run. Ça fait envie. J'ai rarement été autant happé par une histoire. Cette façon de raconter et d'avoir plusieurs lectures, c'est très malin et très prenant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO